En un mot : IBK et SBM en phase

3

Tard dans la nuit du lundi au mardi, le président de la République, président du Conseil supérieur de la magistrature, a rencontré les syndicats des magistrats pour une session extraordinaire du CSM. L’ordre du jour, comme on pouvait s’y attendre, portait sur la grève illimitée des magistrats et le bras de fer entre le gouvernement, le Sam et le Sylima.

IBK, visiblement très en colère contre la posture adoptée par les magistrats, a donné tout simplement des garanties par rapport au renforcement de leur sécurité. Sur une éventuelle augmentation du salaire des magistrats, il a montré l’impossibilité de satisfaire à cette doléance. Le Chef de l’Etat n’a pas également apprécié le fait que le service minimum n’a pas été observé par les grévistes et a affiché son entière adhésion à la décision de réquisition du gouvernement.

Cette posture du président Kéita réconforte la position du Premier ministre qui défend mordicus la réquisition des magistrats. Depuis le début du mouvement de grève illimitée, c’est la première fois que le chef de l’Etat prenait position et confirmait en temps qu’il est en phase avec son PM. Malgré cette intervention du président, le bras de fer continue entre gouvernement et syndicats des magistrats.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. En un mot : IBK et SBM en phase
    En d’autres mots:IBK et SBM en déphasage avec le peuple!

    • ELHADJ YÈLÈKOFIN DE SÉGOU, SBM ET IBK EN PHASE ET AVEC LE PEUPLE SANS SOUMAILA ET VOUS SES NAFIGUIS.

      NGNA FÔ, NMA FÔ, A BÈ HÔRÔN KAN. SI TON PÈRE TE PROMET, À SUPPOSER QUE CE SOIT LE CAS, ET QU’IL N’ARRIVE PAS, TU VAS LE TAPER ? VOUS CROYEZ QUE ÇA NE PLAIRA PAS À SBM D’AUGMENTER DE 100% LES SALAIRES ET LES PENSIONS ET RENTRER DANS L’HISTOIRE ? MAIS S’IL N’A PAS LES MOYENS, IL FAIT QUOI ?
      IL FAUT QUE L’ETAT MONTRE SES MUSCLES FACE À DES ÂNES. ILS SONT LES MIEUX PAYÉS ET SEULEMENT BAC+4 POUR LA PLUPART. MIEUX PAYÉS QUE LEURS PROFS, MIEUX PAYÉS QUE LES MÉDECINS AVEC BAC+8+NUMERUS CLAUSUS. DAN BÈ FALIKOUSSAMAN NA DÈH. TOUS LES RÉGIMES DEPUIS ATT ONT EU PEUR DE VOUS ET MAINTENANT VOUS VOULEZ POUSSER L’ÉTAT À L’IMPOSSIBLE. LE POUSSER À AUGMENTER, ET LES AUTRES CORPORATIONS À JUSTE RAISON SE LEVERONT.
      HEUREUSEMENT BEAUCOUP ONT COMPRIS QUE VOUS ÊTES MANIPULÉS PAR DES DOSSOKÔRÔS

      • Ces Manipulat€urs TraitAtlantistes abusent du mot “privatisation” de l’ADP de paris par exemple alors que ce n’est que du simple actionnariat!
        Ils s’insurgent et prennent souvent les chinois comme punching-ball alors qu’ils ne sont que sociétaire comme des salariés d’une banque auraient de simples parts sociales

Comments are closed.