En un mot : IBK a réussi son coup, mais …

6
Dramane Aliou Koné,
Dramane Aliou Koné,

Dans son bras de fer avec le MNLA, IBK est en train de gagner la partie. Et il faut bien le saluer car les protégés du président du Faso sont désormais réduits à animer des conférences de presse à Ouagadougou  pour masquer leur  désarroi surtout que du côté de la France les services secrets ont fini par convaincre les politiques que  Mossa Ag Attaher et sa suite ne peuvent rien dans la lutte contre le terrorisme au sahel.

 

Reste à espérer que les forces maliennes acceptent pour une fois de combattre les petits bandits de Kidal où la Force Serval a dégagé le camp pour laisser le champ libre aux combats d’Ansar Dine, toujours maîtres des lieux. Surtout que certains leaders de cette organisation terroriste recyclée en Haut conseil pour l’unité de l’Azawad vont siéger dans la future Assemblée nationale.

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. IBK se ridiculise plutot!! Il croit etre en position de force sauf qu’il l’est pas du tout , du moment que nos refugiés sont encore campés dans les voisins, donc il doit arrêter de pleurnicher et nous proposer vite un plan.En un mot il fait rien pour le moment!!!

  2. Si la France libert les camps c’est aux forces malienne de récupérer le camp merci à tous

  3. “Oui le RPM nous amene les terroristes recycles dans note Assemblee Nationale”

    Justement! Si c’est ça qu’il appelle une “victoire dans son soi-disant bras de fer ( 🙄 ) avec le mnla… 🙄 🙄 🙄 🙄

    Ou bien je comprends rien à l’article, ou bien cet article dit n’importe quoi!

  4. Oui le RPM nous amene les terroristes recycles dans note Assemblee Nationale, je ne pense pas une victoire de IBK ou une avancee dans la nromalisation a Kidal, time will tell.

  5. “la Force Serval a dégagé le camp pour laisser le champ libre aux combats d’Ansar Dine” 😥 😥 😥 😥 😥

    N’importe quoi!… Le retrait de serval était planifié depuis le début de leur mandat!…

    Ensuite, tant qu’ils étaient à kidal, tout le monde vociférait que c’était pour “protéger le mnla”, et maintenant qu’ils en partent, c’est pour “donner le champ libre à Ansar Dine”…

    Cette mauvaise foi pleurnicheuse est PITOYABLE!

    Quand on voit les ravages que EUX (et eux seuls)ont occasionnés chez les barbus, oser dire qu’ils partent DANS LE BUT de laisser Ançar Dine reprendre du service est aussi débile qu’écoeurant!…

    Quand ils sont là, on pleurniche et on trépigne “Qu’ils dégagent, complices du mnla!”, et quand ils partent, on pleurniche et on trépigne “ils partent, ils sont complices d’Ansar Dine!”…

    Quelle honte! Comportements d’enfants gâtés aigris!… 👿 👿

    Quand à la soi-disant “VICTOIRE” d’ibk, il parle de QUOI exactement?

Comments are closed.