En un mot : Guerre ouverte
[caption id="attachment_769712" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
"Tiébilé Dramé, personnellement, s’est déplacé en France pour publier des tracts. Dites à ce petit monsieur qu’il est temps d’arrêter", a lancé le président de la République dimanche à son retour de Paris. Un propos qui sonne comme une déclaration de guerre entre IBK et le président du Parena dont les sorties médiatiques comme l’affaire des 1000 tracteurs sont mal accueillies à Koulouba où on dénonce une volonté manifeste de nuire à l’image du pays.
Pis, on soupçonne le Bélier en chef de susciter une nouvelle crise avec les partenaires techniques et financiers comme en 2014 suite aux affaires dites de l’avion et des équipements militaires. Les plus extrémistes des soutiens du chef de l’Etat veulent passer à la contre-attaque et rappellent à dessein que l’ex-ministre d’Alpha Oumar Konaré "n’a pas de leçon à donner puisque son dossier du dernier sommet Afrique France en 200 reste pendant devant la justice".
On assiste certainement au début d’une guerre ouverte entre le régime et le parti le plus virulent de l’opposition. Pourvu que les coups ne descendent pas sous la ceinture.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 18 ans 0
ATT, 2007 et le père Noël
L'Indépendant 18 ans 0
-
Tignefo« Dites à ce petit monsieur qu’il est temps d’arrêter…….. » Monsieur le Président c’est vous qui êtes un petit monsieur. Votre Charge de Président ne vous permet pas de tomber dans la vulgarité. Votre courroux prouve que vous n’êtes pas un vrai démocrate. Où étiez vous quand des patriotes se sont battus corps et âmes contre la dictature militaire. En France ? Oui mais là-bas aussi des maliens ont lutté (Mohamed Tabouré, Yoro Diakité Cheick Omar Sissoko, Archi..et bien d’autres).c’est vrai que de temps en temps vous veniez aux réunions du CDLDM mais pas plus .Vous étiez connus plus comme sympathisant que comme vrai militant. Mais je concède que ce n’est pas le plus important. Ce qui importe ici c’est que vous déniez à un opposant son rôle de s’opposer et de critiquer votre régime corrompu, votre régime au service d’un clan : votre famille. Vous avez oublié le temps où vous ne tarissiez pas d’éloges pour le Parena et son Président dans le cadre du FDR(1).Vous étiez membre du FDR(2) contre Sanogo , que vous avez rejoint par opportunisme. Sanogo vous a donné le pouvoir sur un plateau d’argent vous l’avez trahi. Vous n’êtes pas un homme de parole .Le peuple malien ? vous n’en avez rien à cirer, la preuve les dépenses extravagantes :le budget de la présidence. Le Mali un pays pauvre votre budget (celui de la présidence) plus de 14 milliards et demi qui était de 9 milliards en 2014.Avec ca vous vous traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec vous d’apatrides. Pour vous la devise c’est tant pis pour la populace .Mais sachez que nous avons lutté pour cette démocratie et nous allons combattre toute forme de dictature quelle qu’elle soit. Soyez humble si vous vous voulez réussir. Descendez de votre nuage comme ca les gens vous verront ainsi vous pourrez sauvez le reste de votre mandat Inchallah9 ansRépondreLike (0)
-
Aly SackoPARENA, parti pour le retardement de notre nation. La seule solution à leurs problèmes c’est de sacrifier TIEBILE et ensuite choisir sa photo pour l’emblème de leur parti. Avec cela le PARENA dirigera ce pays un jour.9 ansRépondreLike (0)
-
IBK 100%Une opposition qui ne se bat que pour son seul intérêt personnel. Ils veulent berner les innocents sinon ils ont bien leurs intentions au fond d’eux qui est de renverser le pouvoir d’IBK. Sinon personne ne peut dire que TIEBILE a été comme cela sur la scène politique de notre pays.9 ansRépondreLike (0)
-
Salif DialloTIEBILE veut seulement défier URD parce que lui il n'a pas été choisi pour le nouveau poste de Soumaïla Cissé, c'est cela aussi une raison de ses cris. Et les petites confusions qui s'est passée entre lui, SOUMI et IBK avant les élections législatives passées.9 ansRépondreLike (0)
-
JULIETTETiébilé Dramé est un hypocrite. Or ce qu'il ne sait pas c'est que: l'imbécile vit dans l'hypocrisie comme le poisson dans la mer. l'hypocrisie a toujours pour compagne la méchanceté. la fausseté et l'hypocrisie sont le produit de la bassesse, et les fruits naturels du despotisme.9 ansRépondreLike (0)
-
Laissa ChammmDepuis qu’IBK est venu au pouvoir Tiébilé met tout en œuvre pour saboter les actions d’IBK et son gouvernement. Son comportement laisse désirer qu’il a une dent contre IBK. C'est le peuple qui a choisi IBK, il est temps qu'il le comprenne et met fin à ses manèges.9 ansRépondreLike (0)