C’est avec une grande surprise que les Maliens ont appris mardi que des centaines de combattants du Gatia sont entrés sans violence à Kidal, jusqu’ici interdite à toute personne non membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). D’ailleurs, cet ancien mouvement indépendantiste et les envahisseurs amicaux ont vite assuré agir en bonne intelligence.
“Nous voulons aller plus loin dans le processus de paix. C’est pourquoi nous avons mis sur pied plusieurs commissions de travail pour aller de l’avant. Et nous allons bien sûr participer à la structure qui va gérer la ville pour une période transitoire”, a assuré Azaz Ag Loudag Dag, un porte-parole du Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia), composante de la Plateforme.
Si les Maliens s’interrogent sur les dessous de cette évolution inattendue à Kidal, ils n’ont pas du tout apprécié la présence du général El-Hadj Ag Gamou, un officier loyaliste de l’armée, parmi les personnes entrées à Kidal, selon des témoins.
Donc, un malaise Gamou qui risque de conforter ceux-là qui ont voulu faire passer le Gatia comme une milice créée par le gouvernement. Il est temps que Gamou commence à se comporter à la hauteur de son grade.
DAK
C’est normal que Gamou prenne ses responsabilités, depuis le début de cette crise on a vu aucun autre officier supérieur malien, notamment la pléthore de généraux, prendre avec détermination la question de Kidal. Tous sont devenus des béni oui-oui à la solde des politiciens incapables comme eux. l’existence de Gamou est la preuve matérielle de cette fuite de responsabilité de la part encore des autres officiers dits vaillants de notre armée.
Avec ces recrutements fantaisistes de ces 20 dernières années le Mali en a encore pour longtemps pour voir une armée digne de ce nom.
Je pense que nous sommes dans un processus de paix et de réconciliation. En effet, ce processus est dans sa phase d’application qui demande l’implication de tous. Donc, la réunification de Kidal n’est qu’une question de temps. Au fur et à mesure que nous avancerons dans le processus, je pense que les choses viendront d’elles-mêmes. Aujourd’hui, notre patience a porté ces fruits avec l’entrée de la GATIA à Kidal. Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour la population toute entière.
Pour ma part, je pense que tout est une question de temps et de normalisation totale de la situation pour que Kidal soit réunifié. Et le temps nous a donné raison. Cela ne fait que me réjouir dans le processus de normalisation du pays.
Il y a un proverbe qui dit Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte. En effet pour mon pays, je voudrais une paix sincère et durable. Car la paix est un gage de développement durable. Je salue l’entrée de la Gatia à Kidal qui est un pas franchi dans le processus de paix.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur que je souhaite tant pour notre pays qui a trop souffert de cette crise. Et j’encourage le gouvernement et les protagonistes à tourner la page cette sombre tragédie qui n’honore pas notre chère patrie.
Nous sommes réjouis d’apercevoir que les frères qui étaient opposés farouchement décider de faire taire les armes et de donner une place à la paix et la réconciliation nationale. Sincèrement en tant que Malien je me dois d’accompagner et encourager cette initiative et appeler tout le peuple d’aller dans cette dynamique. Car en accompagnant et en encourageant ceux-ci, c’est le Mali qui gagnerait. Il faut aller dans le chronogramme prévu par l’accord de paix.
Vive le MALI uni et indivisible !
Vivement que la paix et la cohésion sociale qui a toujours prévalu entre les peuples revienne le plus rapidement possible. Car L’intelligence défend la paix. L’intelligence a horreur de la guerre. Le Malien défend la paix et a horreur de la guerre.
IBK est l’homme de la situation, il est la solution à tous nos problèmes.
On sait que les journalistes Maliens ne réfléchissent même pas avant de rédiger leurs articles.
La remise des tracteurs aux paysans, et la distribution des logements sociaux ont été l’une des choses la plus importantes qu’un dirigeant Malien n’a jamais faites.
Moi, je retiens une chose. Et cette chose n’est rien d’autre que nos autorités et la plate forme ont compris que la mise en oeuvre de l’accord est la seule issue favorable de sortie de crise. Je me réjouis qu’ils aient compris cela car personne ne viendra faire la paix à notre place.
VIVE LE MALI UNI ET INDIVISIBLE !
L’accord de paix n’a pas été du tout facile à décrocher. Mais grâce la volonté des deux parties belligérantes a fait taire les armes au profit d’un dialogue, nous y sommes parvenus. Pour la mise en place de cet accord, les deux parties viennent de créer un nouveau comité de suivi plus inclusif en vue du retour de la paix gage d’un développement. C’est une preuve que tous sommes tournés la paix sans la quelle pas de développement.
Vive le Mali uni et indivisible ! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
Certes l’accord n’est pas parfait comme l’a si bien dit le président, mais il est un véritable espoir pour la paix et de la réconciliation nationale. Cependant, pour y parvenir, il faut une application stricte de cet accord un préalable pour le retour de la paix. Je suis heureux de voir l’entrée de la GATIA à Kidal qui vient conforter notre position dans la partie Nord.
Il faut que les différentes forces qui se trouvent au nord du Mali, se donnent la main pour renforcer la paix et la sécurité de l’Etat. Comme dit un célèbre adage que « l’union fait la force ».
La signature de ces accords permet le développement de toutes les activités que le Mali entreprendra. C’est une nouvelle démarche que la Mali va enfin vivre infiniment. 😛 😛 😛 😛
L’accord garantit la sécurité, la tranquillité, le renforcement de capacité. Merci IBK pour tout ce que vous avez fait pour le pays
que Le terrorisme est le plus grand handicap dans le monde actuel, il ne faut pas laisser les groupes armés s’installer n’importe comment dans notre pays sinon c’est trop risqué
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration de l’armée au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Avec la signature de l’accord de paix le pays va être sécurisé par les forces armées du nord et la situation sécuritaire deviendra stable.
Si des forces qui étaient ennemis hier ont décidé de fumer le calumet de la paix on doit oser croire qu’il y aura des avancées dans les choses mais nous devons prendre garde à ne pas remettre ce semblant de paix qui nous apportera la paix définitive.
VIVE LA PAIX DANS NOTRE PAYS!
Après cette entrée de la GATIA à Kidal il faut espérer que des actions comme le cantonnement et le désarmement puisse se faire pour permettre le redéploiement de l’administration sur toute l’étendue du territoire national.
C’est une autre pas vers la sortie de crise. Vivement que l’état puisse avoir les moyens pour mettre en œuvre l’accord de paix et mener des actions de développement dans le nord aussi rapidement comme le préconise ces accords afin que l’autorité de l’état puisse s’y déployer pour offrir les services sociaux de bases au population et asseoir son autorité.
Nous sommes dans une logique de paix et donc nous devons oublier toutes les mauvaises choses du passé et nous engager résolument sur la route de la paix. C’est un grand acte que viennent de démontrer les responsables de la cma et de la gatia.
La rentrée du GATIA est le fruit de la volonté politique donc je ne sais pas ce que veut dire en reprochant aux autorités de Bamako de s’être frotter les mains.
Le comité de suivi a fait un travail remarquable et cela s’est soldé par cet acte de grande portée. On sait que vous et DAK avez été contre les accords de paix depuis sa signature alors épargnez nous de vos articles à la con.
La CMA et la plate forme doivent se conformer avec les décisions du nouveau comité dirigé par le PM pour faire avancer les accords qui sont les objectifs premier du président en cette année 2016.
Ce comité consiste à revoir les points de blocage des accords pour parfaire les choses avec l’ensemble des 2 partis
Je pense que les rapports du comité de suivi des accords permettront aux membres de la CMA et de la plate forme de rentrer dans le gouvernement.
Et a cela ils viennent de poser un acte de grande porteur avec l’entrée du GATIA à Kidal en vue de la mise en oeuvre des accords de paix
Il est temps que Gamou commence à se comporter à la hauteur de son grade. 😀 😀 😀 😀 😀
Je pense que c’est plutôt toi qui doit agir en professionnel avec des articles de con pauvre en figure de style
La présence de Gamou à Kidal a bel et bien une signification.
La mission confiée au PM c’est de présider le comité de suivi des accords de paix afin de trouver le plus rapidement possible, une solution idoine pour le bien de tous les partis signataires.
Cela porte déjà ses fruits avec l’entrée du GATIA à Kidal et il faut saluer l’esprit de paix des forces en place qui ont permis cette installation.
La CMA et la plate forme se sont engagées résolument à aller à la paix et elles n’ont pas arrêté de le prouver à travers les actes qu’elles posent. Cet acte vient encore renforcer les liens et la confiance entre le gouvernement et les groupes armés.
Il faut savoir que DAK a toujours été contre les accords de paix mais il est temps que tu arrêtes de créer des polémiques. Nous sommes inscrits dans ce processus de paix qui porte ces fruits donc il serait bon de te joindre aux autres pour que ce pays retrouve une paix durable.
C’est une joie qui nous anime quant à l’arrivée du GATIA. C’est une lueur d’espoir pour nous Kidalois. Nous saluons la mise en application des accords de paix afin la paix s’installe définitivement
Ce journaliste est reconnu pour ces mensonges. C’est le plus nul des journalistes que je n’ai jamais connu. Tellement les mots lui manquent qu’il est incapable au point où ses articles ne dépassent à peine 2 paragraphes.
Gamou a toujours servir au coté des forces gouvernementales et les autorités sont informées de tout ce qui passe à Kidal
La CMA n’est pas un ennemi car elle est la pièce maîtresse des accords d’Alger. Elle a conduit les autres groupes à adhérer aux accords donc nous devons lui soutenir dans cette guerre contre ces terroristes. C’est pourquoi elle n’a pas fait aucune manifestation pour la rentrée du GATIA
Ce genre d’actes sont de nature à nous rapprocher de plus en plus de la paix. Nous devons donc les saluer et les accompagner pour une sortie de crise rapide.
Il reste à mettre en œuvre les autres clauses de l’accord pour consolider la paix.
Les acteurs de la crise malienne sont engagés dans le processus de paix en témoigne cette rentrée de la gatia à kidal . Il y a certes d’autres difficultés mais je crois que le gouvernement est en train de prendre ses responsabilités avec la création de le comité national de suivi afin que celui-ci puisse trouver les problèmes qui bloquent la mise en œuvre de l’accord et y remédier.
Le Mali a assez souffert de cette crise qui a trop duré. Donnons nous la main pour que ce pays puisse avoir la paix car sans paix il n’y a pas de développement; il n’y a pas de vie en vérité…
Alors mettons nous ensemble et évitons pour mettre le feu au poudre pendant que nous sommes sur la route de la paix;
De nombreux sacrifices ont été consentis pour obtenir cet accord de paix donc toutes actions qui peuvent faciliter son application sont la bienvenue.
Le président IBK travaille dans ce sens et à besoin du soutien du peuple
Aussi faut-il que la CMA s’engage pleinement pour mettre en œuvre l’accord de paix.
Chers acteurs politiques faisons de telles sortes que les acquis obtenus à travers ces accords de paix ne soient pas remis en cause.
Tous derrière nos autorités pour la paix au pays…
L’accord de paix connait des obstacles comme tout accord d’ailleurs mais il y a des avancées.
Je pense donc qu’il est temps qu’on se donne la main, soutenir le président, nos forces armées, le gouvernement, leurs montrer à quel point ils peuvent compter sur la population, c’est sure que le Mali retrouvera le bonheur car avec l’accord de paix Plateforme,Gatia, Cma, Fama: c’est une famille maintenant!
VIVE LA PAIX AU MALI
On ne peut vraiment que s’en réjouir car des personnes retrouvent ainsi leurs familles et proches.
Nous devons soutenir nos forces armées, le gouvernement et les acteurs engagés pour la paix.
Arrêtons les accusations inutiles. Restons un et indivisible, ensemble nous allons combattre tous les ennemis du Mali.
Il est temps de voler de nos propres ailes, personne ne pourra venir sauver notre pays a part nous-même.
En tant que soldat malien,Gamou a fait son travail et je ne vois pas de problème.
Que ce DAK nous laisse tranquille avec ses articles de merde car notre pays a besoin d’être réunifié.
Bravo à la GATIA et merci à Gamou…
Kidal fait partie du territoire malien,et le président IBK a promis de donner à notre pays sont intégrité territorial.
Cette entrée de la GATIA à Kidal est un signe fort de ce retour à l’intégrité territorial.
Le processus de paix est lancé et nous somme certains qu’il ira jusqu’à terme.
Nous savons que c’est un processus que le gouvernement malien veut suivre pour sortir notre pays de cette crise.
L’arrivée de GATIA à Kidal vient nous conforter dans notre croyance quand à la réunification du pays.
Chers malien,soyons sereins et solidaires à nos autorités dans leur recherche de la paix.
Les choses doivent ses faire par étape et nous venons de franchir une nouvelle étape avec l’entrée de la GATIA à Kidal.
Bravo à cette force et que vive le Mali.
Nous en appelons à la bonne volonté de tous les pays partenaires pour nous aider à lutter contre ces terroristes qui menacent l’intégrité de notre pays.
Le combat de la GATIA est à saluer et à soutenir car c’est la début d’une nouvelle ère pour la paix dans notre pays.
Bien que cela ne ma plaise pas de critiquer un journaliste, ne pas le faire si cela est nécessaire relèverait d’une faute morale.
DAK est vraiment un incompétent doublé d’ignare. En quoi est-ce que Gamou est moins malien que vous?
Bien au contraire, le Mali a besoin d’hommes de sa trempe, qui n’hésite pas à sacrifier leur confort pour l’honneur du Mali.
Rappelons que cela fait des mois qu’on avait pas entendu parlé du Général Gamou, mais on s’aperçoit qu’il continuait à effectuer un travail en sous-marin sur le terrain afin de consolider l’unité territoriale.
Que DIEU aide La Vérité et ceux qui se battent pour.
Étant donné que la paix est une denrée rare,il faut se donner tous les moyens de la rechercher et la sauvegarder lorsqu’elle est menacée.
C’est pourquoi je salue cette bravoure de la GATIA et appelle les autres forces à la soutenir pour que le processus de réunification de notre pays aille à son terme le rapidement possible.
Mais pourquoi ce DAK est il toujours contre ce qui va dans l’intérêt de notre pays.
Où est le problème si la GATIA est rentée à Kidal avec Gamou à sa tête.
Vraiment ce type est un ennemi de la paix au Mali.
L’essentiel dans cette histoire ce n’es pas la personne qui a conduit ces opérations,mais plutôt l’entrée de la GATIA à Kidal.
Mais c’est vraiment dommage que des personnes comme ce DAK cherchent à créer la polémique où il n’y en a pas.
Chaque jour qui passe,ce DAK montre à travers ses articles qu’il fait parties des personnes qui sont contre la paix dans ce pays.
Mais dans tous les cas,nous les maliens sommes heureux de cette entrée de la GATIA dans Kidal.
Cela prouve l’incapacité et la lachete de de nos hommes politiques surtout Ibk a tromper le peuple maliens
Tout les bon citoyens savent que le Mali na pas d état Ibk est un Traitre sans vision pour le Mali
😆 😆 😆 😆 DAK, il faut appeller le chat par le chat 😆 😆 😆 😆 . Quand tu dis Gamou: le moustique des parties intimes, cela veut dire que Gamou ye “belekili kan sosso ye” 😛 😛 😀 😀 😀 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 Une langue n’est pas plus vulgaire qu’une autre, alors ‘ a fo pian: belekilikan sosso”
A dalen be CMA belekili kan pian! 😆 😆 😆 😆
Certes les maliens ont appris par surprise la rentrée des forces de la Gatia à Kidal, mais ses maliens n'ont pas hésité de félicité chacun des éléments de cette force de la Gatia et tous ceux qui ont rentrée à Kidal dans un cadre de facilité la paix et réconciliation malienne.
Gamou aussi en fait partie.
Avec cette renté de la Gatia à Kidal, je suis sûre que l’accord sera bientôt mis en application, cela montre que Kidal fait partie du Mali.
Vive un Mali stable.
Nous avons appris la rentrée de la Gatia à Kidal avec émotion et toutes ses composantes, nous sommes vraiment fiers de la Gatia.
Gamou a fait ce qu’il fallait faire, il s’est montré plus du côté malien et c’est cela qui nous importe plus. Apportons-lui nos félicitations au lieu de le critiquer…
Moi je pense que nous devons cesser de mal voir l’intention des autres. Le Mali actuel a besoin des hommes et des femmes qui sont capable. Nous devons mettre de côté nos sentiments de division.
Vive le Mali qui gagne.
Maintenant je pense que le gouvernement doit procéder à une façon de mettre ses milices de la Gatia en des conditions. Ils ont vraiment honoré les maliens, nous sommes contant d’eux.
Gamou n’est pas à mal jugé, il fait désormais partie des hommes braves du Mali. Il vient de marquer son nom sur la pierre de l’histoire malienne.
Nous lui disons fierté.
finalement moins je suis totalement troublé, quand Gamou est rentré à Ménaka, l’on l’a applaudi des deux mains, ce n’était pas permis dans les accords. quelques temps après, il a tenté de rentrer à Kidal, il a été empêché par la communauté internationale suivie de l’Etat-malien. Aujourd’hui, il arrive à renter à Kidal sans que cela ne soit prevue dans les accords qu’on il l’a fait en rentrant à Ménaka et on commence à douter de sa foi.
Au lieu de critiquer le général Gamou je pense que nous devrions plutôt le félicite et l’encourager pour sont travail salutaire dans le nord du Mali. L’arrivée du GATIA et du général Gamou a Kidal montre le retour progressif de l’armé malienne dans la région de Kidal.
Voilà, Comme vous l’aviez dit, le général Gamou est à félicité de tous.
Nous sommes fiers de lui et de tout ce qu’il à fait pour ce Mali.
Gamou se comporte bien sure à la hauteur de sa grade, en tant que générale il sa doit d’être présent sur toute sa zone d’exercice et cela tant que ses supérieurs ne voient point d’inconvénient. Gamou est un vrai et bon général qui œuvre avec courage et patriotisme pour son pays.
Vive le retour progressif des forces pro-gouvernementales et des Forces armées maliennes (Famas) dans toutes les localités du septentrion malien. C’est déjà une avancée dans le processus de paix au Mali.
Ce retour des forces de la Plate-forme est une disposition de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale. A partir de cet instant, les populations civiles ne seront plus assujetties à des attaques, braquages, assassinats et autres forme du banditisme. Je pense que Gamou ne veut pas mettre mal le retour de Gatia dans la région de Kidal. Il y est juste pour quelques jours.
C’est dans le cadre de la mise en application de l’accord de paix que le plateforme est aujourd’hui à Kidal. La présence de Gamou aussi est bien dans ce cadre. Si les rebelle de CMA sont pour l’application effectif de l’accord de paix alors je ne voit pas d’inconvénient face à la rentrée du Général Gamou à Kidal.
Les autorités maliennes sont toutes à saluer pour avoir obtenu le retour du GATIA dans la localité de Kidal, la ville qui était et est toujours sous contrôle de la CMA. Si le Gatia est rentré dans ladite ville sans aucun coup de feu, cela veut dire que l’accord de paix commence à produire ses effets.
Il ne restait plus que ceci : le retour du Gatia dans la ville rebelle, Kidal. Je suis content de cela car cela prouve que l’intégrité du Mali est sans nul doute garantie par l’accord de paix négocié à Alger et signé et parachevé à Bamako les 15 mai et 20 juin 2015.
L’accord de paix issu des pourparlers d’Alger commence à être appliqué comme il le faut. Cette rentrée de la Force de Gatia dans la ville de Kidal est une disposition de cet accord. Dans quelques jours, ce sont les Famas qui feront aussi leur rentrée dans la même ville.
Je pense qu’on ne doit pas critiquer Gamou mais plutôt le soutenir car il est en train d’accomplir un travail vraiment salutaire dans septentrion malien. La présence de Gamou à Kidal crée peut être la confusion à Kidal mais cela ne signifie pas que les rebelles de la CMA ne soient en désaccord pour cela.
La mise en œuvre de l’accord de paix est déjà en cours. Sans cette mise en œuvre le Gatia n’allait pas faire son rentrée dans la ville de Kidal sans échanges de tirs avec les groupes rebelles qui occupent la localité. Monsieur le journaliste, Gamou ne représente pas d danger.
Et pourtant le colonel Gamou est un ressortissant du septentrion malien. Donc rien ne lui empêche de se rendre dans la ville de KIdal. Le plus important est qu’il ne va pas commettre d’attaque ou autres actes pour freiner le processus de paix.
Les différents groupes armés existantes à Kidal ou autres particulier ne doivent considérer la rentrée du GATIA et celui de du Général Gamou à Kidal comme une offense, mais plutôt comme une marche vers la paix et la réconciliation.
Gamou n’est rentrée à Kidal avec l’intention de faire la guerre et aussi c’est dans le cadre de la bonne mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation. Gamou et à le GATIA à kidal est une bonne chose pour la mise en application de l’accord de paix.
Le <Mali traverse une période très difficile. S'il faut que les groupes armés de la Coordination fasse toujours preuve de mauvaise, nous ne connaitrons pas de paix!§. Actuellement, je crois que le colonel Gamou n'est pas rentré à Kidal pour des affrontements mais dans le cadre de la même mission que le Gatia.
Au lieu de se mettre à critiquer le colonel Gamou pour son rentrée dans la ville de Kidal, il faut plutôt se demander pourquoi il est rentré dans la ville. Je crois qu’il doit y avoir une bonne explication à cela. Nous voulons que la CMA arrête de se baser sur Gamou pour compromettre le processus de paix.
Je pense que le générale Gamou connait très bien ses droits, devoir et obligation dans son exercice en particulier dans le septentrion malien. Le général Gamou est sous les commandements de de l’Etat et si l’Etat trouve un inconvénient à sa présence à Kidal alors il quittera Kidal sur le champ.
Toute la population malienne est ravi d’avoir a pris l’arrivée du GATIA dans la région de Kidal en plus encore avec la présence du général Gamou dans les rangs de plateforme. La présence de Gamou est salutaire et les autorités maliennes au trouve aucun inconvénient.
Gamou est un officier malien et un habitant de la localité du nord du Mali. Depuis bien avant la crise, il était au nord. Ce n’est pas après la rentrée de Gatia à Kidal qu’il a profité de l’occasion. Non , c’est qu’il s’y rende d’habitude.
Monsieur DAK, Gamou se comporte à la hauteur de son grade. Il est l'un des hommes de rang rares dans notre armée. Il est rentré à Kidal pas pour semer de polémique ou attaques mais dans le cadre de la défense de la population civile, une mission assignée à l'armée malienne.
Monsieur DAK, Gamou se comporte à la hauteur de son grade. Il est l'un des hommes de rang rares dans notre armée. Il est rentré à Kidal pas pour semer de polémique ou attaques mais dans le cadre de la défense de la population civile, une mission assignée à l'armée malienne.
Toute la population malienne est ravi d’avoir a pris l’arrivée du GATIA dans la région de Kidal en plus encore avec la présence du général Gamou dans les rang de plateforme. La présence de Gamou est salutaire et les autorités maliennes au trouve aucun inconvénient.
Je pense que Gamou a raison d’être dans la région de Kidal, la GATIA et la CMA pourront évident s’entendre sur ce sujet. Alors je pense qu’on ne doit pas créer de polémique dans cette histoire.
Le travail dont est en train d'accomplit Le Grl est un travail salutaire. SQa présence dans la troupe entrée à Kidal est peut être mal vue par les rebelles de la CMA, mais tout compte fait il se doit d'être à Kidal aussi.
Le probleme n’est pas une question de grade ici
Il faut se poser beaucoup de questions
Gamou est il un soldat de l’armée malienne ou il a une armée en son nom?
Au titre de quoi se retrouve t il dans cette situation?
Que veut t il ou que va t il faire?
Au nom de qui ou de quoi agit il?
Où est passée cette armée malienne?
Où sont passés nos soit disants gouvernants?
Quelle partie du territoire sont ils entrain de gouverner?
Je suis mort de honte et d!inquiétude
En un mot : Gamou : le moustique des parties intimes
Par L’Indicateur du Renouveau -4 Fév 2016
Mon frère Traoré, c’est cela le problème de beaucoup de Maliens, c’est à dire interdire à quelqu’un à se poser des questions, d’avoir un esprit critique sur un fait. Les faits, ces sont:
1- Le Grl Gamou ne s’est jamais prononcé sur son rôle au sein GATIA depuis la constitution de cette milice dès les débuts jusqu’à aujourd’hui! Tout le monde y est allé de son interprétation propre, soit justifiée par l’appartenance ethnique de l’officier ou soit de ses filiations avec le groupe!Le Grl Gamou est supposé être du côté gouvernemental et surtout apprécié par tant de citoyens maliens, à ce titre il y a un devoir d’éclaircir cette situation…
2- Le gouvernement malien quant à lui prononce le mot GATIA que lorsqu’il y a lieu des affrontements sanglants entre ce dernier et la CMA, affrontements qu’il condamne en se désolidarisant de tout appui au GATIA…
3- Quelque soit l’estime envers le Grl Gamou, un pays ne peut être confié à des milices dans ces conditions!
4- Se poser des questions est tout de même normal à chaque fois que des milices fonctionnent en système de vases communiqants, changent regulièrement de camps au gré des circonstances, nuisant à la sécurité de toute une population…
5- Se poser des questions est tout à fait normal, lorsque sur une question aussi cruciale que celle de Kidal,un grand officier se retrouve au centre des événements en laissant tout sous-entendre en sourdine sur son rôle par lui et par son gouvernement, tandisque de l’autre côté règne zizanie et tumulte autour de la réalité…
Gamou est vraiment à saluer c’est un brave soldat…
Si Gamou est un officier supérieur de l'armée Malienne il occupe surement un poste. S'il doit s'absenter a moins ce que cela soit une désertion il devrait avoir un ordre de mission signe par son superviseur.
Si Gamou est un officier supérieur de l'armée Malienne il occupe surement un poste. S'il doit s'absenter a moins ce que cela soit une désertion il devrait avoir un ordre de mission signe par son superviseur.
Comments are closed.