En un mot : Flic ou fripouille ?

10
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

Depuis plusieurs années, celui qui s’est fait appeler “L’Epervier du Mandé” fait la “une” des journaux et suscite le commentaire pour le moins flatteur de certains animateurs de radios privés. Cette mise en scène serait menée de main de maître par lui-même et ses conseillers/journalistes qui ne cessent de dénoncer la jalousie et la méchanceté de certains chefs et camarades accusés de chercher à le faire tomber alors qu’il serait l’un des flics les efficaces du pays.

Toujours est-il que Papa Mambi Camara se trouve présentement dans de beaux draps et risque de perdre son titre d’officier de police judiciaire puisqu’un dossier presque prêt doit être rapidement transmis à qui de droit.

Et on ne manquera pas de raisons pour avoir sa tête puisqu’il a été réuni contre lui les preuves de travail fractionnel (il opère seul et travaille de 18 h à 4 h du matin), de désobéissance à l’autorité (violation des consignes de son commissaire et du procureur général), de harcèlement (beaucoup de plaintes), de récidive, d’organisation en bande (il a un groupe de jeunes qui travaillent pour lui) et de campagne de dénigrement de la hiérarchie (aveux de certains hommes de média).

“L’Epervier du Mandé” risque bien de perdre ses ailes dans les prochaines semaines et il se dit même que la protection de son beau-frère et ex-DG de la police ne lui sera d’aucun secours.

DAK

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. DAK, tu es aussi en mission commandee. Tu es en sursis depuis deux ans. Tu as interet a defendre le Procureur sinon si ton affaire surgit encore, s’en est fini pour toi.
    Pauvre sekeleni

    • Un peu de respect pour tes semblables (aichata). DRAH pardonne leurs ils ne savent pas ce qu’il disent … sache que personne même le chef suprême n’est au dessus de la LOI.

  2. Les gens sont égoïstes ,laissé papa travaillé en paix,tout ça là s est l’égoïsme de ses chefs ,au moins il a des résultats papa

    • (Alma) Si tu a un chef au travail suit ses instructions: le chef est toujours chef c’est l’article un qui prime. ET puis les bons résultat de ton travail c’est tout le monde qui doivent être magnifier, car c’est le travail du groupe pas un seul.

  3. Il n y a pas que l’Épervier qui doit perdre ses ailes, mieux, dans ce Pays, on doit faire en sorte que même les sois disant journalistes comme toi, qui n’hésitent pas à se corrompre pour écrire du n’importe quoi dans les journaux, tel l’indicateur du Renouveau (Journal familial), se taisent à jamais.
    CAR EN UN MOT TU CONTINUES DE FAIRE MAL AU PAYS. TU ES UN “JOURNALISTE” TERRORISTE.

    • “Anti DAK” ne défend pas l’indéfendable, laisse la justice faire son boulot c’est tout, DRAH ne fait que son travail de journaliste

  4. La loi est pareille pout tout le monde en plus un policier ne doit pas travailler seul s’il y’a faute il doit paier

  5. Si toutes ces accusations restent vraies, l’Epervier mérite d’être écroué et mis hors de d’état de nuire pour le bonheur du peuple malien. Le secteur de sécurité n’a pas besoin d’indiscipline de ce genre, sinon c’est le KO du secteur entier. Sanction pour l’épervier du Mandé pour le bonheur du peuple malien.

    • (Yacouba COULOU) : on dit: ” Si ’’ et ‘’ Quand ’’ étant plantés, il poussa Rien, mais tu est aller trés loin en donnant déjà le ” VERDICT” du procès de l’Epervier, laisse ça au justice parent.

Comments are closed.