En un mot : Faut-il négocier avec Iyad Ag Ghaly ?

5
Dramane Alou Koné
Dramane Alou Koné

Pourchassé depuis la fin de l’occupation des régions du Nord par les terroristes, du moins en apparence, Iyad Ag Ghaly continue paradoxalement de tout régenter à Kidal. A tel point que certains pensent qu’il faut nécessairement négocier avec lui pour débloquer le processus de sortie de crise pris en otage par ses affidés du HCUA, ex-Ançar Eddine blanchis, et ses obligés du MNLA.

Des contacts secrets seraient déjà pris avec cet individu dont la tête est mise à prix par les Etats-Unis comme beaucoup de ses acolytes. Reste que cette approche ne rencontre pas l’adhésion de tout le monde à commencer par le gouvernement qui n’entend pas composer avec cet homme sans vergogne.

Malheureusement pour lui, Iyad Ag Ghaly, avec la complicité de l’Algérie précisément les généraux qui gèrent les affaires du sud algérien, semble s’imposer à tous.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Quelle personne ignorante? en demandant de négocier avec ce Bandits de grand chemin c’est abdiqué. Personne, personne, personne dans ce monde ici bas ne peut négocier avec un islamiste, un vendeur de drogue, un preneur d’otage pour des rançons. Il faut que ce journaliste le comprenne et cela rapidement.

  2. Faut il discuter avec le mnla laique amis de la minusma et barcane si oui le cas de iyad ne se pose pas. L occident discute dans le reste du monde avec des criminels non! Alors si cela permettra une paix durable ou est le problème.

  3. En un mot il n’y a qu’une chose avec Iyad Ag Ghaly: offrir sa tête aux Etats-Unis.
    C’est plus simple.

    Mais pour cela il faut des soldats maliens d’une autre trempe que celle qui a été vue jusqu’à présent.

    En fait, cher DAK, au contraire de vous Iyad Ag Ghali se sait condamné si des officiels lui mettait la main dessus.
    Donc comme un animal traqué il ne dort jamais deux fois au même endroit et ne passe pas la nuit là où on l’a aperçu au couché du soleil.

  4. C est quoi cet article ? On ne comprend rien.Relisez bien vos articles avant de les écrire,enfin, c est le Mali tout est permis.Mais c est surtout que j’ai honte que ces genres de personnes se disent journalistes et prétendent faire des analyses politiques et économiques.A bon entendeur salut

Comments are closed.