En un mot : En attendant Dioncounda….

2

Depuis mercredi à minuit, on connait le nom des candidats aux primaires pour porter les couleurs de l’Alliance pour la démocratie au Mali (Adema-PASJ) à la présidentielle de juillet prochain. En plus des anciens ministres d’IBK, Dramane Dembélé et Moustapha Dicko, le maire de Sikasso, Kalfa Sanogo, le président sortant de la Chambre des mines, Abdoulaye Pona et un conseiller municipal de la Commune III, on compte aussi et surtout Dioncounda Traoré, ancien président de la transition et ancien président de l’Assemblée nationale. Jusqu’ici, M. Traoré avait soutenu qu’il n’était pas candidat à la candidature et rappelé  que sa carrière politique était derrière lui. Ses partisans n’entendent pas de cette oreille et ont décidé de déposer son dossier à la dernière minute, prétextant que l’ancien leader syndical n’a pas l’habitude de se dérober surtout s’il s’agit de sauver le parti qui lui a tout donné. Reste que son dossier est incomplet ( il manquerait son casier judiciaire et d’autres données personnelles), soulignent les autres candidats qui le soupçonne d’être au cœur d’un stratagème qui consiste à se désister à la dernière minute et d’appeler à soutenir le président sortant IBK. En attendant sa décision définitive, Dioncounda Traoré sait très bien que les 5 dernières années ont entamé la confiance entre les leaders actuels de son parti et les militants qui risquent bien d’aller voir ailleurs.

 

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les States ont fait part de négligence ils ont été les derniers à suspendre leurs Boeing 737 alors qu’ils ont été plus prompt et plus soucieux à s’occuper à blablater sur la sécuité téléphonique que de la sécurité aerienne!

  2. Dioncounda Traore , n’est rien, il ne peut rien changer dans le destin du Mali, meme dans celui du parti ADEMA-PASJ. Sa vie s’est construit sur du faux (trahison, coups bas, complot etc…). Il veut mettre une strategie en place pour obliger le peuple ADEMA a rallier la cause d’IBK . Peine perdue. L’ADEMA par traitrise accompagne meme aujourd’hui IBK, mais cet accompagnement n’a pas empeche le regime IBK de sombrer lors de son quinquennat. Avec ou sans l’ADEMA, l’alternance en 2018 au Mali est irreversible. Le 04 Septembre 2018, souhaitons qu’IBK se presente a l’election presidentielle, cette date est la fin de son pouvoir au Mali. Les deux comploteurs (IBK-Dioncounda), assisteront impuisamment a la passation du pouvoir. Il (IBK) appartiendra desormais a l’histoire du Mali, mais attention ! du mauvais cote, puisqu’il a echoue sur toute la ligne. Aucun complot ne servira plus a empecher IBK de quitter le pouvoir. Ceux qui l’ont aide ont ete trahi au nom de ma famille d’abord.

Comments are closed.