L’ex-président de la transition, Pr. Dioncounda Traoré, serait-il la solution pour éviter une nouvelle cassure à l’Adéma/PASJ à l’occasion de la présidentielle 2018 ? Pour Dramane Dembélé, le candidat de ce parti en 2013, auteur d’un livre intitulé “Nouveau pacte social et solidaire” (NPSS), condensé de sa vision, lancé ce samedi, la réponse est oui.
Mais, l’homme sollicité n’a ni confirmé ni infirmé son intérêt pour Koulouba. Ancien ministre, ex-président de l’Assemblée nationale et de la transition en 2012-2013, Dioncounda, 76 ans, a le profil pour remettre le pays dans le bon sens pour avoir blanchi sous le harnais et capable de renoncer à un second mandat, mais aussi celui qui peut assurer de nouveau l’unité de l’Adéma/PASJ, incapable de retrouver ses marques depuis la présidentielle de 2002.
Dramane Dembélé a annoncé qu’il renoncerait à sa candidature face à Dioncounda. C’est un pas important dans la recherche de la réconciliation dans la Ruche. Ses adversaires internes devront faire des concessions à leur tour si leur souci est le parti et le Mali. Mais entre vouloir Koulouba et prendre Koulouba, il y a le préalable de la remobilisation des militants à satisfaire au plus vite.
DAK
J’admire l’humité du Pr. Dioncounda Traoré qui est sa qualité principale à mes yeux.
Je ne veux pas faire le Yerewoloton verbal avec lui mais je tiens à lui conseiller de rester à sa place d’honneur.
Il a eu l’occasion de renforcer son parti ADEMA pour préparer aujourd’hui mais, il l’a détruit et troqué contre les faveurs du président IBK.
Pour favoriser l’élection d’IBK et plaire à ses alliés du CNRDE, Dioncounda a pulvérisé l’ADEMA déjà concassé par Alpha en inventant un prévenu judiciaire Dramane Dembélé comme candidat pour représenter le parti, devant tous les hommes respectables de l’ADEMA.
Son candidat sans image en a bien profité à travers un portefeuille ministériel pour continuer ses basses besognes.
Depuis ATT, Dioncounda n’a jamais fait que du bas négoce.
Bref, un parti qu’il a défavorisé et achevé n’a pas le répondant pour faire élire un candidat .
Tout ce qu’il peut faire c’est une candidature désespérée et alimentaire , c’est à dire se présenter dans l’optique de jouer au soutien d’un candidat qui sera au second tour pour récolter un strapontin.
Je respecte Djoncounda mais il a achevé l’ADEMApour espérer de ce parti.
dioncounda, lui, au moins, pour tout ce qu’on peut le reprocher, être dans le bateau depuis, sa position de françois hollande, homme de synthèses, est le mieux que de l’opposition et la majorité.
pour moi, toute la classe d’après 26 mars 1991 est une pourriture. il n’y a pas de bon. mais, le prof dioncounda passe pour être mieux.
Vous avez une vision erronée dans votre classement et votre idée de la pourriture qui existait, existe et existera avant, pendant et après mars 1991.
Votre pseudo correspond au chiffre de la bête dont Dieu préserve le Mali:
321 3x2x1 = 3+2+1= 6.
6 est le chiffre de la bête et du mal.
Exemple: article 321
Félicitation au camarade Dramane pour son souci de cohésion en affirmant qu’il renoncerait à la candidature si le Pr. Dioncounda est candidat. La balle est dans le camp de la direction du parti pour désigner le candidat entre ceux qui aspirent à l’investiture du parti.
Comments are closed.