Si pour Oumar Mariko, Choguel Maïga, Dramane Dembélé, Mohamed Aly Bathily, Me Mountaga Tall, Kalifa Sanogo, Mamadou Igor Diarra et bien d’autres, on reste sur la position « tout sauf IBK », pour d’autres le choix du 2e tour de l’élection présidentielle prévue ce dimanche entre le président sortant et Soumaila Cissé, provoque de profondes dissensions à l’interne. Ainsi, chez Cheick Modibo Diarra, Modibo Sidibé, Modibo Koné, Harouna Sangaré voire Housseini Amion Guindo, les militants et les soutiens ne s’accordent toujours pas sur l’attitude à tenir pour le dernier round de la présidentielle de cette année. Dans les heures à venir, il faut s’attendre à voir des partis ou de coalitions de partis volés en éclats. En tous cas, l’heure de vérité a sonné pour de nouveaux acteurs politiques qui risquent d’être rattrapés par leurs paroles, espérons qu’ils en ont encore.
DAK
58.58% des votants ont rejette IBK au premier tour alors ils sont nombreux a le faire. Konimba Sidibe du CODEM qui supportait CMD a deja donne les consigneS pour voter pour Soumi au second tour, donc nous disons a tout le monde de rester noble et digne comme notre frere Konimba en respectant sa parole d’honneur, allons tous voter pour le changement sinon le future de notre Mali est en peril il suffit de comparer la situation securitaire, economique et des conditions de vie en 2013 et en 2018 pour conclure que rien ne va au Mali. Aimons notre Maliba aimons notre patrie nous n’avons que ce Mali que nous appelons Fasso. A bon entendeur, salut.
La grande machine de destruction ,de calomnie ,de destitution ,du complot que le Mali n’a jamais connu est en déroute.Aux Djihadiste, au terroristes du Nord et du centre s’ajoute les ennemies du Sud plus redoutables.Notre hymne nationale nous alerte pourtant sur ces ennemies de dedans et du déhors.IBK a èté sauvé par la grâce de Dieu,car Dieu ne lâche jamais ses amis et toute personne qui s’enprend à un ami de Dieu,il trouverra Dieu en face pour un combat dont on connait la suite.La logique ou la prétention des chefs réligieux d’avoir porté IBK AU POUVOIR en 2013 a volé en éclat,l’effort de SABATI est reconnu en 2013 et en marche””JE SUIS SABATI 2012″”
tu est vaurien tu est voleur c est tout
Je pleure l’ancien Mali . Nos enfants ne connaitront pas ce Mali du sud au nord . Le grand Mali est mort de sa belle mort . Les enfants du Mali l’ont achevé hier . Le couteau tranchant de Manassa a égorgé le grand Mali maigre . Les rebelles et leur complice terroristes fêtent la mort du Mali . Après 60 ans de refus , je crois enfin que le blanc est supérieur au noir . Je n’admet pas mais je suis convaincu que le tamsheq est supérieur au noir .
Vous croyez que le blanc et le tamasheq sont supérieurs aux noirs en général ou à vous même? C’est pas la même chose…
Personnellement je suis noire et fière de l’être. Jamais je ne me sentirai inférieure à une autre personne en raison de la couleur de sa peau. Le respect de soi même commence notamment par là.
Qu’on le veule ou pas, beaucoup de candidats seraient récupérés par IBK pour ce dernier tour, mais mais, mais force est de reconnaitre qu’IBK et ses hommes tricheraient encore pour cette deuxième fois et nous serions dans une crise post-électorale, cela est indéniable parce que c’est çà seule que les hommes au pouvoir utilisent au Mali depuis l’avènement de la démocratie. C’est dommage de voir ce grand pays tombé dans le clanisme depuis toujours au lieu de faire travailler le peuple de façon rationnelle en mettant en valeur la valeur intrinsèque de ses femmes et hommes, mais il faut reconnaitre que chaque clanisme a une fin tragique depuis la nuit des temps et ce clan d’IBK et entourage prendra fin aussi très bientôt, cela est sans équivoque.
Ceux qui se prononect en disant tout sauf IBK , ils sont qui au Mali pour les maliens , ils se sont faits evalues par es maliens alors ils peuvent fermer leur grande guelle car leur est compris .
Comments are closed.