En un mot : Des électeurs aux enchères

4

Pour certains Maliens épris de changement, après le score large du président sortant au 1er tour et les moyens dont il dispose, le 2e tour de de l’élection président prévu pour ce dimanche 12 août suscite très peu d’intérêt tant les jeux semblent déjà faits.

Pour d’autres, il reste à grappiller quelques sous. Ainsi, des groupements de femmes, des associations de jeunes et même des ressortissants de telles ou telles localités font les tours des responsables politiques dans les quartiers pour vendre leurs voix.

Et les enchères atteignent parfois jusqu’à a 30 000 par votant au grand dam de pauvres citoyens qui gardent toujours et malgré leur  dignité. Avec des électeurs aux enchères, on ne doit point espérer un autre sort pour notre pays.

 DAK

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai toujours dit que le Mali est maudit et personne n’a jamais daigne’ me demander l’antidote…Je prie Dieu de nous donner longue vie afin que chacun se rende compte de l’evidence.Allons seulement

  2. Je suis d’accord avec votre analyse. et si ces encheres continuent, advienne que pourra. Ce pays n’avancera jamais. Wait and see.

  3. Bonjour Dramane, c’est Samba, promotion LAKCC 90/93. Chaque peuple merite son leader et les leader sont toujours a l’image de leur peuple. IBK est a l’image de la majorite des maliens attiree par le gain facile et la corruption. Quelle tristesse qu’un peuple marchande sa souffrance et sa conscience. Aucun president ne nous a autant rabaisse qu’IBK. Et pourtant AOK nous avait prevenu. Tout pouvoir obtenu dans le mensonge s’ecroule. En 2002, on a vole IBK pour donner le pouvoir a ATT, le reste on le connait. En 2018, le meme IBK est entrain de voler le pouvoir, attendons la suite.

Comments are closed.