Annoncé pour hier dimanche, le meeting du Haut conseil islamique du Mali a été finalement reporté à une date ultérieure, du moins, si l’on en croit la déclaration lue à la télévision nationale par le secrétaire général de la structure.
Coup de tonnerre, sur les antennes d’une autre télévision, le porte-parole de l’imam Mahmoud Dicko est revenu sur les conditions de l’annulation de la manifestation très attendue. Sans porter des gants, il accusera le pouvoir de mener des actions en sourdine afin d’empêcher la tenue du meeting.
Tout est parti d’une réunion extraordinaire du Haut conseil islamique où l’imam Dicko a été mis en minorité sinon désavoué par l’écrasante majorité des membres du bureau. C’est une manigance du Premier ministre, dit-on dans l’entourage de l’imam Dicko, avant de préciser qu’il ne se retrouve pas dans le Haut conseil islamique dans sa forme actuelle.
Crise interne ou ingérence du régime ? Ce qui est connu de tous, c’est bien les relations tendues entre le pouvoir et l’imam Dicko. Est-ce la raison de la situation de bicéphalisme qui prévaut au sein du bureau du Haut conseil depuis un moment ?
Dans cette énième crise, les faits et gestes du gouvernement fondent à croire qu’il y a une réelle volonté d’affaiblir le président du Haut conseil islamique et le gênant imam de la mosquée de Badalabougou à l’origine de la révélation de l’existence d’un manuel scolaire sur l’enseignement de l’homosexualité. En dépit de ces actions de déstabilisation en son encontre, l’imam Dicko parvient à tenir son meeting avec une marrée humaine. Le désaveu semble avoir changé de camp.
DAK
DAK m ‘étonne. Mahmoud Dicko n’a jamais fait l’unanimité au HCIM. Pour preuve il n’a pas été élu. Pas besoin d’argent pour le désavouer
Quand certains de nos gouvernants trouvent qu’ils sont supérieurs aux autres citoyens lambda, le dialogue devient difficile sinon impossible, cela est indéniable. Ces mauvais leaders arborent des comportements indignes d’un grand dirigeant, ils énervent les plus bons citoyens de ce pays et regardent leurs semblables comme des pestiférés, raison pour laquelle tout dialogue reste hypothéqué d’avance, il est temps et grand temps que ces leaders comprennent comment se comporter face à leur peuple pour le bonheur de l’avancée de ce pays dans tous les secteurs de son développement. De toutes les façons, qu’ils sachent que sans l’existence du peuple qu’ils veulent ignorer, leur chefferie ne serait pas exercée, elle s’exerce sur des hommes et des femmes qu’on appelle citoyen lambda, à ce titre ils méritent d’être respectés sur toutes leurs positions dans la gouvernance de la cité. Le jour les gouvernants maliens comprendrons qu’ils devraient respecter leur peuple sur toutes leurs positions, le Mali irait très, très, très loin dans son développement.
Il ne saurait y avoir d’unité nationale, quand les uns mangent et que les autres regardent, avec ce tableau, c’est les germes d’une révolution qui se développent conduisant vers l’éclosion d’une situation révolutionnaire sans équivoque. Les plus nantis se jouent des moins nantis en faisant du cinéma, quand les plus pauvres cris, les plus cris aussi en se moquant des plus pauvres au lieu de les venir en aide, avec de tels comportements comment peut-on parler d’unité entre les fils et filles de la nation? Alors que les plus pauvres sont les plus nombreux, pour garantir cette unité , il faut que les plus riches acceptent de partager leurs pécules avec les plus pauvres que d’ailleurs les plus riches ont paupérisé par leurs manières de faire qui se caractérisent par des fléaux que sont: népotisme, clanisme, favoritisme, mensonge, tricherie, gabegie, méchanceté, égo trop fort, jalousie, comportements éhontés et indignes, vols en bandes organisées pour le citer que ceux-là. Ces fléaux paupérisent les plus justes et les plus honnêtes, c’est dommage, mais chaque bêtise à une fin et ces bêtises finiraient très prochainement sans équivoque.
IBRAHIM BOUBACAR KEITA a cherché,il l’a eu hooo!!!!
IBK a voulu le pouvoir par tous les moyens,il a le pouvoir.Mais depuis qu’ il est au sommet de L’ÉTAT ,il n’arrive plus à retrouver la plénitude de sa santé,encore moins la stabilité nécessaire pour conduire les affaires du pays.
Un signe qu’ il a violé les lois de la nature?
Le mentor d’Ibk ALPHA OUMAR KONARE s’est franchement décarcassé,pour ceux qui s’en souviennent,pour rassembler les musulmans du Mali dans une structure pour leurs permettre de jouer parfaitement LEURS RÔLES D’APAISEMENT DE LA SOCIÉTÉ,SURTOUT SI LES HOMMES POLITIQUES ENGAGENT LEURS QUERELLES POST ÉLECTIONS.
IBK,frustré de ne pas être soutenu par AOK,s’approche du président de cette structure,commence à changer même de langage en présence de la presse.
UNE MANIÈRE DE SÉDUIRE LE MONDE MUSULMAN PARFAITEMENT RÉUSSI.
IBK a approché le monde musulman malgré les avertissements de trop de ses proches sur les conséquences pour le pays.
Il est le premier à le faire obligeant ses concurrents à emboîter ses pas pour ne pas être distancé.
Il a mêlé les hommes politiques à la chose politique compliquant encore plus la pratique politique dans notre pays car empêchant des réformes majeures nécessaires à l’épanouissement sociale, à la cohésion sociale.
ON L’A SURTOUT VU AVEC EUX PENDANT LES MANIFESTATIONS CONTRE LE CODE DU MARIAGE PERMETTANT DE PLACER LE MALI À LA MODERNITÉ.
Si IBK était réellement UN HOMME d’État,il n’aurait jamais flirté avec les hommes religieux,surtout avec cette branche de l’islam qu’ incarne MAHMOUD DICKO qui prône la religion D’ÉTAT comme en Arabie saoudite .
De part son comportement,le Mali ressemble indéniablement à l’Algérie du début des années 1990.
MAHMOUD DICKO s’impose de plus en plus comme ABASS MADANI.
Certains MALIENS commencent à l’ aduler.
La stratégie qu’ a commencé à mettre en œuvre SBM contre les opposants politiques va favoriser l’image de sauvegarde de la dignité de L’HOMME malien que veut incarner MAHMOUD DICKO.
Le pouvoir d’Ibk en utilisant les religieux pour accéder au sommet de L’ÉTAT,sachant qu’il n’a pas la carrure politique d’AOK pour convaincre les maliens,ni la popularité naturelle d’un ATT,a fait de ces mêmes religieux ses principaux opposants.
Si ces religieux arrivent à déloger le pouvoir d’Ibk,ils vont incontestablement introduire dans la constitution malienne une forme de religion D’ÉTAT.
Le MALI est il réellement musulman à 90 pour cent comme on le dit?
On le saura,si MAHMOUD arrive à percer.
Il faut souhaiter qu’ IBK arrive à nettoyer les ordures qu’ il a versés sur le champ politique malien.
SBM pourra t’il l’aider?
Il y a intérêt,surtout qu’ il vise la place du PATRON.
OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue .
Ingérencislamiques de ces intégristes qui intmident et qui agressent
et inversent les rôles comme ils renversent leur tête quand ils prechent leur diable !
Comments are closed.