En un mot : Déchirures

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La crise latente au Rassemblement pour le Mali commence à éclater. L’on croyait que la crise est derrière nous dans le parti présidentiel  après la victoire de son fondateur à la présidentielle. Rien de tout cela, la guerre de positionnement pour les élections législatives à venir a eu raison du peu de consensus qui a prévalu ces derniers temps.

Le temps de la réélection d’IBK, les vieux démons ont réapparu avec des démissions en cascade. Moins d’une semaine, le RPM a enregistré un dizaine de cadres qui ne se trouvent plus dans les décisions du parti.

Frustrés, l’écrasante majorité des partants dénoncent un parti miné par des clivages qui ne favorisent pas la cohésion en son sein. Tout le monde veut être député à tel point que des anciens «honorables» ont été contraints de céder leur place à d’autres militants.

Dans nombre de sections, il est difficile d’obtenir l’unanimité sur un candidat ou une liste de candidature. A Kolokani, Ségou, Kéniéba, Gao, San, Sikasso, Commune IV et autres, c’est la déchirure.

Le choix des candidats et candidates divise et n’épargne même pas le président du parti, Bocary Tréta qui a du mal à se faire accepter dans sa circonscription de résidence à Bamako.

DAK

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2 COMMENTAIRES

  1. Là il s’agit d’une punition divine, dans toutes entreprises humaines lorsque les trahisons, les mensonges, les vols et les tricheries prédominent, Allah fait descendre sur ces structures un déluge de malédictions qui détruit ces entités dans tous leurs fondements. C’est ce qui se passe actuellement au sein de ce parti présidentiel dont IBK lui-même n’a cessé de torpiller en refusant de prendre pendant longtemps un PM au sein de cette structure présidentielle. Quiconque veut être proche d’Allah le tout puissant doit s’éloigner de tous les regroupements d’hommes et de femmes au Mali, car à l’intérieur de ces entités, il y a tous les maux capables de mettre l’homme dans l’enfer plus de mille fois par jour. Si on ne vous pousse pas à mentir, à voler et à tricher, on fait ces maux devant vous en vous poussant dans le silence, or lorsqu’on fait ces maux devant vous, si vous ne dite rien, ce qui veut dire que vous êtes complice, et devant Allah les deux cas sont punis de la même façon.

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