En un mot : Cour “résiduelle”

6

Il semble que certains des présumés “Neuf Sages” ne soient pas du tout contents des “injonctions” des observateurs internationaux, notamment ceux de l’Union européenne qui n’ont absolument pas confiance en notre Cour constitutionnelle dont la partialité a traversé les 27 ans de démocratie provoquant par moments la colère de nombre de nos politiciens, dont l’actuel président de la République et ses alliés de l’Adéma qui lui reprochaient de leur avoir volé leur victoire en 2002.

Avec les soupçons de corruption relayés sur les réseaux sociaux et l’épisode de la révision avortée de la Constitution marquée par l’avis d’une simple insécurité résiduelle malgré les centaines de localités où l’Etat a été chassé et des centaines de morts, les Maliens ne peuvent guère faire confiance en une Cour qui a été désavouée par le président de la République qui a finalement retiré son projet de réforme constitutionnelle.

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. DAK en un mot la “juge residuelle” et quand a Jazz: Manassa est une voleuse agee, fraudeur agee , et une menteuse agee, cette dame ne merite aucun respect, ce n’est pas l’age qui compte mais le comportement de la personne, si a 100 ans Manassa vole, ment, fraude, corrompt alors elle ne se respecte pas elle ne doit s’attendre au respect de qui que ce soit. Respectes-toi et on te respectera.

  2. La nature morale de l’homme malien est révélée à la face du monde avec le comportement des membres de la cour constitutionnelle.
    Cette cupidité est constatée à tous les étages de la société malienne .
    À rappeler qu’ au Gabon le comportement de la cour constitutionnelle n’a pas été mise en cause par les observateurs car elle a accepté qu’ ils participent à ses travaux pour montrer son impartialité contrairement à la commission électorale de ce pays qui a vu les représentants de l’ opposition abandonnés leurs sièges.
    Si notre cour constitutionnelle est sûre de son impartialité,surtout qu’ elle doit prouver que les rumeurs qui circulent sont infondées,elle doit imiter la cour constitutionnelle gabonaise en acceptant que les observateurs siègent à ses délibérations.
    Ça permet de rassurer la population malienne que le verdict des urnes est juste.
    Le processus de confiscation du pouvoir qui est en cour ne le permet.
    IL reste à savoir si IBK et BOUBEYE MAIGA sont prêts à affronter l’union européenne qui a la possibilité de sanctionner les régimes illégitimes.
    Le peuple malien a besoin de leurs soutiens pour empêcher un blocage du pays par des manifestations permanentes et continues.

  3. JE PENSE QUE C EST DIEU QUI VEUT PUNIR MANASSA DANIOKO POUR AVOIR ÉTÉ LA PRINCIPALE MENTEUSE DE L ACCUSATION DU GMT AU MOMENT OU TOUT LE PEUPLE DU MALI S ATTENDAIT DE LA VÉRITÉ DES ÉVÉNEMENTS DE 91 C EST POURQUOI ON LE VOIT A LA TÊTE DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE AU MOMENT DE LA RÉVISION CONSTITUTIONNELLE AVORTÉE PAR LE PEUPLE SOUVERAIN DU MALI ET JE PENSE LE CONTENTIEUX DE L ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 29 JUILLET SERA L APOTHÉOSE DU CHÂTIMENT OU TOUT DU MOINS DU DÉCLIN DE DOUGOUTI MANASSA. PARAIT QU ELLE N A JAMAIS PU GARDER LE BOUT DE SES PAGNES QUAND ELLE ÉTAIT JEUNE NOTRE INFORMATEUR NOUS DONNE COMME PREUVE QU ELLE NE JAMAIS A REGARDER DE FACE UN COACCUSÉ DU GENERAL MOUSSA TRAORE

Comments are closed.