En un mot : Confusion

2

La nouvelle suscite controverse et confusion : Abdelmalek Droukdel, le chef d’Aqmi, nie la mort d’Hamadou Kouffa. C’est un communiqué publié par l’agence mauritanienne Alakhbar qui montre l’émir d’Aqmi, Droukdel, démentant catégoriquement la disparition du chef de la katiba du Macina, Hamadou Kouffa.

Pourtant, il y a quelques semaines, sa mort avait été annoncée par la ministre française des Armées, puis confirmée par l’état-major français des armées et les autorités maliennes. Le scénario qui a conduit à son élimination a été également expliqué par la presse ; à savoir : le fait que sa traque a commencé depuis plus de six mois dans le Centre.

Pis, l’ensemble des moyens de la DGSE et de la direction du renseignement militaire (DRM) de la France ont été mobilisés. Ce travail a permis d’intercepter des échanges téléphoniques, d’obtenir des images aériennes et de recueillir du renseignement humain (notamment grâce à l’appui des services maliens). Mais à la surprise générale, Droukdel parle plutôt dans son communiqué d’une “tentative d’attirer l’attention de la rue française sur les réalisations du gouvernement français et plus précisément dans le Sahel et au Sahara”.

Mort ou vivant ? La question de la traque de Kouffa alimente encore la confusion.

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. MR DAK, TU DIS “Confusion” ???

    NON, DAK, C’ EST UN TOURNANT, SINON LE DERNIER ROND-POINT, POUR L’ ÉTAT MALIEN ET LA FRANCE .

    LA MORT EST UNE ENTITÉ BINAIRE. ELLE EST OU ELLE N’ EST PAS.

    LE GOUVERNEMENT MALIEN EST-IL CRÉDIBLE?

    LES TERRORISTES SONT-ILS CRÉDIBLES?

    CECI N’ EST POINT UNE CONFUSION , MAIS UNE ÉTAPE DÉCISIVE DANS LE SIMULACRE DE LUTTE CONTRE “LE TERRORISME ISLAMIQUE INITIÉ ET INTERNATIONALISÉ PAR L’ OCCIDENT COMME OUTIL GÉOPOLITIQUE ULTIME” .

    L’ ÉTAT MALIEN JOUE ICI AVEC SA PROPRE SURVIE, LA “TACTIQUE” DU SIMULACRE, QUI A COUTÉ LA VIE Á DES DIZAINES DE MILLIERS DE MALIENS CIVILS ET MILITAIRES, EST RÉVOLUE Á JAMAIS.

    LE GOUVERNEMENT MALIEN EST-IL CRÉDIBLE?

    LES TERRORISTES SONT-ILS CRÉDIBLES?

  2. La mort d’un chef jihadiste dans le cadre de la lutte contre le terrorisme est un épiphénomène compte ténu de l’étendue des IDÉES JIHADISTES VÉHICULÉES depuis maintenant presque une dizaine d’années.
    Ce qu’ il faut tuer,C’EST LE VECTEUR qui est déjà installé dans notre pays dont les cellules dormantes au Sud n’attendent que le signal pour agir.
    C’est une grave erreur de penser qu’ on peut éradiquer le terrorisme en coupant les têtes des dirigeants islamiques.
    On est certainement entrain de rendre service à ceux des jihadistes qui contestent le leadership de ces chefs jihadistes qu’ ils trouvent moins sanguinaires.
    L’insécurité permanente joue pour L’INTÉRÊT de la France.Elle permet à la France d’exercer une pression permanente sur le gouvernement de Bamako afin d’appliquer L’ACCORD d’Alger.
    Elle sait,mieux que quiconque,que partout où on a coupé les têtes des jihadistes,le phénomène n’a pas cessé,il s’est même amplifié.
    N’ont ils pas raté un général américain le mois dernier après dix ans de lutte contre les terroristes en Afghanistan?
    Et pourtant,on a tué celui pour lequel l’opération a été engagée en Afghanistan :BEN LADEN.
    Le MALI a intérêt à récupérer sa souveraineté,s’il veut retrouver sa quiétude.
    IBK n’y peut rien qu’ à exécuter les ordres du néocolonialisateur .
    C’est le peuple qui doit prendre ses responsabilités en dégageant des dirigeants soumis et honteux.
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

Comments are closed.