Même si du côté algérien, on tente de minimiser l’influence d’Iyad Ag Ghaly, les hésitations et les voltefaces de ses anciens amis du HCUA comme le leader Alghabass, qui jure n’avoir plus rien à voir avec son ex-chef depuis que celui-ci a décidé en 2013 de lancer l’attaque de Konna, en disent long sur la menace qui pèse sur la tête des négociateurs kidalois.
En tout cas, Iyad Ag Ghaly, qui est convaincu d’être l’instigateur en chef des derniers attentats et l’élimination physique de présumés informateurs des forces françaises dans la localité, menace de s’en prendre à leurs familles s’ils venaient à signer un accord contraire à sa volonté d’obtenir une immunité.
La menace est tellement prise au sérieux qu’on évite à Kidal tout regroupement et surtout la restitution fidèle des conclusions des pourparlers à plus forte raison évoquer le rejet définitif du fédéralisme et l’instauration d’un Etat islamiste. Iyad Ag Ghaly a réussi à rester au centre de cette affaire dont la résolution définitive incombe à la France et à l’Algérie, seule en mesure de régler le cas Ag Ghaly si elle le veut bien sûr. Sinon, tous les efforts qu’on aura faits pour avoir un accord seront vains.
DAK
YAD ALY EST MAUDIT ET LE RESTERA J USQU A LA FIN DE SES JOURS FUNESTES LE MAUDIT…………..
💡
Biensure, et je crois cette menace est connue qu’ iyad constitue une menace pour la securite nationale tout court. Un ennemi ou sa tete est mise a prix par les USA doit etre a abattre par tous les moyens necessaires.
En plus les defections et voltefaces d’algahbass, hamaha et consorts, je ne les crois a 100%. Ils ne preparent qu’une autre facette de la chose avec la complicite de iyad pour qu’ils puissent ous sauver leurs tetes en quelque sorte.
La traque d’iyad ne doit jamais cesse, tot ou tard il faudra que les Fama et allies mettent sur leurs mains sur ce criminel sanguinaire mort ou vif 👿 👿 👿 .
Oui Iyad Ag Ghaly est derrière mais qui soutienne ce farfelu car c’est la vraie question qu’on doit se poser entre nous ?????????
Il y a beaucoup de têtes qui se cachent dedans , distinguons nos amis de nos ennemis !!!!!!!
DAK toi aussi tu as été manipulé par le pouvoir, incompétent de trouver un accord, cherche des bouc-émissaires.
Je ne crois pas une seule minute à cette fantomisation d’Iyad qui même si la guerre finit n’aura pas besoin de revenir au Mali.
Y’a trop d’historiettes qu’on veut nous faire gober. On ne boit pas de l’eau du nez là. ..
C’EST L’ALGÉRIE QUI EST DERRIÈRE CE BANDIT ET CONSORTS
IL faut que GATIA et ces allies d’aller faire sortir LYAD GA GHALY dans son grotte ils ramènent à GAO juste interrogation pour demander ou les armes que il a volé en LYBIE ❓ après interrogation la place publique de GAO article 120 😈 😈 😈
La france et l'Algérie !
Comments are closed.