En un mot : Clash inévitable à l’Adéma

2

C’est sûr et même certain : Dioncounda ne sera pas candidat à la présidentielle du 29 juillet. Il a tenu à nous le confirmer après l’annonce par des députés de son acceptation du choix porté sur lui par le comité exécutif du parti de l’Abeille. Son refus ne fait qu’aggraver la situation sinon la rendre explosive dans la Ruche, car si les partisans d’IBK continuent d’espérer un soutien du parti au président sortant, les favorables à une candidature interne ne l’entendent pas de cette oreille.

Le président du groupe parlementaire de l’Adéma à l’Assemblée nationale rappelle d’ailleurs qu’il a toujours dit que l’Adéma aura son candidat, une position partagée par d’autres barons comme Dramane Dembélé, Moustapha Dicko et autres… Kalfa Sanogo, candidat avec ou sans la caution de l’Adéma. Ainsi donc, on va vers une nouvelle implosion du parti de l’Abeille comme en 2002, voire en 2007 et 2013 lors du second tour.

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ce qui se passe au sein de ADEMA s’appelle auto-trahison et les acteurs directs et des militants n’ont pas confiance aux uns et autres et le désordre s’installe définitivement conduisant à l’implosion du groupe à terme. Elle n’échapperait pas à cette cassure en mille morceaux, car les présidentiables sont de plus en plus nombreux et tout le monde se précipite et gesticule çà et là en fragilisant le parti. Mais il faut reconnaitre que cette situation a été provoquée par Alpha Oumar KONARE qui au lieu de donner la chance de l’élection présidentielle de 2002 aux membres du parti, il s’était pris à aider et propulser ATT le candidat indépendant. Chaque acte de ce genre a des conséquences incalculable contre le parti à long terme et c’est ce que se passe aujourd’hui au sein de l’ADEMA.

  2. Ce qui se passe au sein de ADEMA s’appelle auto-trahison et les acteurs directs et des militants n’ont pas confiance aux uns et autres et le désordre s’installe définitivement conduisant à l’implosion du groupe à terme. Elle n’échapperait pas à cette cassure en mille morceaux, car les présidentiables sont de plus en plus nombreux et tout le monde se précipite et gesticule çà et là en fragilisant le parti. Mais il faut reconnaitre que cette situation a été provoquée par Alpha Oumar KONARE qui au lieu de donner la chance de l’élection présidentielle de 2002 aux membres du parti, il s’était pris à aider et propulser ATT le candidat indépendant. Caque acte de ce genre a des conséquences incalculable contre le parti à long terme et c’est ce que se passe aujourd’hui au sein de l’ADEMA.

Comments are closed.