En un mot : Cinq ministres dans l’œil du cyclone

6
Dramane Ailou Koné
Dramane Aliou Koné

Pour la présentation de sa déclaration de politique générale (DPG), le Premier ministre attend la signature de l’accord de paix issu du processus d’Algérie, annoncée pour ce 15 mai à Bamako. Le chef du gouvernement, Modibo Kéita, attend aussi cette date pour injecter un sang neuf à son équipe.

De sources concordantes, le remaniement attendu dans la deuxième quinzaine de ce mois va emporter au moins 5 ministres dont au moins 2 femmes alors que des départements ministériels vont être disloqués pour faire de la place à de nouveaux entrants qui seront majoritairement des ressortissants des régions du Nord et non des cadres des mouvements armés.

En tout cas, le PM serait décidé à se débarrasser des ministres incompétents et “indisciplinés” pour donner une plus grande chance à la relance économique désespérément attendue par le peuple malien.

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. :mrgreen: , le remaniement ministeriel est un jeu favori de nos politicards. Il faudra bien que chacun et chacune du clan mafieux bouffe un peu ca même. Vous aussi ou est le probleme dans cela. Vive ladji & Co. Seulement a quand le tour de certains kopins comme nfp, soldat raté, le general capi, la soeur Koumba pour ne citer que ceux la. Quand a moi même juste un coin pour bien bouffer me suffers. 😆 😆 😆 :mrgreen: . 😉 .

  2. Qu’est ce que tu en sais toi? Arrête un peu tes bla bla, si tu n’as rien à dire, ferme la.
    En un mot: DAK; le soi disant journaliste, tu nous fais chier.

  3. Dans votre commentaire, vous dites que la nouvelle équipe sera majoritairement peuplée des gens du Nord. Il ne faut pas discriminer une région par rapport à une autre parce qu’elle a prit des armes ATTENTION! attention!. hummmmmmm! hummmmm!
    Les Signes d’un Mali sécessionniste peuvent apparaître avec des hommes immatures et rien ne doit nous extraire de ce nationalisme et chauvinisme malien et pour l’ensemble de ses composantes. Voyez-vous aujourd’hui le delta central du Mali ou le centre du Mali: ce sont des germes de l’éclatement dont il serait trop tôt de parler maintenant. En tous les cas marchons rang serré les uns avec les autres comme d’habitude avec confiance et non déviance.
    vive le Mali uni avec tous ses fils.

  4. Incroyable… vous faites ch—-ier enfin avec ces conneries de changement de gouvernement Le Mali est quel genre de pays où chaque 06mois il faut un nouveau gouvernement ? Vous avez une idée de combien cela coûte? Il va falloir un moment être sérieux dans ce pays 👿 👿 👿 👿 👿

    • Eeeeeh Koudis! 😆 😆 😆

      Faut pas fâcher dèh! 😆 😆 😆 😆 Qu’est ce qui se passe, le vieux Keita t’a refusé un poste ministériel dans le prochain gouvernement, ou bien c’est quoi? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. Quel sang neuf ? si lui même chef du gouvernement est déjà trop vieux pour ce poste. Il va enlever les plus capables pour mettre d’autres incapables.

Comments are closed.