En un mot : Ce Babi qui méprise la presse

4
Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle,  Mahamane Baby
Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby

Le gouvernement actuel fait mieux que ses prédécesseurs en matière de communication. On n’a plus besoin de cent jours pour décrocher une interview avec un ministre. On n’écrit plus mille correspondances pour être reçu ou encore aller piocher sur le site des médias internationaux pour avoir une info sur notre pays et nos dirigeants.

 

 

Cette belle embellie est malheureusement ternie par un membre et un seul de l’équipe du Premier ministre Oumar Tatam Ly, en la personne du porte-parole du gouvernement (PPG) qui semble mépriser la presse nationale pour avoir totalement ignoré les hommes de médias depuis qu’il a été commis à cette tâche.

 

 

 

De la part d’un Mahamane Baby qui avait une certaine affinité avec les journalistes quand lui et son parti trimaient pour venir au pouvoir, on est encore plus déçu surtout quand on est jeune, donc devant incarner le changement.

 

 

DAK

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ah! LES MENSONGES D’ÉTAT refont surface AVEC CE IBK. D’ailleurs, il est possible d’affirmer que, c’est le plus régime malien de mensonges d’État que le Mali ait jamais connu de son indépendance. Pour cause, VOUS VOYEZ SUR INSISTANCE DES JOURNALISTES ET DÉMOCRATES SÉRIEUX ON S’EST RENDU COMPTE QUE IBK A MAINTES FOIS VIOLE NOTRE CONSTITUTION A PLUSIEURS NIVEAUX QUI SONT DANS L’ORDRE DE HAUTE TRAHISON. HIER? ON EST CONFORTE DANS CETTE POSITION QUE IBK QUI VEUT LUTTER CONTRE LA CORRUPTION EST UN VOLEUR. LA DÉCLARATION DE LA COUR SUPRÊME HIER EN ESSAYANT DE DÉFENDRE IBK POUR DIRE QU’IL A PRÉSENTE SES BIENS EST INDIGNE DE LA PART DU PRÉSIDENT DE LA DITE INSTITUTION NOUHOUM TAPILY QUI TENTE DE BLANCHIR IBK. CE COMMUNIQUE DIT QUE IBK A PRÉSENT SES BIENS LE 09 SEPTEMBRE. MÊME LA, LA CONSTITUTION EST VIOLE PAR IBK. CAR, CETTE CONSTITUTION DIT QUE LA DÉCLARATION DE BIENS SE FAIT 48 HEURES APRÈS SON INVESTITURE.
    Ce qui est clair les deux prédécesseurs d’IBK qui sont Alpha et ATT ont publiquement déclaré leurs biens à LA COUR SUPRÊME et prêté devant elle le Serment selon l’article 37 de cette Constitution. MIEUX LEURS BIENS ONT ÉTÉ LUS A LA TÉLÉVISION NATIONALE. Que Dieu inspirent les maliens.
    En tout cas, IBK doit faire attention. Et, pour cause suivez ceci: Dans la Constitution on parle de complices. Or, IBK était complice, car son parti le RPM a voté toutes les résolutions présentées par les différents gouvernements de ATT, notamment celle portant sur l’Accord d’Alger. Donc, se serait une grave erreur de poursuivre ATT sans IBK et autres. Il doit être aussi poursuivi dans l’affaire des bérets rouges et bon nombre d’affaires, notamment l’agression sur le Président de la Transiton Dioncounda Traoré, et son implication dans le coup d’État qui est imprescriptible selon la Constitution malienne en vigueur.Donc, un mandat d’arrêt doit être lancé IBK.
    Vous savez IBK doit être poursuivi pour haute trahison pour n’avoir pas prêté le serment comme il se doit lors de son investiture en omettant » DE RESPECTER ET DE FAIRE RESPECTER LA CONSTITUTION». Voilà, nous comprenons maintenant pourquoi il ne l’a pas fait.
    Raison pour laquelle, il est entrain de faire des bêtises par rancunes pour ce qu’il vient de faire à ATT. Où était IBK, quand en 1999, Bahanga est passé de simple caporal à lieutenant ? Où était – il quand ce dernier a crée en 1999 sur le territoire malien une République appelée Thémoustate ? Qui a crée deux communes supplémentaires pour Bahanga ? Ce qui a fait que nous sommes à 703 Communes au lieu de 701 Communes au départ.Avocats de ATT, levez vous des preuves de trahison existent contre IBK qui est entrain de tromper le peuple, des terroristes avec lui dont les mandats d’arrêts contre eux levés par lui IBK et les a désignés députés du RPM. Car, la Constitution dit que se sont le Président et les Ministres. Donc, IBK est un Président en activité. Alors, la nouvelle Assemblée nationale ne doit pas avoir peur de traduire IBK devant la ” Haute Cour de Justice”. Nous sommes convaincus que se serait le plus exemple de respect de la Constitution du 25 Février 1992. CAR, IBK a intégralement violé l’article 37 de la dite Constitution.
    UN CONSEIL POUR TOI ATT : NE RENTRE PAS AU MALI SANS LA GARANTIE DE TES LIBERTÉS LES PLUS ESSENTIELLES, IBK ET MOUSSA TRAORE T’EN VEULENT A MORT. PUIS, N’EST PAS HONTE DE CELA. CAR, TOUS LES EMPIRES ET ROYAUMES DONT SE RÉFÈRENT LES GENS QUI DISENT DE TOI QUE TU AS FUI ONT TOUS EU DES EMPEREURS ET ROIS OBLIGES DE QUITTER MÉCHAMMENT LEURS TERRITOIRES.
    QUE DIEU INSPIRE POSITIVEMENT LES MALIENS. AMEN!
    EN TOUT CAS, ILS EXISTENT DES DIGNES PARMI LES AVOCATS MALIENS, DONT KASSOUM TAPO ET AUTRES. SI, CETTE INFORMATION SE CONFIRME, C’EST UNE BONNE CHOSE LA DIGNITÉ DU MALIEN. CAR, ON NE DOIT PAS CRACHER DANS LE VERRE QU’ON A BU.

  2. Avec un article comme ça cela m’étonnerais qu’on vous accorde une intervew . Il vaut mieux commencer à écrire clairement ce que vous reprochez au Ministre. Dans ce cas au moins il pourait user de son droit de reponse avant de vous accorder une interview non pas sur l’activité gouvernementale mais sur sa vie privée je pense que c’est ce qui vous interesse .

  3. Vous n’allez quand même pas lui demander une interview chaque jour ? Il a mieux a faire que répondre à vos questions insensés!Même dans les pays développés on,t tient compte de l’agenda du ministre !

  4. Journaleux incompétent qui n’avait rien à dire et qui tombe dans la calomnie. Aucun fait étayé, aucune preuve, bref du n’importe quoi. Tu veux interviewer un ministre alors que tu n’as rien dire. Pauvre presse malienne. Il serait vraiment temps de se débarrasser de ces “journaleux” qui ternissent la réputation de toute une profession.

Comments are closed.