En un mot : Bioterrorisme

2

De la présence de faux médecins est signalée dans la capitale malienne. L’information est confirmée par des sources concordantes. Le mode opératoire de ces faux médecins est simple : ils font le porte-à-porte se présentant dans les familles sous prétexte de soigner le diabète. Ces faux toubibs travailleraient en réalité pour le compte de l’Etat islamique (EI, une organisation terroriste tristement célèbre). Ils ont pour mission de vous injecter gratuitement de l’insuline, un produit pharmaceutique contre le diabète.

Le produit proposé contiendrait en réalité de virus de pathologies incurables. Autrement dit, une vigilance accrue s’impose à tous. D’ailleurs, une riposte commune s’avère indispensable. Les populations devront informer les services de sécurité et de santé les plus proches à la moindre suspicion. Engagé sur plusieurs fronts, l’Etat islamique menace depuis un moment beaucoup de pays, dont le Mali.

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Quoique deux, trois précautions valent plus qu’une, ce type d’alerte relève plus du canular que de la réalité! Bamako peut ne pas être bien sécurisée, soit, mais vous voyez une bande d’agents de l’Etat Islamique se balader tout bonnement dans une aussi grande agglomération pour, soi-disant, faire des injections à qui le veut! Cela me paraît très invraisemblable. Avec la sécurité poreuse de Bamako, ces gens n’auront pas trop de peine à commettre des actes criminels en tout genre. Que Dieu nous en garde! Cette priére, nous la faisons d’ailleurs pour tous les endroits de ce grand pays. Évidemment, nous devons toujours être sur nos gardes!

  2. A la lecture de ce message d’alerte je me demande ou se trouve la securité d’etat. La gendarmerie doit etre alertée et des patrouilles engagées pour arreter tout traitement suspect a domicile. La pauvreté et la negligence des familles de nso jours conduisent à toute forme d’excès. Il y a urgence en la demeure

Comments are closed.