En un mot : Autorisation sélective

3

Il n’y a pas eu d’autorisation pour l’opposition pour sa marche pacifique de samedi pour réclamer des élections transparentes et crédibles ; l’accès équitable à l’ORTM, arguant l’état d’urgence. Dimanche, les autorités ont pourtant autorisé des caravaniers financés par un certain Sangaré. Ils ont même été escortés par des véhicules de la police. De pauvres journalistes qui ne font que leur travail sont ciblés. On ne devrait plus alors écouter les explications du gouvernement.

Aujourd’hui encore, des milices à visage découvert menacent des journalistes et activistes ou disons ceux qui refusent d’épouser la cause du gouvernement. Ces quelques exemples suffisent pour démontrer le recul en matière de liberté d’expression et de droits fondamentaux de l’Homme au Mali. L’autre avait donc raison de parler de fascisation du régime IBK. Mais que l’on ne s’y trompe pas : le Mali, qui a terrassé le général Moussa Traoré en mars 1991, ne s’accommoderait plus d’un despotisme.

DAK

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Pensez et dîtes ce que vous voulez. Il n’y a pas plusieurs capitaine dans un même bateau. L’opposition renie l’autorité de l’Etat en voulant faire une manifestation non autorisée. Il y’ a des voies légitimes pour demander à ce qu’on autorise la marche. Mais les apatrides ne voulaient rien entendre. Ce qu’on entendait c’est des propos va en guerre comme on marche pian ou on s’en fout du gouvernement. Alors le gouvernement a démontré qu’il détient la force légitime.

  2. 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 💚💛❤ FRÈRES ET SŒURS MALIENS 💚💛❤ 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

    Ensemble nous avons gagné contre la tyrannie du « Grand Républicain » Moussa TRAORÉ

    Ensemble de nous avons gagné contre la Bouffonnerie du Grand Bâtisseur ATT.

    Ensemble nous avons gagné contre la voyoucratie du CNDERRIÈRE.

    Ensemble nous avons gagné contre les sacrifices humains de SANOGO.

    Ensemble nous devrions empêcher un Président qui ne sait que voler et pleurer de cracher sur tant d’années de sacrifices du peuple Malien. 😛 Il veut opérer un hold-up électoral pour (paraît-il) consolider les acquis de son premier mandat (acquis qui ne son autres que la corruption, le népotisme, le mensonge, la fainéantise, l’immobilisme face à l’urgence, …….)

    RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 8 JUIN 2018 POUR CHASSER CE RÉGIME QUI BAIGNE DANS LE FASTE PENDANT QUE LE PAYS MEURT.

Comments are closed.