La loi de protection des personnes handicapées, adoptée le 10 mai 2018 par l’Assemblée nationale, est une perche tendue à la Fédération malienne des personnes handicapées pour défendre partout la cause de ses militantes et militants. Et en l’occurrence, les autorités de la Fémaph devraient se battre corps et âme pour que la vérité éclate dans l’affaire de l’assassinat, la semaine dernière à Fana, d’une fillette albinos de 5 ans.
En plus de la mission de salubrité publique attendue (comme la cessation des tueries rituelles visant les handicapés en particulier, des mutilations à des fins politiques ou maléfiques, etc.), ce serait une rare occasion, pour la Fédération, pour obtenir au moins du gouvernement la signature du décret d’application, socle de la loi.
L’heure est en tout cas grave pour que l’affaire de l’albinos de Fana soit du ressort des seules associations de protection dédiées. L’intervention d’une faîtière comme la Fémaph, qui a fait la preuve de son dynamisme et de son engagement sans faille à être du côté des plus faibles et démunis par la nature, est vivement souhaitée pour bouter hors de notre pays cette violence inadmissible.
DAK
Quand un régime devient déliquescent des bêtises de ce genre se manifestent pour dire qu’il doit rapidement disparaitre pour le bonheur des maliens. Mais,mais, mais malheureusement certains citoyens véreux participants constamment à la soupe du régime insistent pour le maintenir au pouvoir et les conséquences restent incalculables très prochainement. Nous sommes dans l’œil du cyclone dont le passage ne restera pas muet sur l’ensemble du territoire de notre très cher Mali. C’est fini pour ce régime et tout le monde doit prendre conscience de ça et se remettre à la volonté divine pour tirer un trait pour sonner la fin définitive de ce régime d’IBK, sinon nous regretterions tous le moment “j”.
Comments are closed.