En un mot : ATT n’a pas eu besoin de tout ça

7

Menace de renvoi, violation de la décision souveraine de la conférence nationale de présenter un candidat interne, chantage, achat des délégués, mobilisation des forces de sécurité et de gros bras, refus du vote des délégués de l’étranger et bien d’autres manœuvres ont été nécessaires aux ministres Adéma pour imposer le choix d’IBK, disons pour éviter qu’ils ne soient éjectés du gouvernement comme promis par le Premier ministre au cas où…

Ce coup de Tiémoko Sangaré et autres est si “honteux” que l’Adéma n’avait pas eu besoin de ces simagrées pour renouveler son soutien à ATT en 2007. Et le seul baron qui s’était opposé à l’époque, en la personne de Soumeylou Boubèye Maïga, a été finalement exclu du parti.

IBK se trouve victime de ces ministres, qui ont fini par démontrer qu’ils n’ont aucun contrôle sur le parti et des traitements infligés par le RPM à ses alliés lors des municipales de 2016. C’est pourquoi le président sortant ne bénéficiera pas de toutes les voix de l’Adéma/PASJ à la présidentielle du 29 juillet 2018.

DAK

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. DAK, ATT ne pouvait pas avoir besoin de tout çà car BèH DA TOUN BE TOULOU LA donc personne ne pouvait piper mot. C’est comme cela que nos chers politiciens ont laissé faire et le Mali est tombé dans l’abîme au su et au vu de tous les partisans du consensus à la ATT.
    Donc de grâce, faites de bonnes analyses et épargnez nous les comparaisons avec la période ATT si vous voulez être un minimum crédible.

  2. M. DAK est un journaliste , différent de Takiou Chahana , qui est un prostitué. Je me demande après le 03 Septembre 2018 à minuit ce qu’il va devenir . Il se prostitue a IBK qui n’est rien qu’un simple assistant au gala. En Mars 1991, lui seul sait où est ce qu’il se trouvait. Le peuple sait tout de même , qu’IBK est un poltron qui est arrivé en politique grâce à AOK à qui il doit tout, mais l’homme est si ingrat, qu’il a trahi son bien faiteur. Pourtant AOK avait prévenu les maliens sur l’homme IBK. Aujourd’hui le temps lui a donné raison . C’est l’œuvre qu’on connaît le maçon . IBK n’est rien qu’un fanfaron . Il a très peu de qualité mais beaucoup de défaut . Jamais cet homme n’aura un second mandat . Mais attention ! Toute tentative de fraude pourrait avoir de graves conséquences sur le destin du Mali.

  3. Merci M. DAC, IBK sait bien qu’il n’y aura jamais l’ADEMA derrière lui en 2018. Il peut bien maintenir dans son dernier gouvernement les traîtres membres du CE ADEMA : Tiemoko SANGARE , Empe et autres , mais ce forcing de ce clan n’aura aucune emprise sur les électeurs Ademistes. Qu’ils veulent ou non IBK sera battu lors de la présidentielle de juillet 2018. IBK et les opportunistes qui l’accompagnent sortiront par la fenêtre le 03 Septembre 2018 à minuit. Le 04 Septembre 2018 à minuit une (01) minutes, le pouvoir changera de main au Mali. Certes ils (IBK et ces opportunistes ) ont assez volé, mais nombreux ceux qui passeront le prochain quinquennat en prison. Le peuple malien ne veut plus d’IBK personne ne peut l’imposer dans les urnes . Il n’a rien fait, ne pourra rien faire , alors pourquoi tient il a rester au pouvoir ? Certainement pour le partage du gâteau national . Ça suffit ! Vraiment ça suffit ! Tout bon malien averti sait que cet homme ne doit pas être béni , sinon il sortirait grand par la porte de l’histoire mais hélas ! encore hélas ! Il a tout d’un âne qui a goutte du miel, il préfère mourir que de brouter l’herbe . IBK sait désormais ce que c’est l’ancien président . Pourtant AOK vit bien dans l’honneur et la dignité , même l’autre traître ATT de même , mais l’idiot qu’il est IBK va tout perdre par son entêtement . Après les voisins du Mali viendront intervenir pour lui . S’il savait vraiment le sentiment de haine du peuple malien à son encontre , il allait s’en presser pour que son mandat arrive à terme . Rendez-vous au 29 Juillet 2018. Le peuple fera tout pour qu’il ne soit même pas au second tour . Comment en 2013, il était presqu’avec tout le monde , il n’a pas pu se faire élire au premier tour , cette année , il est seul, OUI , seul , par ce que même certains militants RPM voteront pour un autre candidat mais jamais pour IBK, se laisse berne par des opportunistes avec le terme ” ta ko kele “. Comment un homme normal peut il croire à un tel propos ? Il va voir cette fois ci . Que Dieu permet la tenue du scrutin le 29 Juillet 2018.

    • Les USAnglosaxons accusent les autres de ce qu’ils font et toujours fait !

      « adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l’information et de la communication aux États-Unis ».
      C’est ce qu’ils ont fait contre les Amerindiens, et dont ils veulent re-dupliquer à d’autres !

      Très initié puisqu’ils en parlent
      Ils accusent les autres ce qu’ils pratiquent c’est à dire l’exploitation des vulnérabilités contre les RdlS!

  4. Menace de renvoi, violation de la décision souveraine de la conférence nationale de présenter un candidat interne, chantage, achat des délégués, mobilisation des forces de sécurité et de gros bras, refus du vote des délégués de l’étranger et bien d’autres manœuvres ont été nécessaires aux ministres Adéma pour imposer le choix d’IBK, disons pour éviter qu’ils ne soient éjectés du gouvernement comme promis par le Premier ministre au cas où…

    Quelle phrase!!!!!!!!!!! QUEL STYLE!! POUR QUELS LECTEURS QUI ONT EU DU TEMPS A PERDRE.

  5. Bonne analyse de la de DAK comme d’habitude avec une démarche de bonnes idées, courtes, concises et succinctes, à la portée de tous, mêmes les plus incultes de notre société. Le CE de l’ADEMA a procédé à un comportement éhonté, indigne, irresponsable et incapable de conquérir la voie des militants de façon juste et correcte. Les membres de ce CE n’ont aucun scrupule pour leurs militants, comment peut-on traiter ses militants comme du bétail et à la soviétique sans aucun scrupule, cela s’appelle détruire le parti pour du bon, car le CE restera sans aucune base politique.

  6. TRES BONNE ANALYSE DAK merci pour tes analyses pertinentes sinceres et honnetes.
    Tu es different de ce griot CHAKANA le mendiant et l’indigne journlaiste qui n’arrivera jamais à faire la difference entre l’or et le nikel.

Comments are closed.