En un mot : Anciens combattants

6

Le gouvernement nommé le 11 avril fait à priori penser à un retour en arrière en termes de choix des hommes. De plus, c’est une équipe pléthorique, inadaptée, vieillotte et donc incapable de sortir le Mali et ses pauvres de l’ornière. L’équipe de mardi soir “sous la houlette” du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga indique que la notion de “Premier ministre pleins pouvoirs” ou de renouvellement politique est une utopie au Mali. Le président de la République reste le seul maître à bord.

Parce que connaissant le nouveau Premier ministre, on peut dire sans risque d’être démenti qu’il se serait gardé de faire appel à des gens récemment congédiés pour manque de résultat. AIM se serait gardé de collaborer, voire de confier la charge de départements stratégiques à des hommes qu’il ne porte pas dans son cœur pour des raisons évidentes. Et que dire des casseroles intimes dans certains sillages ?

A la fin de la lecture de la liste des ministres, on n’a donc pas pu s’empêcher d’avoir le sentiment que le tout-nouveau Premier ministre venait d’avaler sa toute première couleuvre es qualité. Il y a à craindre que sa belle réputation ne soit très rapidement entachée par des affaires sur lesquelles il n’aura aucune prise.

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. DAK l’incompetent!!! Le retour de Tieman te fais pousser des furoncles là où ça fait mal n’est ce pas pour qui te connais après la Cabal mené contre lui quand il était à La Défense peine perdu le revoilà dommage!!! Tous les jours à écrire des torchons pourtant après son départ pour soit disant incompétence les tueries n’ont pas cessé!! Ou bien bandes d’……. ! Va prendre tes enveloppes d’argents chez te chefs et continue à dénigrer tu verras le soleil se lèvera tout les jours au même endroit bande de debile au lien d’accompagner et encourager vous ne faites que détruire qu’avez vous fait pour que ca réussisse hein rien du tout DAK espèce de vilain avec ta bouche de rongeur tu sais pas ce que l’avenir te réserve vendu que tu es….

  2. “Le gouvernement nommé le 11 avril fait à priori penser à un retour en arrière en termes de choix des hommes. De plus, c’est une équipe pléthorique, inadaptée, vieillotte et donc incapable de sortir le Mali et ses pauvres de l’ornière.”

    Woaw!
    C’est rarissime: DAK vient ici d’écrire autre chose qu’une connerie!!!

    C’est suffisamment rare pour être signalé non, houbien?

  3. A ce niveau de responsabilité, les choses se passent comme ça et malgré tout, il reste très envié même si son vrai bonheur se limite à la lecture de son décret de nomination. Pour le reste, c’est la salve d’instructions tout en étant un fusible qui peut sauter à tout moment. Au premier Ministre de marquer le temps et les esprits par quelques faits pour aider les plus faibles (les pauvres, les femmes, les enfants, etc.) et la religion de Dieu.

  4. “A la fin de la lecture de la liste des ministres, on n’a donc pas pu s’empêcher d’avoir le sentiment que le tout-nouveau Premier ministre venait d’avaler sa toute première couleuvre es qualité. Il y a à craindre que sa belle réputation ne soit très rapidement entachée par des affaires sur lesquelles il n’aura aucune prise.” Si couleuvre il ya , il l’a avale de plein gre. Tatam Ly vit toujours non? Et pourtant il a dit NON a IBK et est parti dignement.

Comments are closed.