Même si on ne saura jamais le nombre exact des morts dans les affrontements du 21 mai 2014 à Kidal, les proches des victimes sont décidés à savoir le responsable ou les responsables de cette offensive ratée des forces armées et de sécurité.
Ils sont en train de s’organiser pour obliger la commission d’enquête parlementaire à rendre publiques les conclusions de ses investigations bouclées depuis plusieurs mois mais prises en otage par les conflits entre le président Niamé Kéita et des députés, précisément de l’Asma de l’ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga.
Au Parlement, on n’hésite plus à évoquer des cas de corruption politique pour étouffer une affaire pour laquelle plus de 100 morts attendent la vérité pour reposer en paix. En tout cas, on ne peut pas éternellement continuer à étouffer cet autre scandale qui a infligé à notre pays sa plus grave humiliation.
DAK
MARKALA ZO TE FILAYE
le seul responsable c’est bien Moussa MARA
Moussa Joseph et son pere IBK le Mande Zonkeba ont tente de l’amateurisme militaire et ils ont echoue et sont repsponsables de la mort de 100 soldats maliens des prefets et sous prefets et de la honte nationale a cause de la deroute de notre armee et la fuite en catimi de notre PM Moussa Joseph. En toute honnetete, il faut rendre justice a ceux qui ont perdu la vie pour rien et que quelqu’un paye le prix de la betise humaine et la decision immature et infantile de Moussa Joseph et de IBK.
qu’lis nous foutes la paix dans la guerre il y’ a des succes et des rater leurs enfants sont engagé dans l’armé; ils sont passé par cette serment donc , s’ils y’ avait des succés c’est vous qui vont chanter danser pour la fiérté des vos enfants donc taisez vous que la paix soit a leur ames ils sont morts pour les 15milions des maliens dieu les recompacerait insha allah .
c’est ainsi va l’armé aussi . si non s’ils veulent les tourisme armés qu’ils rejoinent la munisma tout prés. c’est tout .
@DAK, ils ont le droit et je n’attends que la conclusion de cette affaire tant il y a des dits par tous les paliers etatiques, la societe civile et les familles des victimes.
C’est a eux de prendre cette clarification en mains sinon je ne vois comment ils s’auront la verite, pourvu que meme les elus qui veulent pousser cette enquete a fond ne soient pas corrompus juste pour fermer le dossier et ca sera tant pis pour les familles des victimes. Il n’y a rien de politique et de malhonnete a cela tant que le peuple malien seulement la verite et mettre les vrais responsables aux bancs des accuses. Le changment n’est pas pour demain ni pour apres demain au Maliba.
DAK!!! nous somme militaire pour la mort ou la vie: Pour les civils mort, oui enquêté, mai pour les militaire ils sont mort sur le champs de bataille. Le drapeau toujours en berne.
“on n’hésite plus à évoquer des cas de corruption politique pour étouffer une affaire”
Chez nous????????????? 😯 😯 😯 😯 😯
Impossible!
Ca ne peut être que des ragots!
Ou alors, un complot visant à diffamer les autorités en place!
Je ne vois que ça!…
Comments are closed.