En un mot : Des têtes à couper

8
Dramane Aliou Kone
Dramane Aliou Kone

Le gouvernement va prendre des sanctions contre les signataires de documents autorisant l’occupation des emprises et servitudes du domaine ferroviaire, des cours d’eau, des forêts classées, des zones agricoles, des édifices publics et équipements collectifs, surtout dans le district et ses environs.

 

 

Les agents publics qui ont trempé dans cette affaire devront boire la tasse. On assure que des têtes tomberaient dès la semaine prochaine. Cette opération “mains propres” pourrait toucher des cadres du parti présidentiel qui ont géré la mairie de la Commune IV de 2004 à 2009. Il faudrait s’attendre aussi à des sanctions du côté de la présidence où les pratiques en matière de communication sont ouvertement critiquées.

 

 

On ne peut passer sous silence les remarques faites par le ministre de la Communication, précédemment directeur de cabinet d’IBK, au sujet de la réaction du RPM sur les dénonciations du Parena qui “donne l’impression, à travers des attaques directes aux personnes, que l’on n’est pas sorti de notre posture de militant propagandiste, alors que nous sommes devenus un parti de gouvernement !”.

 

Venant de ce très proche collaborateur du président de la République, on sent la colère et surtout ses intentions à mettre de l’ordre dans son entourage. C’est dire que les prochains jours risquent d’être très chauds comme la chaleur qui écrase les Maliens depuis plusieurs semaines dans un contexte de délestage sauvage.

 

 

DAK

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Esperons DAK, mais le seule probleme est que ce sont eux memes les boss et leurs partinaires qui les occupent. On verra bien si tout ca sera tirer au clair.

  2. « la contestation est née du capital, elle est engendrée par le capital, le capital est donc plus important que la contestation CAR la contestation ne dit pas ce qu’elle conteste alors que le capital vit de sa contestation… je vous rassure tout d’suite, les autres ont rien compris non plus, mais ça fait plaisir de savoir qu’on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu’on comprend pas.. »
    La lumière c’est l’image du savoir et de la connaissance, alors que les ténèbres reflètent l’ignorance.

    « La Vérité est en chacun de nous mais paradoxalement elle est si proche que nous ignorons comment la trouver »

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    2.257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

  3. je pense que M Camara a raison, la réponse du parti présidentiel doit se faire avec humilité et précision puisqu'il doit se mettre à hauteur par rapport à la déclaration du Parena. Ils en ont les moyens et l’intelligence de le faire. Je refuse de croire à l'idée divulguée par certains médias de la place à savoir que le RPM n'a pas d'hommes capables de défendre le président de la république. Les hommes existent, ils sont valables, ils disposent de l'argumentaire nécessaire pour étayer leurs thèses. Le débat que le Parena réclame au RPM n'est pas utile dans la mesure où il s'agit pour le parena de se faire une nouvelle virginité, sinon le parena ne peut pas argumenter les supputations qu'il révèle dans son document . A table ronde, le parena va gesticuler profitant de la situation difficile du pays due à l'énormité des tâches auxquelles le gouvernement est confronté après la crise que tout le monde connait. Sachons raison gardée, gardons nos sangs au frigo, travaillons pour la stabilité de notre pays afin qu'on puisse enclencher le développement tant attendu par notre cher pays. Salut à tous

  4. Tout le monde se connais au même la liste des milliardaires qui est sorti l autres jours dans les journaux la plus part des personnes sur la liste sont des proches des hommes politiques et sa commence depuis alpha et att et sa continue avec ibk le pauvre maliens qui travail honnêtement ne s’en sortira jamais avec son maigre salaire

  5. Vivement une administration forte retrouvée pour le bien de tout le monde.
    A la Justice de désigner les coupables et non le commun des mortels.

  6. Souvent je me demande comment est ce que nos journalistes font pour être aussi nul. Quel est le secret de votre culture de l’ignorance. A force de lire vos gérémiades le niveau général sans résistance baisse considérablement. Vous vous plaisez à dire que la génération d’après 1991 a un niveau scolaire tellement bas que le Mali est classé parmi les derniers du monde en matière de scolarité, bien sûre ceci n’est pas le seul facteur. De là, à vous entendre j’ai l’impression que nous jeune génération sommes tout simplement à l’école de nos ainés. Les DAK; Les Chahana Takiou, ETC……………………………………………..

    • Mon ami le journalier, je ne te comprends pas. Parce que tu dénonce ce que tu fais. Et vous les journaliers, vous ne faites jamais des phrases affirmatives. S’il te plait dit à ton ténébreux, et distinctif ami Tiébilé de traduire la déclaration du PARENA en Bambara. Car il a tout mis au conditionnel. Comme si le peuple malien n’est pas capable de séparer le bien du mal.
      Pourquoi vous vous moquez des maliens.
      Qui a nommé Karim le fils du président comme député? REPONSE: la population de la commune II. Tu veux nous faire croire que cette population est “irresponsable”.
      Donc le fils du président ne doit pas être élu, mais il est citoyen comme toi. Monsieur s’il te plait reste logique. Pourquoi ce nombrilisme ? Je m’excuse pour ce mot. Pourquoi mentir sur les gens ? Pourquoi voulez vous nier les avancés incontestables du Mali sous la direction de Ladji Bourama. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il n’a fait que du convenable, car nul n’est parfait.
      Quand on nous dit que le RPM s’attaque à une personne, j’en ris. Car vous dénoncer ce que vous faites tous les jours. Vous vous attaquez tous les jours à la famille d’IBK à ses AMIS. Et vous voulez faire la petite leçon à qui? Ou bien tu ne comprends pas ce que tu écris.
      Tu as quel niveau, tu as faits quelle étude, petit honni malien.

Comments are closed.