A cause de la rareté de l’argent, liée à la mauvaise gouvernance en cours, c’est sûr que de très nombreux Maliens vont fêter Tabaski dans la misère. Ce jour de bonne humeur et de ripailles risque de n’être qu’un rendez-vous manqué pour la majorité écrasante, un temps de disette. Et pour cause…
Le mouton est surfacturé. Les habits pour les enfants le sont. La rentrée scolaire, avec son corollaire de dépenses aussi, est là. Dimanche en tout cas, des musulmans s’en mordront les doigts de n’avoir pas été capables d’honorer le sacrifice d’Abraham. Ils seront indexés, malgré leur bonne volonté.
Depuis plus d’un an qu’IBK est là, la misère semble le compagnon des Maliens qui ne voient pas le bout du tunnel annoncé parce que l’arrivée du président de la République était perçue comme la clef de voûte de la reprise économique et surtout de l’instauration d’un climat de paix et de sécurité.
Non seulement la paix se fait désirer, la reprise économique aussi semble jetée aux calendes grecques. Pis, la redistribution des maigres ressources restantes n’est qu’un leurre avec des ministres et hauts cadres de l’Etat qui se sucrent par la surfacturation.
Ailleurs, on ne change pas une équipe qui gagne. Au Mali, on se contente toujours d’une équipe qui perd. Où sont l’honneur et la dignité des électeurs de bonne foi ? Promesses surfacturées ?
DAK
DAK, sans compter le salaire du président de l’assemblée 25 000 000 FCFA/mois sans compter les autres primes.
Foutez nous la paix avec ces histoires de Maliens qui tirent le diable par la queue
La religion est une question de pieté humaine D´ABORD
L crise de 2012 en a donné la preuve DIEU AIME CHACUN AVEC OU SANS MOUTON DE 300m CFA:Mais dès que la tabaski s´approche moult sont ceux qui la comparent aux opreations bazin: MON MOUTON SERA LE PLUS BEAU PLUS GROS QUE LE TIEN.
ceci nést pa la religion mais la derision.
Chers jourmnalistes qui d´entre vous a daigné rédiger un papier sur la bonne pluviometrie qui Dieu est grand est en ce moment le plus beau cadeau pour tout le pays ? Vous pensez que les laborieux paysans eux dont nous dependons a 80 pr cent ne sont pas des musulans? Que nenni!
eSSAYONS DE RECONNAITRE NOS PRIORITES: NOS PRIORITÉ CE N´EST PAS LA TABASKI C´EST LE MALI DEBOUT!
Soyons un peu mon Cher. Le journaliste a pointé du doigt des problèmes sérieux, aussi sérieux que la pluviométrie. La fete de Tabaski n’est certes pas un concours en moutons ou bazin, mais le fait est que tout est trop cher dans ce pays. Et quand on voit une certaine tranche de la société s’approprier tous les biens de l’État on ne peut être que révolté. La priorité c’est un Mali debout, un mali ou il fait bon vivre, où l’inégalité sociale n’aura pas sa place. Et cet article y contribue!
les commentaires ne manquent jamais, mais les changements au bon sens et honnêteté sont totems des hauts cadres qui dirigent ce pays. merci
Comments are closed.