On ne peut pas nier le succès que vient d’enregistrer notre pays dans la lutte contre la maladie à virus Ebola après l’extinction du second foyer qui, a tout compte fait, occasionné 6 morts. Mais, le succès reste inquiétant avec la Guinée avec laquelle on refuse de fermer les frontières. Ce pays voisin continue de nous menacer comme vient de nous le rappeler l’interception d’une personne suspecte cette semaine en provenance de la Guinée-Conakry.
Mais le plus grand danger reste le relâchement qu’on constate depuis la déclaration de zéro cas surtout de la part des officiels, notamment des ministres qui violent allègrement les mesures de prévention édictées sur la télévision publique. Une attitude inacceptable quand on sait qu’on est loin du bout du tunnel avec des frontières poreuses et des voisins légers dans le contrôle sanitaire du flux pour ne pas dire peu coopératifs.
DAK
Le virus Ebola est incapable de survivre au Mali, c’est notre seul chance, sinon le Mali aurait eu une catastrophe incommensurable car nous trichons partout et nous volons partout, un d’islam c’est vraiment dommage.
Comments are closed.