En un mot : Soutien indécent

10
Dramane Aliou Koné

On ne peut qu’être déçu et choqué par l’agitation de certains leaders des associations d’autodéfense du nord suite à l’arrestation du sinistre responsable de la police islamiste à Gao pendant l’occupation du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), Yoro Ould Daha par la Force Serval.

 

Un sentiment partagé par les victimes, des flagellés et des violées, de ce bourreau que veulent « blanchir » des opportunistes qui, planqués à Bamako,   cherchent  à profiter de la crise pour avoir leurs parts du gâteau et qui n’ont pas hésité  à suspendre leur  participation au cessez de feu signé le 24 juillet dernier à Alger, un soutien indécent à  ce criminel qu’on a vu douloureusement revenir dans le jeu avec la complicité même de l’Etat visiblement prêt à toutes les compromissions pour reprendre pied au nord.

 

Tout cela nous rappelle le risque lié au recours aux milices et aux mouvements créés d’ailleurs par des représentants de l’Etat et surtout utilisés par des narcotrafiquants.

 

Et leur intrusion dans la crise du nord alors qu’ils s’étaient tous aplatis  quand les terroristes paradaient dans tout le nord, hante au plus haut niveau pour que le président de la République se fasse des cheveux blancs. En tous cas, notre problème n’est plus seulement le MNLA et les terroristes « blanchis » du HCUA.

 

 

DAK

 

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. bozola pour votre information,tout simplement DRA est un journaliste pro qui a des sources des agents,des contacts et des canaux qui peuvent lui permettre de s’informer à tout et en toute circonstance.les informations reçues sont versifiées avec des techniques appropriées pour se mettre à l’abri des ennuis.sinon à quoi servent le conseil supérieur de la communication et la justice…….. 😆 😆 😳 🙄 🙄

  2. Merci Dra pour ton esprit d’analyse pertinent et le sens élevé de ton professionnalisme..

  3. Les mouvements de l’autodéfense doivent être tous dissous le ministre de l’intérieur doit prendre sa responsabilité comme sada samake n’a pas le tempérament de rigueur les voyous ont beaucoup d’avenir devant eux rien que le banditisme au mali sada n’a pas été capable résoudre sa pour les mouvement d’autodéfense c’est un autre problème
    En tout ça au mali ont doit arrêtés de compte sur les autres et de prendre notre avenir en mains sans dire toujours que ses la faute des autres

    • A Sikasso on sait faire la grande gueule, bande de fuyards. Va dissoudre les mouvements d’autodéfense si tu es garçon. Et si tu veux les dissoudre avec quel moyens le fera tu. Les mouvements d’autodéfense sont chez eux et ne craignent rien si ce n’est Allah le Tout Puissant. Ils ne savent ^^eme pas si ton Sada existe.

  4. Pauv’con de DAK. Tu peux t’asseoir tranquillement à Bamako et raconter ta vie que ça ne dérange personne. Mais un langage de ce genre à Gao, te vaudra de faire un tour chez le dentiste. Ici vous êtes dans le virtuel, au nord ils sont dans le réel. Donc avant de pondre des idioties de ce genre, renseignes toi bien!

  5. Maliweb ne laisse plus passer mes interventions parmi les autres, j'attends des explications ! En attendant, après ce dernier spot, j’abandonne le site…

    Je n'ai pas compris la position du journaliste, mais ce passage me convient très bien, je l'améliorerait volontiers comme ceci :

    "…En tous cas, notre problème n’est pas seulement le MNLA et les islamistes blanchis (par Hollande) du HCUA…" ainsi que ceux du MAA, c'est aussi la position de la france qui sélectionne les islamistes et décide de ceux qui doivent être (arrêtés) ou combattus…voila,….. la phrase est bien maquillée comme ça !!!

  6. Tant que le bien public est perçu par des maliens comme un “gâteau” comme aiment bien le dire ces journaleux médiocres, ce pays restera à terre.

    Wa salam

  7. Mr Dao quand les terroristes ont appuyé les forces du mal ( MNLA, HCUA,MAA) en mai 2014 de kidal et de tout ses alentours. Qu’est ce que Serval a fait? les occidentaux veulent seulement imposer ce mouvement sinistre, raciste comme l’interlocuteur du gouvernement. S’ils cherchent les terroristes Hyad et sa bande sont à kidal qu’ils aillent les chercher

  8. Mr le journaliste a gao on prefere le diable au mnla si vous ne comprenez pas cela vous ne ferez que des commentaires au vitriol faites un tour a gao et informez vous aupres de ceux qui ont subi les multiples exactions cycliques de ce mouvement crapule et criminel et puis il ya comme deux poids deux mesures a kidal les terroristes ont pignon sur rue et sont toleres il faut que tous les ennemis du mnla soient libres de leurs mouvements a gao

Comments are closed.