En un mot: Semaine cruciale

6
Dramane Aliou Kone
Dramane Aliou Koné

Cette semaine s’annonce cruciale pour notre pays contre Ebola. En tout cas, le second foyer de l’épidémie allumée par l’imam guinéen à l’origine du décès de 6 personnes, pourra être déclaré éteint si d’ici la fin de la semaine aucun nouveau cas n’est déclaré.

Seulement voilà : le traçage des contacts de l’imam, qui semblait avoir été fait à plus 98 %, suscite des inquiétudes avec les dernières évolutions, car le nombre de contacts non vus est de sept, soit un taux de suivi de 97,5 %. Cette donne risque de retarder notre pays à devenir le 3e bon élève dans le cercle des pays africains (Sénégal et Nigeria) qui ont stoppé la propagation du virus.

Il y a donc lieu de retenir notre souffle comme le feront certainement demain les députés dont leur pair de Kati, désormais fiché comme un vulgaire bandit, passera devant les juges au Tribunal de la Commune VI devant qui il va passer un sale quart d’heure. C’est la moindre des sanctions qu’on lui souhaite pour qu’on en finisse avec ces individus qui ont jusqu’ici pensé qu’être député donnait tous les droits.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Nous avons interets a tres bien maitriser cette crise d’ebola, sinon nous allons vivre la pire de nos epedimies jamais egalee. Le virus ebola est la et presente dans notre sous region et je crois pas qu’il sera eradiquer d’aussitot. Donc je crois le control de ce virus doit etre prioritaire comme la crise au nord. Les donnees de l’OMS soit assez edifiantes pour ne pas trainer les pattes. C’est tres bien une personne soit guerrie mais plusieurs restent en quanrantaine.

  2. Dans cette affaire je donne raison au juge….. il a été agresse dans son bureau et cela en dehors des heures de service (delibere) par un soit disant honorable qui n’en est certainement pas un… La vulgarité a atteint un niveau insoupçonné dans mon pays… tout le monde se trouve des qualités pour faire de la politique car c’est le seul moyen de devenir riche en quelques heures, de moto BB RS a la 4×4, aux milliards et au palais.
    Depuis que des badauds ont envahi le palais, drogues par des politiciens qui voulaient a tout prix devenir President ou Premier Ministre, je me suis dit le Mali des analphabètes et des cheytanes est entrain de s’installer.
    IBK est un porte malheur il faut le dégager….. Son assemblée est irresponsable… aller en grève pour soutenir la vulgarité et la barbarie….. on est dans quel pays…….?

  3. L’ONU reconnait et affirme que l’EBOLA risque bel et bien de se propager davantage! Actuellement il y a:
    -4181 deces au Liberia
    -1463 deces en Guinee
    -1284 deces au Sierra Leone
    – 8 deces au Nigeria
    – 6 deces au Mali

    Il y a entre 200 et 300 qui meurt chaque semaine en Afrique de l’Ouest.

    On risque de voir une terrible explosion si l’on ne fait attention!

  4. En un mot, la morale des Journalistes maliens = celle des Juges = Députés= souvent vulgaire bandit

  5. c’est un illettré de plus borné ibk en son temps a exigé des députés instruits et voila les conséquences

  6. Un peu de retenu te rendra plus credible, tu es journaliste qu’a meme.
    Et devant des faits plus vulgaire, la langue de bois etait de mode

Comments are closed.