L’honorable Oumar Mariko reconnaît enfin qu’il s’était trompé ou qu’on avait abusé de lui sur l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires au centre de la polémique. Et si c’était à refaire, il voterait pour la motion de censure contre le gouvernement. Cela signifie qu’il retire sa confiance à l’équipe Mara. Pour ses alliés de la majorité présidentielle, Dr. Mariko doit choisir son camp, car, estime-t-elle, il ne peut pas se réclamer de la majorité et agir en opposant.
Son attitude paradoxale irrite le camp présidentiel. Des élus de la majorité qualifient son positionnement d’opportuniste et de stratégique pour s’éviter des ennuis judiciaires. L’ex-leader estudiantin, faut-il le noter, est visé par des affaires d’assassinat, d’enlèvement, de séquestration, de coups et blessures volontaires en avril 2012 sur le Campus de Badalabougou où deux étudiants ont été tués par balle.
Dr. Mariko risque de perdre son immunité parlementaire dans les prochains jours. Les députés, fatigués par ses critiques, promettent de répondre favorablement à la demande du ministère de la Justice. Une descente aux enfers pour l’honorable qui se trouve dans la même situation qu’un de ses pairs controversés en la personne Mamadou Hawa Gassama, élu à Yélimané.
DAK
Pourtant je vous l’avais dit.
Quoi ça ?
De ne pas voter IBK car il n’incarne rien de bon. Lui et ses grands marabouts vous ont fait un grand lavage de cerveau.
Soumaila CISSE, Soumaila CISSE comme président pouvait guérir le Mali.
Il n’est jamais trop tard, présenter vos excuses à Soumaila et vous serez entendus par dieu le tout-puissant .
Vive URD, vive Soumaila CISSE, vive le Mali et vive le peuple malien
Mariko sait qu’il a tue 2 jeunes etudiants alors pour se cacher il est parti avec IBK mais les mauvaises habitudes reviennent au galop quand tu les chasses et Barou le fou ne peut se taire alors il parle pour etre dans les media et la consequence un assassin va toujours faire face a la justice des hommes ou d’Allah et Mariko doit etre pret pour un de ces deux jugements ou sinon les deux. La societe malienne est mieux sans Mariko.
Mariko fait partie du pourcentage très faible d’hommes politiques honnêtes au Mali.
Bien dit Tienkafo.
MARIKO EST l’HOMME DU PEUPLE ET REPRESENTE L’INTEGRITE MORALE ANCESTRALE.
L’auteur de l’article doit se demander quel est le reste de la vie du RPM . Les jours du RPM et de ses vautours sont comptés !!!
Ce régime d’IBK manque beaucoup d’hommes d’idées pour gouverner car chaque fois qu’ils sont acculés par des critiques pertinentes d’un autre homme politique,ils brandissent la justice en s’appuyant sur des faux dossiers contre cet homme qui les critiques.
Vraiment nous devons nous lever dès maintenant,travailler et prier le bon dieu pour que ce régime RPM ne dépasse pas ce quinquennat.
Seydou Camara, on a l’impression que toi tu n’aimes pas le Mali! Comment peux-tu souhaiter que ce régime apatride reste encore 5 ans?!! Il faut se lever dès maintenant pour obliger ces incapables à débarraser le plancher le plus vite! Les burkinabé nous ont montré la voie à suivre et nous en profiterons! Ou bien leur agenda sera le Mali ou bien la révolution va les emporter! Un peuple debout est invincible!
LE MANSSONGE EST LE CARBURAN DE CE REGIME FANTOCHE
apres la levé de l’immunité qu est ce qui se passera c’est ce qui nous intéresse car Mr MARIKO a besoin d’une correction depuis ses déclaration de la dernière fois
si on est vieux on doit être sage et éviter tous mensonges mais hélas notre cher IBK manque oujourd’hui de vertus et ressemble aux plus jeune.Au lieu de chercher à livrer marico qui parait nfois(n>2) il doit chercher à se débarrasser de ses anciens rebels.Personnellement je l’ai voter au second tour croyant que son adversaire était un proche de ces bandits armés mais en ce jour je convaincu que je me suis trompé.Oumar Marico ne sera pas livré car être de la majorite presidentielle ne veut pas dire mentir et accepter les mensonges.Nous devons changer notre mentalité car celui qui refuse les critiques n’avance jamais.Pourquoi nous refusons de nous améliorer en prenant l’exemple de certains pays où opposants et majorite presidentielle ne sont qu’à l’assemblée pour se dire la pure vérité?Si IBK veut par partir plus vite que son omologue Blaise Compare alors il peut contunuer avec ses bêtises dans le cas contraire il faut qu’il retourne vers la vérité.Si non je ne vois pas un leader politique malien plus juste et aussi proche de la vérité que Marico.En bon entendeur salut.
les bonnes vielles méthodes de chantage reviennent aux galops,donc dans une majorité l'auto critique n'est permise
La levée de l’immunité parlementaire ne veut pas dire accusation encore moins condamnation. Il y a eu des cas précédents qui n’ont pas donné lieu à la condamnation des Députés concernés. Si On veut que le Pays avance et que TOUTE IMPUNITE cesse; il faut accepter que tout le monde réponde devant la LOI (sans exception!).
Normalement la CRITIQUE n’a jamais tué; c’est plutôt ceux qui n’aiment pas la critique qui sont dangereux! Les critiques de Mariko doivent plutôt permettre aux Gouvernants (même lui) de se corriger et de mieux faire que par le passé.
Dr. MARIKO n’a rien fait de mal très chers membres du RPM, il ne faut pas blâmer quelqu’un qui dit la vérité, sinon où est l’impunité tant prônée par votre parti au moment de l’élection présidentielle de 2013?
Il y a un temps pour tout car Mariko n’a pas sa langue dans sa poche. Si ton ami ne te dit pas la verite paye ton ennemi pour qu’il te le dise ! S’il a ete induis dans l’erreur il va de soit qu’il se rectifie en toute sincerite il ne vas suivre aveuglement le RPM. Le Honroya ne doit pas disparaitre de la politique sinon ?
Le RPM n’a jamais promis de lutter contre l’impunité, pour la simple raison que IBK et son parti n’avaient aucun programme de société! Donc pour ça vraiment tu les accuses inutilement!
Ce qui ne cloche pas ici, est que s’ il avait fait le MUET,ils allaient le couvrir a l’assemblee.
Ou’ est passe’ Mr SAMBOU, qui tirait le diable avec la queue pour la levee de Gassama.
Payer de ces fautes si, mais pas avec une justice orientee a orlogerie.
Un pays sans DROIT n’ira nul part.
Et qui dit DROIT dit justice egale pour tout le monde.
Le droit est une conquete de la race humaine.
Messieurs les Honorables députés de la majorité , je vous demande de faire attention à Mariko en ce moment de panique générale face à l’épidémie et au moment précis où le peuple est sous le choc du scandale financier , de paupérisation inégalée. Je veux vous dire que toute trouble du moment pourrait être regrettable. Homme politique négativement intelligent , Mariko peut drainer la foule par deux slogans :
1- Le mensonge du Gouvernement par rapport à la gabegie financière qui compromet l’avenir de la jeunesse et qui justifie à la défaite du 21 mai entrainant l’humiliation d’un peuple aussi fier que le Peuple Malien ;
2- La faiblesse de la stratégie en matière de la prévention du virus EBOLA .
Si vous livrer Mariko à la justice en ce moment , l’avenir du Mali sera discuté après vous . Mon bonjour .
Il faut enfin corriger Mariko parce qu’il dénonce les carences du régime. S’il se tait c’est impunité voila le message du parti de la majorité qui a promis de rompre avec l’impunité alors que depuis l’arrivee de ce gros con du mande on ne voit que cela. il a libère les criminels du MNLA et les as recuperes dans son parti, les surfactureurs sont entrain de vadrouiller après avoir vole plus de 20 milliards en quelques mois, les médecins et les policiers nous laissent envahir par Ebola et aucune sanction.
impunité IBK…. c’est trop…
Impunite c’est trop
impunité c’est trop
impunité c’est trop
IBK il faut arrêter de nous trimbaler sinon on va te bruler vif…. vaurien…
Comments are closed.