En un mot : Retour sur terre

7
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

Il est des coups qui ont le don de vous remettre les idées en place. La débâcle de l’armée malienne à Kidal est de ceux-ci. Les plus irréductibles partisans d’IBK sont depuis devenus de doux agneaux qui évitent l’affrontement. Nous autres qui étions soumis à leurs pressions et insultes quotidiennes, avons la chance – pour l’heure en tout cas -, de passer de paisibles journées attendant de bonnes nouvelles comme la rencontre que le chef de l’Etat a eue hier avec les leaders de l’opposition qui demandaient cela depuis septembre 2013.

Des ministres ont confirmé le changement de ton d’IBK aux conseils des ministres depuis les événements du 21 mai. C’est donc à lui que l’humiliation de Kidal a fait le plus grand bien pour qu’il devienne un président normal à l’écoute de tout le monde, à commencer par la communauté internationale. Celle-ci a décidé de gérer sans fard notre pays comme l’attestent les marchés attribués directement aux entreprises françaises pour la reconstruction du Nord sans passer par le gouvernement.

Charbonnier n’est plus maître chez soi.
DAK

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Les griots d’IBK rasent le mur actuellement car leur patron est en difficulté. Ils parlent d’humilité d’IBK, laissez-nous rire! Depuis quand cette humilité soudaine?! Malgré cette descente aux enfers, ils continuent de nous faire croire que tout va bien au Mali! Vous voulez qu’on les laisse continuer leur sale besogne de destruction du pays avec son lot d’humiliation?!

  2. Au début de son pouvoir ibkk se croyait différents des autres malien ces sa sont erreur ibkk a été mal conseillé mal entouré sans programme pour le mali surtout sont entourage ses bien profiter de sa naivite

  3. Mara devrait être pris en hottage
    Ainsi les connard comprendra
    Que son faut titre de Pm n est pas valable à kidal
    Vive l armée
    Vive les Fama
    Abas moussa mara le stupide

  4. Je crois que certains journalistes ne savent pas faire la difference entre critique objective et denigrement qui frise l’impolitesse. Monsieur le journaliste avec tes propos envers ton president ne serait ce un “reveur inscouciant” ne demande plus le reste du monde de respecter le Mali. La haine rend aveugle et rancunier. 😯

  5. Tu n’a pas appris à écrire pour faire plaisir aux lecteurs. Les lecteurs n’ont pas appris à lire pour te faire plaisir. C’est clair. Le comble, c’est que d’un fusible comme toi, disposé pour tirer grossièretés et malveillances, on comprend peu ta stratégie de victimisation. On aurait attendu de toi, Grand éditorialiste, que tu suggères à IBK cette rencontre. Y a tu pensé ? Non ! Tu étais occupé à lui souhaiter bonne descente aux enfers.
    Ce dont il a fait preuve, c’est de l’humilité et c’est intelligent. On a vu le Mali perdre les 2/3 de son espace pendant que le Pdt dort comme une souche à Koulouba, jusqu’à ce que des mutins viennent l’y réveiller.

  6. DAK courage, le Mali se féra avec tous ou ne se fera pas du tout. Si le président descend sur terre le Mali avancera j’en suis convaincu. Et ça tout le succès d’ATT que j’ai toujours admiré. Parce que il avait de la place pour tous. On peut pas faire autrement. Parfois on n’est pas d’accord avec quelqu’un sur un sujet mais qui peut être meilleur que vous. Chacun doit être rentable. IBK devait surtout corriger au niveau du “laisser aller” C’est d’ailleurs ça que son peuple lui demande. Ce laisser aller qui me semble d’ailleurs trop dire, car au Mali on règle presque tout à l’amiable. Même quand il y a mort d’homme et après on n’est surpris de voir le criminel dans la rue.

Comments are closed.