Entre le ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, le Conseil national des jeunes et la Primature, la collaboration est devenue presque impossible.
Derrière ce blocage, on pointe du doigt les manœuvres du Premier ministre qui a décidé d’établir des contacts directs avec les responsables du CNJ régulièrement reçus par lui et ses proches collaborateurs sans l’implication du ministère de tutelle. Ici, on rumine encore les micmacs du PM avec certains leaders de jeunes pour improviser un accueil à son retour de la visite manquée et ensanglantée de Kidal. C’est pourquoi, le ministre Diarra a boudé l’accueil triomphal à un PM qui a mis notre pays à genoux avec la perte des 1/4 du territoire national, abandonné aux mains des rebelles depuis son appel à la reconquête le 17 mai 2014.
Désormais, les deux camps avec le CNJ au milieu s’entredéchirent pour une caravane de la jeunesse dans les régions du Nord. Malgré les réticences du ministre de la Jeunesse, la Primature paraît déterminée à envoyer les jeunes dans un voyage périlleux, car l’Etat n’a plus aucun contrôle au-delà de Mopti.
A IBK de mettre fin à cette guéguerre animée par les ambitions, les prétentions et les intérêts de quelques individus sans foi ni loi.
DAK
Le ridicule ne tue vraiment pas. Sinon même le Gondwanais lambda sait que le Mali n’a jamais été non seulement aussi mal géré, mais également bas dans l’estime des ses partenaires. D’ailleurs, citez un seul point positif de la gouvernance inconséquente de ce régime incompétent…
🙁
—
Pensées rebelles.
Merci mon pm !
Nul bien sans peine. Tant qu’il n’est question que de détruire, toutes les ambitions s’allient aisément. Renier, dénier, cracher, c’est pour les aigris. Les cons quoi !!!
Le premier aigri de ce pays, c’est votre minable PM qui a ordonné la reconquête militaire de Kidal tout reniant le désastreux bilan qui s’en est suivi. Il est aigri par son histoire personnelle et son origine sociale, parce que digne fils d’un griveton cleptomane qui a été pris devant Dieu et les Hommes, en flagrant délit et la main dans le sac… Alors vos leçons, adressez-les à votre premier menteur d’abord.
😀
—
Pensées rebelles.
Vendredi 4 juillet 2014 à Ségou
L’AZAWAD ? Oui s’il le faut… !
Pourquoi la rébellion Touareg restera itérative et ne s’arrêtera plus jamais
Les peuples doivent s’intégrer et ils le veulent. Mais les injustes sont au sud comme au nord, ils s’y opposent. Les vrais opposants à cet idéal sont au sommet. Ils ne veulent pas l’intégration des peuples, comme si leur réussite est dans le malheur des autres. Dieu dit :
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes omniscient et Grand-connaisseur ».
Etre pieux, c’est d’abord savoir reconnaître que Dieu est unique provenance des humains. Il y eut désintégration. Sans intégration des peuples, il n’y a pas le moindre sens de la religion, et les gens s’entretueront cruellement. Les bêtes ne se font jamais de mal comme les hommes, vous le savez. Les hommes seront encore pires, pire que les pires bêtes féroces déchaînées jusqu’à ce que la volonté divine soit réalisée : la paix totale. Ce sont les Magug et les Yagug, de bêtes éclairs qui vont attaquer, pour instaurer la paix. Voilà pourquoi Dieu a mis dans la main des gens leur propre fossoyeur pour ça. Qui a la maîtrise des crises sur terre aujourd’hui ? L’étape critique est atteinte : l’Iraq et la Syrie. Dieu pose la question : n’est-ce pas de vos propres mains que vous avez créé ce qui vous anéantira ? ».
Ceux qui sont les ennemis de l’intégration et de l’émancipation des peuples vont périr et vite. Et tout état noble mieux vu, sera réalisé, comme par le fait de baguette magique. Les injustes périront, ils seront balayés quels qu’ils soient, où qu’ils se trouvent sur terre. Un vent violent souffle déjà il va croissant, jamais il ne baissera de tension avant d’avoir mis hors d’état de nuire tous les injustes : voleurs menteurs, fauteurs de troubles. Il s’agit dans leur totalité des rois, présidents, ministres, et religieux et autres groupes mafieux…. Voici mes preuves : la date 3/09/2014 sonne leur glas, elle les engloutit tous par 101 au pouvoir. Et il est 101 caché là 3092014=101 x 30614.
L’anéantissement va ainsi commencer, il va être dur comme une fin de monde apocalyptique ou mythologique. Comme déjà révélé, la mort va être souhaitable pour un croyant que de vivre. L’anéantissement programmé, ce sont les bons qui l’exécutent. Je ne dis pas que les bons sont les musulmans ou les chrétiens, ou les juifs, ou qu’ils sont les noirs ou les blancs. On les verra enfin débout avec les mains de Dieu sur terre rasant ici et là-bas. Dans tous les groupes, il y a les injustes fauteurs de troubles, dissimulés parmi les bons. Ce sont les pires ennemis de la paix sur terre. Dites-leur : grand Adieu !
Sanogomamadou47@yahoo.fr (+22377331021/+22366724599)
Bien dit mon frère “vérité”, il faut que les jeunes se révoltent contre ces journalistes menteurs qui veulent détruire ce pays.
Le projet de caravane est une initiative du cnj et non du premier ministre. Non lui avons saisi et il a décidé de nous accompagner comme tous les premiers ministres qui l’ont succédé. Si vous voulez le discrediter, dites autre chose. Mais ne mentez pas sur le cnj, car mara ne fait qu’oeuvrer pour le rassemblement des jeunes du Mali. Et il n’y aucun problème entre le cnj et le ministère. Encore moins entre les jeunes du Mali. Bande de menteurs miserables.
Vous et votre bande d’opportunistes croyez vraiment être représentatifs des jeunes du Mali ? 😀
—
Pensées rebelles.
Ce pM n n’as pas honte ,après avoir envoyé les militaires à la mort ,maintenant s ´est au tour de la jeunesse,vraiment tel père , tel fils
Ah les nullards!
Prendre l’argent du Mali et s’amuser dans des querelles de coépouses et sans jamais rien apporter aux jeunes du Mali.
Jeunes du Mali prenez vos destins en mains sinon ces incapables ne feront rien pour vous!
Wa salam!
Voici un débile venu directement de l’enfer pour nous casser nos oreilles intelligentes. Monsieur kassin tu es trop petit pour nous distraire avec tes papotages kilométriques. Ce pays avance, nous le sentons. Le meilleur est encore à venir puisqu’il faut nous débarrasser de tous les crocheteurs.
Le premier aigri de ce pays, c’est votre minable PM qui a ordonné la reconquête militaire de Kidal tout reniant le désastreux bilan qui s’en est suivi. Il est aigri par son histoire personnelle et son origine sociale, parce que digne fils d’un griveton cleptomane qui a été pris devant Dieu et les Hommes, en flagrant délit et la main dans le sac… Alors vos leçons, adressez-les à votre premier menteur d’abord…
🙁
—
Pensées rebelles.
c’est aujourd’hui l’aube et le fdr qui sont aigris parce qu’ils n’ont plus l’opportunité de piller le grand Mali. QUE DIEU BENIE MOUSSA MARA ET SON EQUIPE!!!!!!!!!!!!!!!!
Comments are closed.