Les partis de l’opposition ont décidé de sonner la mobilisation de leurs militants et sympathisants et de tous les Maliens préoccupés par la situation sociopolitique et sécuritaire du pays à travers un grand meeting d’information le dimanche 7 septembre 2014 au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah.
Ce meeting coïncide avec l’an I de l’investiture du président de la République que le Parena a qualifié de “gâchis”, donc une tribune qui va sans nul doute tenter de mettre à nu le régime d’IBK très affaibli par la promotion des parents et amis et l’achat controversé d’un nouvel avion présidentiel et d’équipements militaires.
Le meeting de dimanche sera avant tout un test grandeur nature pour l’opposition minée par une division provoquée par les hésitations des Fare de l’ancien Premier ministre de plus en plus proche du pouvoir et accusé de vouloir entrer dans le gouvernement de large ouverture à défaut d’union nationale, annoncé pour tout juste après la signature d’un accord de paix avec les mouvements armés.
En tout cas, les militants et les leaders des partis comme AFP/Bejè Fanga, le FCD, le Parena, le PDES, le PIDS, le PRVM/Fasoko, le PS/Yelen Koura, PSP et l’URD jouent gros ce week-end et une faible affluence à cette première grande manifestation risque d’entamer durablement leur crédibilité et surtout compromettre une éventuelle victoire aux élections régionales de l’année prochaine.
DAK
Les FARE ne participeront pas au meeting de l'opposition pour les raisons suivantes : notre propre agenda politique était pour une contribution aux pourparlers d'Alger. Laisser le pouvoir faire son bilan et l'analyser après pour apporter notre vision de l'an 1 d'IBK. Le pays a besoin d'appaisement au moment ou le sort du nord de notre pays se joue à Alger. Les FARE restent dans une opposition déterminée et responsable.
Le meeting de l’opposition prévu pour le dimanche :
-ok pour le meeting ne calomniez point;
-ok pour le meeting soyez audacieux(dire les choses telles quelles sont);
-ok pour le meeting soyez des hommes politiciens qui ont l’amour de leur nation et non des hommes à l’égard d’eux même;
-Car ceux qui sont au pouvoir ont fais des réalisations pour la nation malienne entre autre nous avons : la formation de nos militaires (la défense);la lutte contre la corruption ;l’enrichissement illicite; l’agriculture etc.
Vive le mali ;vive son gouvernement
MINT, ES-TU AU MALI POUR AFFIRMER QUE CE POUVOIR A LUTTE CONTRE LA CORRUPTION? TU BLAGUES OU QUOI? Le Mali n’a jamais été autant corrompu que sous ce régime!
Il faut cesser de diaboliser l’opposition qui est une nécessité pour nos régimes afin qu’ils ne sombrent pas ds la médiocrité.
S il y a eu silence c est surtout pendant les 4 premières années d ATT. Des 2006, le Parena était sur ses grands chevaux contre ATT face au chantage monté par Modibo Sidibe, Youssouffi et ATT lui même pour qu il se taise parce ces trois hommes ont monté la CABALE contre Drame. Le Parena ne s est pas plié comme l Adema qui a refusé d aller aux élections face à ATT de peur d avoir la Police, les Juges et la SE aux trousses des cadres corrompus de l ‘Adema. Le Parena a donc affronté ATT, bientôt suivi par le RPM et ces deux PArtis vont dans l ‘Opposition à ATT jusqu ‘en avril 2011, quand, face au péril sur le pays, ATT a voulu un Gouvernement presque d union nationale. Donc retenez que ce n est pas juste de dire que pendant 10 ans personne n à dit NON a ATT. Revoyez la presse, revoyez les archives. Pendant la campagne 2007, Tiebile a même supplié ATT de ne pas se représenter à la présidentielle parce qu il a atteint ses limites et pour que le Héros de mars 91 ne sorte par la petite porte
L E D É S A S T R E !
Le Mali était entre doute et espoir en 2013.
En 2014 il est plongé dans le désespoir total avec la perte de Kidal tombé dans un contrôle exclusif des voyous armé, un gouvernement hyper corrompu, qui jongle entre népotisme et affairisme avec l’argent public.
Absence de nouveaux projets de développement dans le pays et le ralentissement voire l’arrêt net des travaux des projets entamés sous ATT.
Comme ci le malheur ne vient jamais seul, les partenaires financiers coupent les décaissements de leurs fonds au pays, les prix flambent et les revenus des travailleurs stagnent voir régressent.
Dans ces conditions de loyer cher, de factures d’électricité qui se corsent, du prix des denrées de première nécessité qui galopent, chacun peut comprendre la galère d’un chef de famille qui n’a que son maigre salaire ou sa retraite pour nourrir et soigner une famille dont ses enfants diplômés n’ont aucune perspective d’emploi dans un pays qui n’en crée pas.
L’investissement public est à l’arrêt et l’investissement privé est fortement découragé par une politique de népotisme et corruption alimenté directement par Koulouba et ses valets.
Donc pas d’investissement, pas d’emploi et pas de perspective pour une jeunesse désœuvrée et laissée pour compte.
Au même moment IBK voyage comme un prince du golf, imbu de sa personne, il s’image roi sur un trône en or massif.
Alors qu’il a un contrat de 5 ans avec le peuple malien qui tire sa substance dans la constitution du 25 février 1992 qu’il foule au sol à tout vent aux rythmes de ses “Inchala” et autres diversions à connotation religieuse dans un pays laïc.
Il se noie dans un luxe indécent et dans une exubérance coûteuse pour le contribuable malien pour assouvir son dessein malsain d’une jouissance ignoble et inutile à la tête d’un État malade et moribond.
Et quand on lui reproche ses frasques et lustres inopportuns, il verse dans la délation et le parjure en mentant vertement aux maliens qui l’ont donné leur confiance il y a un an et qui baignent dans la misère et l’amertume d’un rendez-vous manqué.
Il ment sur les anciens régimes, il ment sur l’armée et il conjure à son premier ministre et à ses ministres de faire de même.
Cette avalanche de mensonges d’état a ternit le peu de crédit qu’avait cette organisation de malfaiteurs qui se nomme gouvernement au Mali.
Le peuple malien et ses préoccupations sont repoussés aux calendes grecques, gentiment mis aux oubliettes alors que les menteurs professionnels se la coulent douce avec son argent.
L’UNTM est fâchée, l’opposition est fâchée, le FMI est fâché et la jeunesse est révoltée mais les voyous armés dansent au nord.
Mais pour IBK et ses laudateurs, une horde de parvenus de la 25ème heure, abondamment dotés d’une idiotie rare, croient dur comme fer que les revendications légitimes du peuple fatigué du Mali, sont l’ouvre de spécimens “aigris”, “jaloux”, “méchants”, “hypocrites” et “Hassidi”.
Leur folie douce en débordement excessif, se joue désormais sur twitter pour débiter des âneries les unes plus grosses que les autres.
Mais l’homme qui conduit bien le cheval et l’homme qui est tombé du cheval, c’est le même individu, dit un proverbe bambara.
Wa salam!
L’Esprit est le sourire de l’intelligence et la mémoire est la sentinelle de l’esprit. Hélas beaucoup de nos amis en manque énormément. Quel aveuglement, quelle haine !
J’ai plutôt envie de dire quelle idiotie. Que ce pays a été pillé torturé pendant 20 ans sinon depuis son indépendance. Au lieu de se rassembler ou d’être raisonnable, nous continuons à nous diviser. Tant que nous ne nous rassemblerons pas; nous n’irons nulle part avec ces maudits thaumaturgies d’animosités comme le fait tous les jours cet infect kassin.
Mon cher, insulte comme tu veux mais je continuerai à dire la vérité aux maliens.
Personne ne va se rassembler sur le mensonge.
Ton IBK vole l’argent du Mali et ment aux maliens.
Et nous sommes la pour lui dénoncer et lui barrer la route.
Si tu n’es pas content il te reste le suicide.
Wa salam!
Comment ces hommes ont pu se taire pdt les 10 ans d’ATT?
parce que ATT était plus intelligent et plus compétent peut être?
vous racontez des histoires quand vous dites que ces hommes se sont tu 10ans chercher les journaux de 2010 et vous verez que le parena tirait a boulet rouge sur le regime de att
Comments are closed.