En un mot : Panique

10
Dramane Aliou Kone

Mis en difficulté par les derniers événements, le régime d’IBK a trouvé la parade à ses malheurs : en imaginant des complots et des comploteurs partout. Derrière les articles de presse, il ne voit plus que la main de l’opposition.

 

 

Après la conférence de presse d’une organisation de la société civile, très critique sur la gestion du pays, il a cru déceler une manœuvre d’opposants. Les manifestations ces jours-ci d’associations pour le respect du droit foncier des communautés ont été présentées comme une tentative de déstabilisation du pays.

 

 

Cette peur-panique traduit le désarroi des partisans d’IBK dont les plus ultras passent leur temps à proférer des injures et des menaces de châtiment aux journalistes supposés de l’opposition. Sur les répondeurs de certains confrères, on peut entendre leurs insanités et injures.

 

 

Mais que les partisans du président le veuillent ou non, c’est un retour de la manivelle. Naguère, l’actuel président et ses sbires utilisaient des moyens plus déloyaux encore contre leurs adversaires. Comme pour corroborer la thèse  que chacun a son tour chez le coiffeur.

 

DAK

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. “Hamadi”

    “Candidat de la France a laquelle il a promis la tête de Sanogo et Kidal”..

    Comment peux tu avancer de tels commentaires ?…On entendait parler de la candidature d’IBK bien avant que le Nord du Mali soit envahi..Et franchement qu’est ce que la France en a à faire que ce soit IBK ou un autre?..Elle a déjà bien à faire avec ses propres élections ..
    Idem pour Sanogo ou Kidal
    NOUS SOMMES RESPONSABLES DE ce qui nous arrive cela nous grandira…

  2. tous les pros du criminel amadou sanogo et ceux de l ex pouvoir fondent sur le president IBK comme des oiseaux de proie il a fait une erreur de debutant mais il n a pas touché aux finances maliennes,il est pour le moment president du mali soutenez le par patriotisme et sanctionnez le en 2018 en votant pour ou contre

    • IBK n’est pas un debutant, c’etait parmi les raisons pour lesquelles j’ai fait campagne pour lui ici sur maliweb et ailleurs! Je veux sa reussite parce que son echec signifie l’echec du Mali!Le jour ou’ tu decouvres mon identite’ , tu sauras que seul les interets superieurs du Mali m’interessent ici.
      IL FAUT ATTIRER L’ATTENTION D’IBK SUR LES CONSEQUENCES DE SES ACTIONS. IL FAUT TOUT FAIRE POUR QU’IL NE CONTINUE PAS DANS UNE VOIE QUI MENERA NOTRE FASO DROIT AU MUR!

  3. En un mot : DAK,la seule chose que je crains venant de toi est que tu n’accuse pas IBK et sa famille d’etre a l’origine de la disparution de l’Avion Malaisien au dessus de l’ocean indien.

    • Doudouba, le President doit se montrer au-dessus de tout soupçon!!!!!!!!!!
      Le Mali lui a donne’ tout!!! QUE VEUT-IL JUSQU’A’ PRESENT?
      AKA A HAKILI SIGUI!!!
      LA FOLIE DE GRANDEUR NE NOUS INTERESSE PAS!!!!
      LE MANQUE DE MODESTIE NE NOUS INTERESSE!
      DEFIER LA COMMUNAUTE’ INTERNATIONALE NE NOUS INTERESSE!!!!
      JUST TELL HIM TO STOP BEING DRUNK BY POWER!!!! LE MALI A CONNU 6 PRESIDENTS AVANT LUI ET IL CONNAITRA PLUSIEURS PRESIDENTS APRES LUI!!!
      AW BE’ KA FO IBK YE’ A KA A HAKILI SIGUI!!!!!!!

  4. Nous avons le connu connu, le connu inconnu, l’inconnu inconnu, l’inconnu connu!!!!!!!!!
    LE MALI N’AVAIT PAS BESOIN DE CETTE AFFAIRE!
    IBK DOIT SE MONTRER AU-DESSUS DE TOUT SOUPCON EN PRENNANT DES ACTIONS CONCRETES!
    Ce n’est pas necessaire de continuer a’ blamer les autres!!! soyons prudents et sages dans nos actions!!!
    LOSRQUE QU’ON FABRIQUAIT DES MENSONGES A’ PROPOS DU GENERAL SANOGO ET LA JUNTE ET LES BALANCAIT DANS LA PRESSE CORROMPUE, IL N’Y A PAS EU DE REACTION DE LA PART DE CEUX QUI CRITIQUENT LE MONDE AUJOURD’HUI ET POURTANT LE MONDE EST MILLE FOIS PLUS CREDIBLE QUE LES FAUX JOURNAUX QUE NOUS AVONS AU MALI!!!
    AM’BE’ KA SIRAN ALLAH YE’ BARI HAKE’ BE’ TE’ LAHARA KO’NO!!!!

  5. IBK est tout simplement incapable de gérer le Pays. On nous a dit à Mopti qu’il avail l’air fatigué comme Boutefika. Donc il ne faut pas qu’on vote pour lui pour un second mandat

  6. A fo tougouni ! Jadis que n’ont ils pas fait contre ATT son amour du pouvoir l’a pousse a organiser et supporter le coup d etat le plus stupide de l’histoire en induisant les soldats en erreurmeme si apres en traite il a enferme 1 a 1 ceux qui l’ont permis d etre ayu pouvoir.

    Apres cela le doigt pointe au ciel il prononce le nom d’Allah et ce met a reciter des sourate mal porononce a un peuple qui ny comprend rien “inchAllah inchAllah” disait il mais Allah a montre le dos du nageur car il a finance le mali dabord avec l’argent sale du jeux de hasard et de la corruption.

    arrive au pouvoir malidabord est devenuu famille dabord.

    Candidat de la France a laquelle il a promis la tete de Sanogo et Kidal il pretend aujourd’hui etre le nationaliste intrensigeant qu’il n’est pas.

    Son gout du luxe et des honneurs ajoute a son hypocrisie et sa propession au nepotisme a travers “la famille dabord” le perdrons et ceci n’a rien a voir avec l’opposition ou la France

Comments are closed.