En un mot : Le MNLA désormais sans tuteur

17
Dramane Aliou Koné

Même s’il n’y a pas eu de manifestation publique de joie à Bamako, la tournure prise par les événements au Burkina Faso n’est pas pour déplaire aux Maliens. Beaucoup y voit la fin des faveurs accordées aux séparatistes maliens du MNLA hébergés et entretenus par Blaise Compaoré.

Quelle que soit l’issue des confrontations à Ouagadougou, les rebelles maliens sont désormais à la rue puisque les Burkinabés ont toujours dénoncé leur retraite dans leur pays devenu depuis plusieurs années un refuge pour rebelles de tous les pays. Certains ont quitté hier la capitale burkinabé et d’autres hésitent pour le moment entre Paris et Nouakchott en Mauritanie. En tous cas, c’est la désolation dans les rangs du MNLA. Une bonne nouvelle qui confirme la descente en enfer des séparatistes abandonnés par la France.

Paris s’est heureusement rendue compte qu’elle a été flouée par des individus qui n’ont aucune maîtrise du terrain et qui sont complices des jihadistes qui ont commis plusieurs attentats meurtriers depuis 3 mois. Il est de plus en plus envisagé que certains d’entre eux liés à Aqmi soient physiquement éliminés.

Il revient aux autorités de tirer profit de ce coup de théâtre.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Heureusement pour le peuple frère du BF qu’il n’y ait pas eu affrontement, sinon les rebelles allaient prêter main forte à Blaise pour lutter contre la volonté populaire!

  2. Fin de regne pour Blaise ag compaore, la seule alternative pour les traitres d’Ag zawad reste francois Ag Hollande.

  3. Ces gens du MNLA, on l’a toujours dit n’ont ps d’idéal, plus de deux ans le contribuable burkinabé paye pour l’entretien de ces apatrides qui ne font que mentir et faire le double jeu, en fait c’est eux même les poseur de mines, les tirs au RPG c’est eux ; la communauté international a compris leur jeu? ils ont avec les jihadistes, Ançardine c’est HCUA c’est MLNA et que sait je encore des narco trafiquants. A Ouaga ils ne font que tourner entre les fesses des femmes.

  4. Le chef et le financier de la rebellion Touareg, le sinistre, l’assassin Blaise Compaoré vient d’être chassé du pouvoir par le peuple Burkinabe.
    Il s’agit pour nous maliens de chasser le chef et le parrain de la mafia malienne Mr IBRAHIM BOUBACAR KEITA

    • Si on chasse IBk, comment veux-tu qu’on récupère l’argent volé et qu’ils ont eu le temps de planquer à l’extérieur! Certains d’entre eux ont investi ici: on peut recenser ces biens et les récupérer

  5. Le chef et le financier de la rebellion Touareg, le sinistre, l’assassin Blaise Compaoré a été vient d’être chassé du pouvoir par le peuple Burkinabe.
    Il s’agit pour nous maliens de chasser le chef et le parrain de la mafia malienne Mr IBRAHIM BOUBACAR KEITA.

  6. Pas de coup de theatre mon cher DAK, mais coup du sort. Oui coup du sort! Ce n’est pas fini, Blaise suit son destin et il ne peut eviter .. “qui regne par l’eppe…” perira dans le.. rouge.
    Blaise ne peut pas echapper a son destin ‘Damne hier, damne aujourd’hui et damne toujours”

  7. C’est désormais officiel… Blaise quitte le pouvoir !

    La République de Maliweb informe l’opinion nationale et internationale… que nous sommes heureux ! 😀 😀 😀

  8. face a la situation il faudra etre vigilant le mnla n’a plus de soutient donc il useront de tous les moyens possible pour se faire entendre que DIEU nous garde

  9. Quelque soit la longueur de la nuit le jour apparait a dit l'adage. Ce dire quelque soit la durée qu'on mettra au pouvoir un jour on doit s'en allait et la vie continue son cours normale. Le Mali doit se réjouir de cela car Mr Blaise à servi pour la déstabilisation du mali bas, notre cher mali.

  10. 😆 😆 😆 , mon cher DAK, ne crions pas victoire d’abord avant le gibier ne soit abattu. . Quant au mlna, il va immigrer ailleurs desormais comme c’est le grand boureau qui les hebergeaient et les caraissaient pendant tout ce temps et lui meme est au porte de l’enfer terrestre pour le moment avant d’y plonger toujours.
    J’ai vraiment hate de voir cpmment le mlna va faire et reagir apres la chute de leur parrain d’apres MR. Diawara qui lui connait tres, tres bien. A suivre.

    • En effet, il faut etre prudent…
      Parce que le problem demeure tant qu’ils sont soutenus par la France… Ils vont trouver un autre point de chute

      • Personne ne voudra plus de ces renégats du MNLA, ils portent la poisse. leurs deux principaux soutiens sont Hollande et Blaise. Le premier les sacrifierai volontiers si cela peut lui permettre d’engranger un seul point sur le baromètre de la popularité. Le second, dont on peut dire sans précaution que le pouvoir est définitivement clos, regrettera toute sa vie de les avoir hébergés. Ils reviendront au Mali pour voir leurs frères dont ils sont responsables du martyr, leur cracher à la figure leur indignation.
        Restent leurs putaines de l’ambassade suisse, de rfi et france 24, parmi lesquelles ils ont assassiné deux à Kidal et à propos duquel meurtre la France peine à dire la vérité. Mais elle n’a pas fini de payer son soutien pour ces immondes individus.

        • Je me permets d’ajouter a la liste: leur 1er soutien Sarkozy le nabot…
          Les francaise l’ont degage et aujourd’hui la justice le traque!!!

          Mais je pense qu’il faut tujours rester prudent… avec ces facistes des sables…

Comments are closed.