Ce n’est pas après ses services de communication dont il a qualifié le travail de “lamentable” qu’IBK en a. Il en veut aussi aux députés et aux cadres de la majorité qui ont tourné le dos à l’exécutif empêtré dans le scandale de l’achat d’un avion présidentiel à propos duquel la majorité des Maliens et les partenaires techniques et financiers ne cachent plus leur colère.
Comme l’a relevé le député URD Mamadou Hawa Gassama, en cachette des parlementaires du parti présidentiel ont adhéré aux piques de leurs pairs de l’opposition contre le Premier ministre lors de sa déclaration de la politique générale. Dès lors, on ne peut plus s’étonner du silence assourdissant des camarades d’IBK qui ne se sentent plus concernés par les difficultés actuelles de l’exécutif. D’ailleurs, ils souhaitent l’échec du chef du gouvernement pour envoyer l’un des leurs à la Primature.
Moussa Mara est averti : ses adversaires les plus irréductibles restent les amis du président qui vient d’avouer qu’il n’a aucune influence sur ses troupes qui avaient mis en échec son candidat favori à la présidence de l’Assemblée nationale.
DAK
j’appreci l’engagement,la détermination et le patriotisme du premier ministre MOUSSA Mara il vient de prendre lopnion internationnal en temoin de la complicité de la france a recolonisé le mali avec la complicité des journaliste griot sans scruptules et des apatries politiciens qui ne pense qu’a leurs poches
ET POURTANT LE SECRETAIRE GENERAL DU PARTI SADI avait sonner lalerte depuit fort longtemt je lui donne raison SI LA HONTE POUVAIT TUER LES JOURNALISTES INTOCCICATEURS devraient mourrir mais hélas le ridicule ne tue pas au mali vive mara et mariko
LE TRIBUNAL DE L
HISTOIRE PUNIRA TOUT LES APARIE DU MALI
Il est temps qu’on appelle les renegats par leur noms: Le republican est pour Diebile Drame du Parena qui fait parti du FDR en alliance avec l’URD de Soumaila CISSE et Fare de Modibo SIDIBE. Vous pensez jouer un role d’opposition mais en realite vous jouez plus sur la corde des ennemies du Mali. Vous vous amusez dans ce jeux et vous savez bien qu’il y a toujours des hommes moutons qui vous suivent.Votre opposition nous faisait perdre du temps dans des propagandes inutile, des intoxes les plus nauseabondes: Boeing du president, voiture d’IBK, Karim, ma famille d’abord, la sante de IBK est compromits, IBK est un buveur etc… au lieu de parler des sujets pressant, des problemes serieux.
Ils parlaits plus de la vie privee de IBK que le probleme du Nord du pays.
L’opposistion malienne et leur medias = MNLA wallayi
tu n a rien compris mon petit journaliste. Tu n aaucune capacité d’analise.
CHER JOURNALISTE FOU NOUS LA PAIX
IL NOUS FAUT D’ABORD LIBERER KIDAL DES CRIMINELS QUI PRENNENT EN OTAGE DE BRAVES POPULATIONS………….
💡
Mr Dramane Aliou Koné toi avec ta bouche comme un poisson eventre, combien on t’a paye pour venir nous vendre tes salades. Si la honte pouvait tuer, 98% de nos journalistes allaient mourir de honte…
ce journaliste est a l image du mali il n a aucun sujet
Moussa Mara, le Jerôme Cahuzac (France) malien. C’est sûr, il va démissionner s’il aspire à une carrière potable.
egoiste
Moussaka Mara le griot de l ere ibk
je pense que IBK a enterré Mara vivant. 😆
quittez labas, Mara va regler le Mali…
DAK, laissez-nous tranquille! Vous etes tous des traitres/egoistes/auto-centre qui n’aiment jamais le Mali. Tout ce que vous ecrivez n’a qu’un seul sens a mon avis: saboter, saboter et saboter. En realite, vous ne vous souciez jamais du Mali…quand on voit que vous cherchez coute que coute a generer un momentum negatif contre le pouvoir en place alors qu’il ne s’est meme pas encore bien orienté. Vous ecrivez sur plusieurs sujets…du pertinent/important au ridicule! Ce n’est pas comme ça que l’on critique positivement. Sinon où etait DAK au temps de ATT? Busy en train de bouffer sa part du Gateau, n’est ce pas?!! 🙄
Tu n’es pas OBJECTIF dans ta DIATRIBE contre le journaliste. D’apres ce que je lis de tes commentaires, j’imagine que tu dois avoir voyage beaucoup (peut-etre que je me trompe), mais est-ce que tu as vu la virulence des attaques des opposants dans les autres pays? Certains de ces opposants fabriquent meme des MENSONGES pour faire passer leur message et risquent a chaque fois de mettre le feu a leurs pays. Est-ce que c’est le cas au Mali?
Dieu merci nous nos opposants ne sont pas nombreux mais si tu vois qu’ils arrivent a creer tout ce probleme a l’actuel president, ET SUR DES FAITS AVERES VERIFIABLES ET CONFIRMES, tu dois savoir que quelque chose ne va pas au sommet de notre etat.
GARDE BIEN QUELQUE CHOSE A L’ESPRIT, UN OPPOSANT FAIT FEU DE TOUT BOIS DES PLUS PETITS ECARTS AUX PLUS GROSSES BEVUES DE LA PRESIDENCE. C’est peut-etre pas gentil ni tout le temps bon, mais c’est cela la DEMOCRATIE. C’est dans cet exercice que l’executif rectifie generalement ses tirs.
Tu demandes ou etait DAK du temps de ATT? C’est tellement facile a repondre: C’EST PARCE QU’IL N’ETAIT PAS DE L’OPPOSITION A L’EPOQUE DU PRESIDENT ATT, POINT!
Maintenant je te retourne la meme question: OU ETAIS-TU DU TEMPS DU PRESIDENT ATT? Busy entrain de bouffer ta part du gateau?
Seuls les frères males crocodiles ne s’ entre tuent pas. Mais au Maliba actuellement c’est le sauve qui peut?
Tous mes respects aux animaux, crocodiles et tous le reste. 😉 .
1FILSDUMALIBA, tu sais que le malien est tres mauvais foi.
Mon cher frère tout le probleme est la. C’est l’individualisme, l’egoisme, le nepotisme et l’egocentricite grande dans notre societe qui sont entrain d’aveugler et de nous gangrainer. Tres dommage!
En sommes VOILA le spécialiste de la fragilisation ou de la détection de fissures dans le Mur de la majorité présidentiel ❗ 😉 ❗
Mara a dit devant Dieu et les hommes que le trésor n’a pas payé cet avion du moins au niveau du trésor il n’y’a aucun document qui l’atteste .Alors qui a payé au compte de l’Etat malien si l’avion est au nom du Mali ?. c’est ça la question?. Vous les journalistes au lieu de chercher à enquêter vous prenez un document qui n’a ni nom ni source pour dire que voila la preuve. Est ce que ce sont les affaires de blanchiment d’argent qui ont financé l’avion qui est au nom du mali ?.
je pense que Mara est auditeur de profession. il ne vas jamais attester sans preuve
De Grace ne nous embrouiller pas!. Les députes peuvent aussi mettre en place une commission d’enquête car Mara a dit que les conclusions des experts sont disponibles alors au lieu de ça vous vous contenter de salir et maintenir la population dans l’ignorance!!!
Salaam Kassin,
là je ne suis pas d’accord. Si la cour uprême ou le peuple accepte ta manière de faire (bon je reconnais qu’elle v nous permettre d’avancer) il y aura des hic:
1. comment corrompre certains journalistes à defendre l’indéfendable sans l’argent du contribuable?
2. le fiston national doit fêter bientôt son 5ème milliard. Des reservations sont faites en jet privé. Avec tes idées, nous devrons annuler cela ou le faire discrètement
3. d’accord pour contribuer à l effort de guerre mais pardon, payer au plus le 1/3 du loyer. C’est cet effort que nous pouvons faire
Kassin veut tuer notre PR en le faisant voyager en Eco sans whisky ni champagne!Ne dis pas au HCI, Sabati et Shérif-Diko que c’est la consommation habituelle de ce Mr. Ils pensent qu’il ne se saoule qu’aux nassidji,
Quand la VERITE arrive, le peuple s’en fou de quelle bouche cela vienne, l’ESSENTIELLE est de savoir si l’info est vrai et fausse. C’est tout.
Ce que tout le monde sait aujourd’hui, est que les depenses sont faites et la rationalisation et les methodes sont aux antipodes de l’ethique et des lois comptables et budgetaires.
Un pays qui demande de l’aide au monde pour tout ” budgetaires, d’investissements, sociales et securitaires” ne doit pas se permettre le luxe insolent, inapproprie et farfeulue de gaspiller le peu d’argent dans les caisses de l’Etat. Qu’importe que les depenses soit ulterieures elles restent inepportunes et moralement du ” Je m’en fou”
Le Peuple Malien doit montrer a ses partenaires et amis du monde qu’il est capable de defaire un president democratiquement elu en intentant le processus d’ ” IMPEACHMENT” a l’Assemblee.
Que chaque citoyen demande a son depute de cooperer ou de perdre les prochaines elections.
Les maliens ne doivent plus s’occuper du nord tant que le sud ne change pas ses methodes obscures et corrompues des 20 dernieres annees de “laisser faire” qui nous a amener toute cette M E R D E. A moins de 9 mois de gestion publique, un president n’a pas le droit de se comporter dans la gabegie et l’ obscurite des depenses publiques.
Levez vous et unissons nous pour barrer la route aux predateurs de nos malheurs. Le Mali doit aussi donner une lecon democratique a ce gouvernement enfantin et obscure pour que nous meritions la compassion du monde.
Wassalam.
BIEN AVANT LE FMI!
Vu le vol organisé du régime IBK de nos maigres ressources au Mali.
Vu les mensonges éhontés de Moussa Mara, le nouveau griot de la coalition “Ma famille d’abord” qui se goinfre à satiété sur les ressources financières du Mali.
JE PROPOSE:
ARTICLE PREMIER:
Chaque engagement financier public (en dépenses immédiates comme différées) du Mali même prévu dans le budget d’État doit au préalable avoir l’aval des bailleurs de fonds et de l’assemblée nationale et de la cour suprême du Mali et publié sur internet quelque soit la nature de l’engagement et cela pendant 10 ans.
ARTICLE 2:
Même si IBK, un membre de son gouvernement ou leurs familles achètent un stylo avec l’argent public, il faudrait que cela ait l’aval des juges de la cour suprême du Mali en plus de l’assemblée nationale du Mali et que cet aval soit publié sur internet.
ARTICLE 3:
Revendre tous les véhicules de luxe (de type Mercedes et 4×4) et le nouvel avion d’IBK et racheter des Renault Logan pour tous les officiels du Mali y compris IBK dans tous leurs déplacements à l’intérieur du pays.
Les voyages à l’extérieur du pays de tous les officiels du Mali y compris IBK doivent être fait en avions de ligne et en seconde classe sans champagne ni whisky.
ARTICLE 4
Les biens immobiliers de l’Etat malien doivent faire l’objet d’une enquête de leur existence, de leur valeur et de leur occupation.
Et chaque occupant des maisons et immeubles publics doivent s’acquitter d’un loyer au trésor public au prix actuel du marché de la location immobilière au Mali.
ARTICLE 5
Le trésor public, la direction de la dette publique, et la direction des marchés publics doivent produire un rapport mensuel des dépenses et engagements financiers publics que le régime voleur et menteur d’IBK prend pour le Mali.
Il s’agit de contrôler comme le lait sur le feu des rapaces et des vautours qui nous ont démontré par tous les moyens qu’ils ne sont pas venus pour le Mali mais qu’ils veulent l’achever en satisfaisant leur boulimie de gourmands nullards et insatiables.
********
LE PRÉSENT RAPPORT SERA PUBLIÉ AU JOURNAL OFFICIEL DE L’INTERNET À L’INTENTION DES GENS HONNÊTES QUI VEULENT VRAIMENT QUE LE MALI AVANCE.
Wa salam
Salaam Kassin,
là je ne suis pas d’accord. Si la cour suprême ou le peuple accepte ta manière de faire (bon je reconnais qu’elle va nous permettre d’avancer) il y aura des hic:
1. comment corrompre certains journalistes à defendre l’indéfendable sans l’argent du contribuable?
2. le fiston national doit fêter bientôt son 5ème milliard. Des reservations sont faites en jet privé. Avec tes idées, nous devrons annuler cela ou le faire discrètement
3. d’accord pour contribuer à l effort de guerre mais pardon, payer au plus le 1/3 du loyer. C’est cet effort que nous pouvons faire
Comments are closed.