En un mot : Les souffre-douleur du PM

19
Dramane Aliou Koné

La France aura deux bases militaires au Mali : l’une à Gao et l’autre à Tessalit. N’en déplaise à certains comme le Premier ministre qui avait annoncé qu’il n’y aurait pas d’installation militaire française permanente sur notre sol national. Une fois de plus, Moussa Mara, qui semble confondre agitation médiatique et communication, donne raison à ses détracteurs qui lui reprochent le mensonge comme moyen de gouvernance.

En réplique, le chef du gouvernement n’a trouvé rien de mieux que de passer ses nerfs sur ses conseillers qui sont tancés, voire “humiliés” pour un oui ou un non. Sa dernière sortie vigoureuse de Mara contre un collaborateur a eu lieu à la rupture collective du jeûne avec la presse le vendredi dernier à la Primature. L’assistance a été gênée par la réplique dégradante du Premier ministre à l’égard du maître de cérémonie.

Pour les autres collaborateurs, pardon pour les suppliciés de la Primature qui attendent leur tour chez le coiffeur, prions pour que le maître des lieux retrouve vite la sérénité troublée par les manœuvres du parti présidentiel qui continue de le regarder de haut… comme un “intrus”.

DAK

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Mais ce Moussa Mara il n´est pas poli du tout. Il est peut être tellement hanté par l´idée de rendre le tablier qu´il delire. Mais n´empêche il va degager.

  2. Mara partira un jour vous vous fatiquez pour rien le menteur national sera debarque un opportuniste bandit. impoli qui ne respecte pas ces sup quittera notre primature. je previens ces supporteurs le jour ou il va quitter il ne sera plus credible reflessissez un peu et penser au cas CMD sa vous dira quelque chose

  3. Alors Diak, les salaires de juillet sont faits, an va attendre aout alors? Oiseaux de mauvaise augure.

  4. On n’a pas besoin d’autres spectacles pour le pouvoir. Depuis la transition certain n’arrête pas de se bousculer pour les fauteuils empêchant les autorités de s’occuper de l’essentiel. Il y a eu un pdt élu qui a choisi son PM laisser le faire son travail.
    Mara est l’un des plus courageux PM du Mali. Il dit haut ce que d’autres pensent bas. IBK doit faire extrêmement attention, MARA dérange pour ces prises positions tranchés sur certains sujets qui fâchent, il faut le soutenir et le mettre hors d’atteinte. Ces détracteurs de l’opposition ont échoué à lui faire partir par la motion de censure maintenant ils s’infiltrent dans la mouvance Présidentielle pour semer le discorde.
    Plus fragilisé après les événements de Mai dernier qui n’ont pas été comme il souhaitait, il a besoin du soutien de tous pour remonter la pente et vu les urgences cela ne devrait pas posé de problème.

    • Il dit haut ce que d’autres pensent bas.

      Et n’oubliez pas d’ajouter KABAKO12 qu’il fait tout bas avec une docilité abjecte, ce que personne ne fera sans le pire déshonneur : c’est-à-dire MENTIR sans vergogne.

    • Réglez vos problèmes entre vous de la majorité. On n’a pas besoin de s’infiltrer ds la majorité car vous avez assez de problèmes comme ça! Les pires ennemis de la majorité sont les membres de cette majorité et le comportement de ses gens! C’est vous qui donnez toutes les armes à l’opposition pour vous descendre en flamme, à commencer par le PR!

  5. Ce journaliste est vraiment nul , on ne peut pas être au Mali sans avoir une installation militaire au Mali , mais plutôt il y’aura pas une base française au Mali comme au Tchad , au Senegal au Gabon en Côte d’ Ivoire etc… Même si tu es nul , il ne faut pas embourber les autres avec toi sauf si tu as la haine contre le PM.

  6. maliden tu es un hypocrite tu peu pas aime quelque chose et son contraire ,vous parler trop le sort de mara est entre le mains de dieu ,le jour qu il va quitter la primature c est dieu qui decidera pas vous ,des minable qui connait rien par jalousie par mechanceté s acharne sur un homme de dieu ,vous perdez votre temps

    • Papa tu as raison moussa mara suit son destin et personne ne peut faire le contraire. Ils peuvent crier haut et fort meme mentir s’ils veulent mais Mara demeure le Premier ministre d’IBK.

    • Papa, Mara n’est pas le probleme! IBK N’A JAMAIS COMPRIS QUE SON POUVOIR N’A JAMAIS ETE’ ACCEPTE’ PAR CEUX QUI ONT TOUT DELPOYE’ POUR L’OPPOSER A’ LA JUNTE!
      IBK N’A PAS ENCORE FAIT UN AN DE POUVOIR. IL PEUT SE RESSAISIR POUR SAUVER LES 4 ANS QUI RESTENT DE SON MANDAT! LES MESURES SIMPLES SUIVANTES S’IMPOSENT:
      1- ECOUTER ATTENTIVEMENT LA FRANCE, LES USA, LES PAYS DU CHAMP ET LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES
      2- ECARTER KARIM, SON BEAU PERE ET LES AUTRES MEMBRES DE LA FAMILLE PRESIDENTIELLE DES POSTES OFFICIELS. ILS DOIVENT SE RECONVERTIR DANS LE SECTEUR PRIVE’.
      3- LIBERER LE GENERAL SANOGO ET LES MEMBRES DE JUNTE
      4- ACCORDER UNE AUTONOMIE DE GESTION AU NORD
      5- FAIRE L’AUDIT DE TOUS LES DEPARTEMENTS MINISTERIELS ET DE TOUTES LES GRANDES COMPAGNIES DE L’ETAT
      SE RECONCILIER AVEC SES PREDECESSEURS ET ECOUTER LEURS CONSEILS
      7-ORGANISER DES RENCONTRES REGULIERES AVEC LES DIRIGEANTS DES GRANDS PARTIS DE L’OPPOSITION ET LA SOCIETE’ CIVILE POUR AVOIT UNE BONNE LECTURE DE LA SITUATION MALIENNE

    • Si c’est Mara qui est un homme de dieu, il faut alors désespérer! Il est aller remettre Kidal et les autres régions au MNLA pour effectivement qu’on y instaure la Charia et les trafics en tous genres!Voila votre homme de dieu avec la bénédiction d’IBK.

  7. DAK, vous confondez tout, la coopération que j’ai lu n’est peut être pas la même chose que celle que tu interprètes.
    Si le RPM le voit comme un intrus, ce que le RPM n’a aucun respect pour son président parce que c’est lui qui l’a nommé comme PM non pas pour le RPM mais pour le Mali.

  8. Si Mara est nul, malheureusement le remplacer par un cadre du RPM serait pire que le remède. Le seul souci de ces gens est de détruire le pays à leur seul profit. Comme leur Président IBK. Ils ont oublié le 26 mars 1991. Ils ont oublié la foudre de toutes les émeutes à vouloir être heureux tout seul. Malheureusement, et très malheureusement, le réveil sera très brutal. Demander à un certain RAMOS qui a vu en quelques minutes, même les briques de sa maison disparaître, s’envoler comme par enchantement.
    Alors que nous avons tellement besoin d’un Président et d’un Premier Ministre patriotes, humbles devant tant d’adversités: l’AMUSEMA, SERVAL/BARKHANE/MNLA alliés aux djihadistes pour faire main basse sur nos ressources minières, des militaires maliens corrompus et désabusés sans appui aérien…

    • Il faut quand même rétablir la vérité: il y a un appui aérien car le PR a commandé un avion de chasse et les fournisseurs sont venus lui remettre un avion pour chasser les….. nanas. C’est pas la faute d’IBK mais des fournisseurs qui ont livré la mauvaise commande!

  9. J`aime bien Moussa Mara,
    Mais il faut reconnaitre qu`il a beaucoup et souvent trop menti au people, car consequent il dois faire ses bagages and I said Good Trip,
    You got to go right now, otherwise the shame will remain only for you as he did the same to Ministry of Defense Soumeilou B Maiga, One day, You will gone anyway.

Comments are closed.