Quelques heures seulement après la chute du président Amadou Toumani Touré le 22 mars 2012, beaucoup de ses prétendus amis avaient accouru à Kati faire allégeance aux putschistes. Il nous est revenu que ces gens, à commencer par des ministres, avaient alors juré avoir rompu avec l’ex-chef d’Etat bien avant son départ du pouvoir à cause de ses mauvais choix qu’ils ont avancés comme cause de sa fin précipitée.
A l’occasion de la dernière convention du PDES, les derniers rats comme les anciens vice-présidents Ousmane Bah, Ndiaye Bah, Bakary Togola, Dionké Yernankoré, Hammadoun Kolado Cissé et autres Chato ont quitté le navire. Sur les 23 vice-présidents de l’ancien bureau, moins de 5 sont restés. Alors que le bureau du PDES comptait 129 membres à son lancement en juillet 2010, il n’en compte plus que 79 présentement.
Désormais, c’est vers le parti d’IBK que les opportunistes de tous poils se sont tournés après avoir tenté en vain le week-end dernier d’arrimer le parti d’ATT à la mouvance présidentielle. Pour l’heure, le parti présidentiel encore moins le président ne semble emballé par leur ruée. Et c’est bien ainsi.
DAK
“Les rats ont quitté le navire”.Quelle belle illustration que DAK en journaliste aimant le “dire vrai” a trouve pour stigmatiser le peu d’ideal et de respect de la parole donnee des politiciens!Des fondateurs zeles dl’ont trahi en un jour. Il est vrai que le ridicule ne tue plus au Mali quand il s’agit de “s’associer” pour bouffer a la marmite malienne!En effet le president ATT elu, a appelle tout parti politique qui veut s’associer avec lui.Tous les partis existant en ce temps -la ont repondu sachant qu’ils venaient de cautionner le CONSENSUS qu,ils ont attribuee a ATT seul!Ensuite ils ont distraient les maliens avec des slogans creux tels que:Le changement,le MAli d’abord ect,et avec la complicite de l’appareil soldatesque de Sanogo,ils s’emparent du pouvoir etfont le contraire de ce qu’ils avaient promis.Bravo aux camarades restes loyaux.Felicitations a la troisieme vice presidente du nouveau bureau, qui a fait un bon score lors des legislatives 2013 a Tominian sous le label PDES.
😆 😆 😆 , les rats du pdes bravo DAK, en plus vous nous parlez de 23 vice-presidents 😆 , en matheux comme toto c’est 23vp qui feront 1p. 😆 . Holy shiiiittt.
Comme c’est le Mali, la ou tout est sans reaction et mouridond, le pense le gneral BEBI BAOLO et sa racaille de gang doivent de quoi au PEUPLE MALIEN. Ce que je trouve deplorable, on ne fait que pillayer comme des perroquets a la francaise avec nos grandes gu-eules sans jamais arriver a un resultat, a une action moins encore un changment. Regasrdons maintenant ce ladji balle faceke national, qui d’ailleurs l’a ferme ces derniers temps, qui ne fait endormir le peuple par des paroles de inchallah, ce n’est des inchallah qui feront le Maliba mais des faits, des actions, des devouements au pays….
ATT viendra rendre compte au peuple, d’abord il faudra se pencher sur le cas AOK la ou toutes ces decentes au enfer du Mali a commencer. 👿 .
Pourquoi faites-vous une fixation sur AOK qui est parti voila plus de 12 ans?! Son bilan, n’en déplaise à certains, est l’un des plus brillants du Mali. Au passage, je note que les gens de l’ADEMA sont aussi ingrats vis-àvis d’AOK qui a sorti de l’ombre la majorité des cadres de l’ADEMA, du rpm et de l’URD. Trouvons une solution aux problèmes qui nous assaillent aujourd’hui, infiniment plus sérieux et plus graves.
DAK, quand on n’est pas plus beau que le porc, il faut s’abstenir de traiter les autres de rats!!! Votre écrit n’est ni éthique encore moins déontologique… Simple question de bonne éducation.
Avion payé réellement à 7 milliards ,mais 20 milliards déclarés.Quelle inconscience .Quelle haute trahison . la situation actuelle me rappelle un peu celle du Burkina Faso oû le ministre de l’information Mr Edouard Traoré ne manquait pas d’occasion pour fustiger les opposants mais qui a fait” marche arrièrre automatique”, puis detalé dès le premier coup de gong des jeunes burkinabè.
Notre LUIS DE FUNès Camara va t-il faire la meme chose en “cas de cas”
L ‘ivrogne de Sébénicoro, a eu de la peine à calmer les etudiants hier au palais des sports à ACI 2000 pour cause: il s’est plaint du tohu bohu qui a accompagné l’exposé du Prof Doulaye konate au cours duquel les etudiants n’ont pas arrêté de parler.En son temps disait -il , on écoutait le prof en silence et avec respect, oubliant du coup qu’en son temps le president de la Republique n’osait pas voler les maigres ressources de son peuple martyr:exemple, quand on arrêtait en 1968 SEYDOU DJICORONI, il avait 600 francs dans son compte PDG de la librairie populaire qu’il était! Seydou badian en avait 6500 francs maliens, le feu Docteur Gologo avait 4.000 francs maliens dans son compte.
ET pourtant, et pourtant » Vous êtes avertis » les tenants du pouvoir d’aujourd’hui!!!.
L ‘ivrogne de Sébénicoro, a eu de la peine à calmer les etudiants hier au palais des sports à ACI 2000 pour cause: il s’est plaint du tohu bohu qui a accompagné l’exposé du Prof Doulaye konate au cours duquel les etudiants n’ont pas arrêté de parler.En son temps disait -il , on écoutait le prof en silence et avec respect, oubliant du coup qu’en son temps le president de la Republique n’osait pas voler les maigres ressourches de son peuple martyr:exemple, quand on arrêtait en 1968 SEYDOU DJICORONI, il avait 600 francs dans son compte PDG de la librairie populaire qu’il était! Seydou badian en avait 6500 francs maliens, le feu Docteur Gologo avait 4.000 francs maliens dans son compte.
ET pourtant, et pourtant” Vous êtes avertis” les tenants du pouvoir d’aujourd’hui!!!.
les choix politiques sont personnel et libre même s’ils veulent ils peuvent créer un parti politique ou est le problème je sais pas pourquoi vous êtes choqués par sa ils savent pourquoi ils agissent comme sa vos grincement d dents vont rien changé
Sacré dak le défenseur de karambe ! Ses pairs se sont désolidarisés de lui sachant qu’il a une ambition démesurée et qu’il a sérieusement pêche dans le dossier . Weat and see! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Tu es un génis Kassin, toutes mes félicitations pour cette belle récitation.
Les rats ? …
Quels rats ? …
le Mnla ?
Mais les rats vont quitter bientôt le navire IBK qui est entrain de couler lentement mais sûrement. Parce que je ne crois pas que même les RPMistes purs et durs veuillent vraiment séjourner à Bamakocoura… 😆 😆 😆 😆
nonalinertie
“Mais les rats vont quitter bientôt le navire IBK qui est entrain de couler lentement mais sûrement. ”
Tout à fait!…
Et les scandales Boeing/Kagnassy étant d’une part tellement indiscutables et incontestables, et d’autre part, loin d’être terminés pour Ibk, tous les actuels proches d’Ibk qui traineront un tant soit peu à se désolidariser de lui, verront leur avenir politique DEFINITIVEMENT “grillé” après sa chute inévitable!
Seuls, les tous premiers rats à quitter le navire Ibk pourront peut-être espérer plus tard se “refaire une virginité” politique! Pour les autres, ce sera cuit! Il resteront à vie marqués par les magouilles historiques de Zonke 1er!
C’est maintenant ou jamais pour les rats soucieux de leur carrière politique à venir au Mali! 8) 8) 8) 8) 8)
Ces éhontés du PDES font le déshonorent de ce grand pays. Ils n’ont pas honte pas de scrupules, ils sont formaté sur l’argent et rien que l’argent, le parti Présidentiel doit être très prudent avec des hommes de ce genre. Il font la honte du monde entier. C’est dommage
Les voleurs et l’avion!
Pour un avion acheté/loué,
Deux voleurs rivalisaient!
L’un, IBK, voulait faire plaisir à son frère Tomi tout en voyageant et frimant inutilement,
L’autre Ben Barka/Camara, le voulait surfacturer pour sa pomme au Canada/Paris.
Tandis que des milliards partent partout et que nos champions songeaient à se goinfrer, mais grave,
Arrive un troisième Boubeye pour couvrir tout cela avec son secret defense,
Voilà que “Bissi kèra po yé” et FMI, Cour suprême et Vérificateur se saisissent de maître AliBoeing!
Kassin de la Fontaine!
Comments are closed.