Derrière la présumée relation d’affaires entre IBK et un homme d’affaire corse à la réputation sulfureuse selon “Le Monde” contre qui les autorités maliennes s’apprêtent d’ailleurs à porter plainte, il faut craindre un coup des services de renseignement français. Ils pouvaient être à l’origine de l’article dont la publication coïncide avec des événements majeurs pour notre pays.
Le jour de sa diffusion, vendredi, a consacré le retrait officiel de la médiation au Burkina Faso préféré à l’Algérie par les Français, qui ne sont pas contents du sort réservé aux bandits armés du MNLA. Nos amis français veulent surtout la part du lion dans les marchés de reconstruction des régions du Nord financée par les fonds promis par la communauté internationale justement en sommet cette semaine à Bruxelles.
En tout cas, les relations ne sont plus au beau fixe entre IBK et son camarade socialiste François Hollande dont la volonté de faire plier ses amis maliens passerait par leur affaiblissement. L’article du quotidien français sert bien cette cause pour la simple raison que l’info est fournie par les services de renseignements qui ont choisi de cibler IBK parmi une demi-douzaine de présidents africains cités ou soupçonnés. Il faut bien craindre d’autres coups bas.
DAK
🙄 , attendons voir en politique l’impossible n’existe pas pour arriver a des fins personnels ou…
On ne peut pas mener un train de vie digne d’un bourgeois, sans avoir une source de financement consequente!
c’est incroyable, mais DAK semble avoir fléchi sous la pression des réactionnaires et partisans du roitelet démago de sébénicoro. mais en journalisme, il ne suffit pas de faire un coup à gauche puis un autre à droite pour prétendre être équitable. cet édito va tout simplement à contre-sens de la moindre logique véridique, sans dire qu’il est truffé de conneries dont douteraient même les pensionnaires d’une maternelle. si l’objectif était de se rapprocher de Koulouba, la réussite est indéniable. cependant, quant à la consistance, c’est juste lamentable !
En effet cette affaire à des desseins in avouables que dieu te porte sous tes ailes il et préserve le mali le problème des africains c est qu ils ne sont pas solidaires et c est pourquoi l Afrique noire avancera jamais car ils réussiront toujours à nous diviser d ou la malédiction du continent
Le sphinx et son Patron le Lt-Colonel n’ont pas fini de ruminer la catastrophe arrivée à Modibo. Dommage sinon à pareil instant il serait ministre, on l’espérait vraiment pour avoir enrôler Miss dans nos affaires.
Parler de l’avion d’IBK est bien mais il serait aussi honnête de parler des biens Mal acquis de notre frère le Général LY et notre tonton le général SIDIBE.
Les services secrets français n’ont pas encore compris qu’ils ont intérêt à jouer franc jeu dans le dossier Malien (ce ci n’est pas incompatible avec leurs intérêts) outre mesure Hollande passera à la trappe comme Sarkozy “le nain”. On s’en fou des conneries de ce genre.
Il y’a des questions que ses services méritent de répondre:
1-Que ne font t’ils pas pour saboter les maigres efforts de développement des pays Africains d’obédience francophone?
2-Les clauses sécrètes des indépendances de ces pays favorisent elles réellement la lutte contre le vol dans nos pays?
3-Combien d’hommes politiques Africains de 1er plan, Combien de Président Africain sont en dehors des réseaux Français?
Le plus important pour les Maliens est d’aider leur président démocratiquement élu à réaliser leurs vœux, leurs souhaits et non prendre cause et effets pour des pratiques crées et entretenues par les gouvernements Français et Occidentaux pour nous divertir de nos efforts de développement. J’espère qu’ils vont liquider leurs hommes des réseaux et arrêter tous leurs hommes politiques qui en ont profiter au nom de leurs valeurs occidentales.
Alors foutaises, nous on veut avancer.
Ce n’est pas cette gymnastique intellectuelle à la malienne qui va tirer IBK comme ça de cette affaire… Pourquoi cette affaire ne fait pas tant de bruits au Tchad et au Gabon ??? Tout est parti de ce communiqué télévisé au point que TV5 en a parlé dans son journal d’hier soir… C’est la présidence qui a donné une telle ampleur à l’affaire aussi grave qu’elle soit… Ici au Mali on a un sacré défaut, on se croit tellement intelligent qu’à chaque bêtise ou erreur on crie au complot et on cherche des boucs émissaires par-ci, par-là. Qui a conseillé IBk à faire ce communiqué ? Qui s’occupe de la com à la présidence ? Qu’il commence déjà à limoger ces mecs là sauf si l’idée vient de lui-même. Dans ce cas, il a intérêt à entreprendre une vaste campagne de promotion du Mali en oubliant pour l’instant sa personne.. 💡 💡 💡
DAK,
Toi qui n’écris jamais plus de quelques lignes, comment peux-tu en si peu de texte accumuler autant de c.onneries?…
UN: “il faut craindre un coup des services de renseignement français”
Les services secrets Français sont aux ordres du gouvernement Français, et le gouvernement Français, qui a ouvertement multiplié ses soutiens à IBK est le premier embarrassé par cet article! 🙄 🙄 🙄
DEUX:”le retrait officiel de la médiation au Burkina Faso préféré à l’Algérie par les Français, qui ne sont pas contents du sort réservé aux bandits armés du MNLA”
Dak, tu devrais de temps en temps te tenir informé, lire la presse, aller sur internet, bref: TE METTRE UN PEU A JOUR!
Tu dis que le Burkina est le médiateur “préféré” des Français, alors qu’il y a de ca une semaine, c’est justement la DGSE Française qui a découvert et dénoncé que des camions d’armes pour le mnla avait transités par le burkina, qui n’a plus AUCUNE CREDIBILITE en France de ce fait! 🙄 🙄 🙄
PS: “dont la publication coïncide avec des événements majeurs pour notre pays”
Comique!… Je te signale que déjà EN JUIN 2013, le SPHYNX publiait un article sur l’avion d’IBK mis à disposition par un parrain de la Mafia corse!
Renseignes-toi un peu avant d’écrire n’importe quoi! 🙄 🙄 🙄
On peut aider quelqu’un à monter au sommet malheureusement comme en général on vit dans un monde où rien ne se fait de façon désintéressé cette même personne qui t’a aidé mettra tout en oeuvre pour te faire couler des lors que ces attentes ne sont pas comblées il y va de la nature du genre humain et des relations Afrique Europe
VIVE IBK
VIVE IBK
VIVE IBK
VIVE LE MALI HONTE AUX COMPLOTEURS 👿
Répondre 👿
VIVE IBK
VIVE IBK
VIVE IBK
VIVE LE MALI ONTE AUX COMPLOTEURS 👿
Que IBK soit trempé dans des affaires de corruption, ne m’étonne jamais. Car s’il était clair, il allait présenter publiquement ses biens. Faire 6 ans au poste de 1er ministre et ne pas volé au Mali, m’étonnarai.
En un mot :c’est toujours le meme DAK ou je reve 😆 😆 😆 de toute les facons nous ne pouvons que te remercier de ta vision sur cette affaire.C’est un complot contre le peuple Malien mais les ennemis tu Mali nous trouverons sur leur chemin inchaallah,pour rien au monde nous n’abandonnerons notre president,non jamais.
Ok Koro Doudouba, j’ai tenu ma promesse et on est au mois de mars; je peux me lacher maintenant 😆 .
PERSONNE ne parle de COMPLOT contre le Mali, on parle de IBK et non du Mali. PERSONNE ne te demande de ne pas suivre notre president, mais on dit que le president est cite dans UNE AFFAIRE LOUCHE. Koro, le nom d’IBK qui apparait dans certaines investigations FRANCAISES ne veut pas dire une mise en accusation du Mali, que cela soit tres clair.
Koro, tu vas dire autre chose ici, INSHALLAH 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .
Comments are closed.