En un mot : Le roi est parti, vive le roi

6

 

Dramane Aliou Kone
Dramane Aliou Kone

Le roi du Maroc a bouclé hier sa visite “kadhafienne” au Mali. Cinq longs jours qui ont fait baver plus d’un. Des ministres au président de la République en passant par les services de sécurité qui auraient déjoué un complot d’éléments infiltrés par l’Algérie qui visait à saboter la visite royale.

 

 

Pourtant, le départ de Mohammed VI ne peut qu’en rajouter au stress des ministres et des ministrables désormais collés à leurs téléphones pour une confirmation ou une annonce de leur présence dans la nouvelle équipe gouvernementale.

 

 

 

Les pauvres sont d’autant plus malheureux que le régnant est dans sa tour d’ivoire et presque inaccessible. Des leaders musulmans et Soumaïla Cissé en savent bien quelque chose pour avoir cherché à rencontrer IBK après son investiture. En vain… Vous aurez compris que c’est la Famille d’Abord. Vraiment.

 

 

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Aliou Badara Diarra du journal “enquêteur” a écrit ceci:Que les journalistes maliens monnaient leurs services contre de l’argent, il nya rien de nouveau sous le soleil malien. Mais qu’ils se transforment en espions contre les intérêts du Mali en défendant les causes séparatistes du MNLA, n’a pas fini de m’interloquer. Je reste pantois. Je suis sans voix. Je souffre de honte par la faute de ces confrères qui méritent d’être pendus haut et court devant la Maison de la presse qu’ils ont définitivement souillée. Autant j’étais surpris et choqué par les propos du Pr Dioncounda contre mes confrères quand il leur lançait le jour marquant la fin de la Transition : «….Vous n’avez rien apporté à l’humanité », autant je comprends aujourd’hui le sens de son message qui exprimait une profonde déception et un réel agacement.
    DAK; qu’est-ce que toi tu as rapporté à l’humanité?

    • Ce que DAK à apporté à l humanité? LE COURAGE DE DIRE CE QU IL PENSE AU PRINCE DU JOUR. Et qu à apporte Dioncounda à l humanité ? La lâcheté, la trahison et l ingratitude.

  2. Enfin le roi est parti et nous sommes libre de circuler maintenant car l’accès de la rive gauche, via le pont des martyres, étais difficile.

Comments are closed.