Le serment fait par le nouveau président de l’Assemblée nationale de rester indépendant de la présidence de la République n’a pas résisté à un nouveau désir du fils national.
Pour départager Karim Kéita et Niamé Kéita, tous deux candidats à la présidence de la Commission défense, Isaac Sidibé, après avoir consulté Koulouba, a mis des pieds et des mains pour imposer son beau-fils bien aimé.
Au grand dam des députés du Rassemblement pour le Mali (RPM) dont la majorité était mercredi soir entre colère et angoisse pour être réduits à subir le diktat des familles Kéita et Sidibé. Après les enfants “Papa m’a dit”, voilà le temps des présidents de l’Assemblée nationale “le président m’a dit”.
DAK
Accusons nos députés au lieu de la famille KEITA. Karim n’ a pas été imposé mais élu par vote.Son erreur à été de s’être présenter candidat pour ce poste car n’ayant ni l’expérience, ni les compétences nécéssaires, il aura d’énormes difficultés pour atteindre les objectifs de ce poste car c’est un poste très stratégique en matière de défense nationale.Avec l’état actuel de notre pays, je lui conseille de démissionner pour laisser le poste à un expérimenté.
Karim a ete elu par le peuple , alors cessez de mettre en cause sa legitimite je vous prie
Par contre être président de la commision défense la c est un peu fort ..
il faut tout de même avoir une connaissance fine des problèmes de défense , avoir publier , etc …
la pour le coup , je pense que c est , pour la premiere fois , une grossiere erreur
Karim Keïta est valable. Il est président de commission parce qu’il a été élu député en Commune II souvenez-vous en! Moi je pense qu’il faut juger les gens à l’œuvre et éviter le rejet systématique. Tout fils de Président de la république n’est pas forcément mauvais.
Ce journaliste là a des problèmes. La haine qu’il nourrit est en train de l’aveugler. Comment les militants RPM peuvent être en colère devant ce choix. Niamé vient d’arriver au RPM, il ne peut pas remporter devant un militant de première heure. Soit un peu impartial dans des analyses.
Qui est ce militant de premiere heure???
LE REJETON DU BOSS IL FAUT PAS LE DIRE
ON PEUT PAS ELIRE LE BUREAU DE L’ASSEMBLEE NATIONALE SANS CONSULTER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CELA SE FAIT DANS TOUTES LES DEMOCRATIES DU MONDE LE MALI NE FAIT UNE EXCEPTION.
L’ACCORD POUR LA NOMINATION DE TEL OU TEL A DES POSTES SENSIBLES VIENT D’EN HAUT. CELA N’EST PAS SECRET POUR PERSONNE NI UNE DISCUSSION DE GRIN MAIS IL FAUT RESPECTER CERTAINS PRINCIPES TEL LE FAMEUX SLOGAN L’HOMME QU’IL FAUT A LA PLACE QU’IL FAUT.
Des paroles de grins. Tu as la preuve qu’il a consulté Koulouba.
les postes dont vous faites allusions chaque fois ne sont pas des postes nominatifs alors tu veux dire que les maliens sont des suiveurs!!!!! Bla bla bla.
« Au grand dam des députés du Rassemblement pour le Mali (RPM) dont la majorité était mercredi soir entre colère et angoisse pour être réduits à subir le diktat des familles Kéita et Sidibé. »
Les familles Keita et Sidibe ne sauront etre la conscience personne,etre sous la banniere d’un parti n’est point synonyme d’effacement de soi….
Personne n’a vote une arme pointee a la nuque.
Arretez votre comedie !
🙁 🙁 🙁 🙁
Vraiment une sale comedie machiavelique. Le Mali a tout perdu car on nous disait que le Mali avait atteint le fond maintenant c’est le bas-fond.
“Au grand dam des députés du Rassemblement pour le Mali (RPM) dont la majorité était mercredi soir entre colère et angoisse pour être réduits à subir le diktat des familles Kéita et Sidibé.”
Les familles Keita et Sidibe ne sauront etre la conscience personne,etre sous la banniere d’un parti n’est synonyme d’effacement de soi….
Personne n’a vote une arme pointee a la nuque.
Arretez votre comedie !
🙁 🙁 🙁 🙁
Comments are closed.