En un mot : Le discrédit comme riposte

12
Dramane Aliou Kone
Dramane Aliou Kone

Pour contrer les critiques émises contre lui, le régime d’IBK est prêt à tout. Quitte à inventer des histoires pour jeter le discrédit sur les journalistes. Il se sert de journaux légués à lui par l’ex-junte et d’autres à la recherche de nouvelles sauces pour jeter l’opprobre sur l’ensemble de la corporation à qui on peut tout reprocher sauf de la sympathie pour le bourreau de Norbert Zongo et ses hommes de main du MNLA.

 

 

Que Me Bathily, qui veut profiter de son poste de garde des Sceaux pour faire gagner ses clients infiltrés de la fonction publique, se ressaisisse ! Au lieu de verser dans l’injure, voire l’accusation facile, il peut demander à ses procureurs d’ouvrir une enquête contre les journalistes soupçonnés de corruption, d’intelligence avec l’ennemi ou de haute trahison.

 

 

Que ces pauvres gens qui ont versé leurs venins sur les adversaires d’hier sous des pseudos dans les journaux, comprennent que les articles commandités, les intimidations ou le chantage financier ne nous feront reculer d’un iota !

 

 

 

Notre détermination, c’est pour l’honneur du Mali, le bonheur des Maliens et surtout pour ne pas être complice d’un nouveau déraillement de notre cher pays.

 

 

DAK

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Qu’est ce que les clients de Bathily ont à voir dans votre édito. Franchement, évitez l’amalgame.

  2. MONSIEUR KONE LE BOULIMIQUE DES EDITORIAUX : DONNI DON GOMAN Dé Yé é Yé !
    1) Vous taisez : c’est que IBK pris la main dans le SAC du TRESOR MALIEN 😉
    2) Vous vous expliquiez : IBK cherche a se justifier 😀
    3) Vous chercher à savoir l’origine des MENSONGES : IBK discrédite le “Rapporteur honnête de MENSONGES” 😀 😀

  3. Tu es mauvais joueur ! Tu veux déjà jeter l’éponge. Toi tu te sers d’un journal légué à toi par ton mentor, l’incompétent et l’arrogant Séméga, et une fois que des confrères marquent leur opposition à tes idées, tu cries au lynchage orchestré par le Gouvernement !
    Je ne suis pas un supporteur inconditionnel du Gouvernement, mais je doute que tu sois un malien. Parce qu’il y a opposition et haine systématique : tu joues dans le second. Je prie pour toi, parce que la haine, elle empoisonne le sang et fini par étouffer son sujet.

  4. Que de ministres ont passé par là avant. D’autres y passeront comme l’alternance entre le jour et la nuit. Alors…mogo kélén tilé tè dounia ban!

  5. A TRAVERS LA :mrgreen: famille DABORD :mrgreen: ET A TRAVERS LEUR LAXISME FACE AU MNLA ILS JETTENT LE DISCREDIT SUR LEUR POUVOIr.
    ET MR CONTINUEZ A EXERCER VOTRE LIBERTE D’EXPRESSION POUR LE BONHEUR DES MALIENS POUR L’HONNEUR DES MALIENS 😆

  6. Dramane Aliou Kone arrete un peu toi tu n aime pas le mali du tout ça fait longtemps que je te li tu es devenu un oiseaux de malheur pour ce pas.Un peu de respect pour les maliens.Pourquoi cet acharnement, ou est ta dignité, on vois que depuis l arrivé de IBK a koulouba tu na plus ton gagne pain ou du moins ton patron et tout ce que tu trouve a faire c est de chanté. Toi tu souhaite ke IBK echoue dans ce cas c est le mali ki peur alors tu es un traitre

  7. Bien dit mon frère !

    Courage à nos journalistes pour dénoncer l’immobilisme et l’incompétence de nos dirigeants corrumpus qui baignent dans dans du népotisme éhonté et incontrôlé.

    Ne céder jamais à l’intimidation et au marchandage et faites votre noble métier correctement et avec professionnalisme.

    Wa salam!

  8. Vas-y DAK, COGNE SEULEMENT 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Très honnêtement, je ne vois pas ce que ce DAK apporte au Mali avec ces quelques lignes? Vivement qu’il soit invité à “AFRICABLE” dans “débats du dimanche” pour qu’on soit enfin convaincu qu’il est aussi nul en speech qu’en écriture!

Comments are closed.