Entre le président de la République et son ministre de la Justice, ça ne serait plus la grande confiance. Ainsi, à l’occasion d’un récent conseil des ministres, IBK aurait mis en garde Me Mohamed Ali Bathily (avocat) contre l’utilisation de son fauteuil pour faire gagner des procès à ses clients.
C’est une preuve que le garde des Sceaux, dont les décisions, précisément la poursuite contre l’ancien président ATT sont décriées par des proches du chef de l’Etat, n’est plus le ministre chouchou du gouvernement OTL. Il se dit d’ailleurs qu’un départ de Me Bathily, ou tout au moins sa mutation au sein de l’équipe, ne serait plus une surprise.
Pour rassembler les Maliens – c’est du moins la lecture qu’il faut faire de ses récentes interventions -, IBK n’a sûrement pas besoin d’un revanchard. Pourvu que cela dure.
DAK
PAUVRE JOURNALEUX, PAUVRE EN IDEES, MISERABLE QUE TU SOIS.
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On se saurait ni faire des omelettes sans casser des œufs. Chaque bon malien rêve à une justice équitable pour ce pays. Et cela est logique si on veut se développer ou du moins améliorer nos conditions de vie. Donc laissons le ministre de la justice faire son travail. Le simple fait d’avoir un ministre comme Bathily fait en tout cas peur aux éventuels candidats à la corruption. La grande majorité du peuple malien souffre de l’injustice d’une minorité.
Un article de presse composé pour tout et pour tout de 6 phrases…
Cela en dit long sur l’auteur.
Ce Bathily doit se faire soigner. Voilà un Ministre de la justice sensé tenir l’équité entre les citoyens face à la justice qui se permet de calomnieux des responsables de ce pays sans tenir compte de leur droit à la présomption d’innocence dire que ce Monsieur des Docteur en droit.
De toute façon Soumaïla Cisé l’a mis au défi il n’a qu’à le relever au lieu de faire comme l’homme de la rue.
Aussi, on aimerai bien qu’il s’explique sur sa gestion de l’ambassade à Dakar et son départ précipité sans informer les autorités ni du Mali ni du Pays hôte.
En un mot : DAK,si quelqu’un a la totale confience du president IBK dans ce gouvernement actuel alors c’est bien monsieur le ministre
BATHILY a cause de son amour pour ce pays.
En un mot :le ministre BATHILY vous derange,mais il n’ira nulle part sauf si c’est pour prendre la tete du gouvernement inchaallah.
La vérité triomphera, même pas longtemps. Je pense que l’éditeur n’est pas de la radio kayira, ni un partisan de Mariko, à qui il donne raison. 👿
En tout cas, le ministre Bathily semble avoir l’opinion publique de son coté!
Il prends ses rêves pour la réalité le pauvre journaleux.
Vous pouvez toujours rêver; c’est permis! BATHILI fait le job du peuple dressé contre la corruption. Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué, le mouvement SABATI n’a pas demandé un poste ministériel (contrairement par exemple à beaucoup d’autres opportunistes) dans ce gouvernement. Mais il a insisté pour qu’une place de choix soit accordée à la justice, d’oû le rang majeur que le ministre BATHILI occupe au sein de cette équipe. Donc ne vous fatiguer pas !IBK n’a même pas le choix s’il veut durer en paix! Alors je vous conseille d’occuper vos plumes à autre chose, à moins que vous ne vouliez bousiller l’argent déjà sale et corrompu de vos commettants
Vous pouvez toujours rêver; c’est permis! BATHILI fait le job du peuple dressé contre la corruption. Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué, le mouvement SABATI n’a pas demandé un poste ministériel (contrairement par exemple à beaucoup d’autres opportunistes) dans ce gouvernement. Mais il a insisté pour qu’une place de choix soit accordée à la justice, d’oû le rang majeur que le ministre BATHILI occupe au sein de cette équipe. Donc ne vous fatiguer pas !IBK n’a même pas le choix s’il veut durer en paix! Alors je vous conseille d’occuper vos plumes à autre chose, à moins que vous ne vouliez bousiller l’argent déjà sale et corrompu de vos commettants.
IBK ne se méfiera pas de Me Bathily ni de Soumeylou.
Me fait du bon travail
Il ne l’enlèvera pas
Ni Kati ni la rue n’inquiétera le Mali debout pour toujours “Inch-Allah”;
Les journalistes du conditionnel!
Tout est du conditionnel et rien n’est certain chez les charlatans journalistes du Mali.
Soyez plus affirmatif et allez y chercher les faits et rien que les faits et arrêtez avec des suppositions et des “on dit”!
😆 les journalistes aussi pensent avoir une strategie pour semer la discorde dans des rangs, ils prennent des ordres et executent, c’ est comme ca dans la plupart des cas, ils touchent le digestif et s en moquent du reste 😆
🙄 🙄 , 😆 😆 😆 . Soyons pas patients…car ca sera peuple qui aura it le dernier mot donc ladji et sa gang ont interet a bien bosser.
Comments are closed.