En un mot : Le glas qui sonne pour Mara

5
Dramane Aliou Koné

Le fait est rarissime pour être signalé : le Premier ministre n’était pas vendredi à l’accueil du président de la République de retour du sommet de la Cédéao à Accra. Et selon nos sources, Moussa Mara était pourtant à Bamako et aurait justifié cette absence par un agenda trop chargé.

Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs sur le départ du PM qui couraient toute la semaine dernière surtout après le conseil des ministres où l’on a vu le chef du gouvernement dans un jour sans. Les trois derniers conseils ont été en effet très chauds pour lui parce qu’IBK est ulcéré par les coups bas et les petits complots au sein du gouvernement.

Du duo, qui n’a duré que quelques semaines, leur relation est en train de virer au duel dont l’issue ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Le sort de Moussa Mara est scellé et son remplaçant est presque connu. Quand partira-t-il ? That is the question.

DAK

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. OUI c’est peu son glas avec IBK mais un réveillon sur la scène politique du Mali.Nous te suivons PRESIDENT MARA.

  2. Monsieur le journaliste ,votre devoir est de prendre vos informations à la source.
    Avant de publier les informations d’une telle importance,vérifiez d’abord la source.
    Vous nous montrez vos insuffisances et vos incompétences en nous servant que des rumeurs.
    Des rumeurs dans les “grins”
    des rumeurs dans les rues
    Des rumeurs dans les articles de journaux
    Toujours des rumeurs ,le Mali serait-il devenu ” la république des rumeurs”?
    Nous en avons maintenant marre des rumeurs, trop c’est trop.

  3. S’ il n’avait pas defendu de facon honteux ce boeing LOW COST, son GRAND MOMENT pouvait etre maintenant.
    MAIS, mais qui sait qu’elle gere de calcule font ces JEUNES VIEUX politiciens.
    Jeune par l’age et leur formation politique, mais ancien par leur GREFFAGE POLITIQUE.

  4. Ce sont crocodiles non??? alors faisons en sorte que koulouba bosse pour Nous et ameliore les conditions de vie de chacun et de chacune et laissons les se bat-tre dans leur arene. Je repete Ma-ra est un ag-neau parmis les lo-ups et il apprend je crois. Il a fait des f.a.u.x pas mais je pense qu’il est visible et a un peu plus de confiance et de credibilite du peuple que son b.o.s.s. . Donc si changments il y aura nous allons l’apprendre de toute facon. Cherchez d’autres infos plus importantes que celle ci.

  5. Partira,partira pas.
    La nouvelle de la démission de Mara est devenue cette “hot commodity” pour les journaux dans le but de stimuler le goût des lecteurs en vue d’en constituer une audience captive.
    Le PM en tant que chef du gouvernement nommé par le Président de la Rép.n’est que “l’homme de confiance” de ce dernier.Donc en vertu de son pouvoir discrétionnaire, le Président peut nommer et révoquer à tout moment le PM et les membres de son gouvernement quand il le juge opportun.

Comments are closed.