En un mot : De François Hollande à Mara
[caption id="attachment_200629" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Dans de récentes sorties médiatiques inopportunes, le Premier ministre a lancé des piques à peine voilées à l’Algérie, la Minusma et la France. Moussa Mara a indiqué que le redéploiement des forces françaises dans le Sahel à travers la mission Barkhane mettait en péril la sécurité dans le Nord-Mali.
Selon lui, "les forces françaises sont moins concentrées et sont étirées sur la bande sahélienne". Ce n’est pas tout : il a vivement critiqué les forces de la Minusma dont les soldats ne sont pas assez offensifs, selon lui, et les appelle à "aller de l’avant". Et la réaction de la France ne s’est fait pas attendre.
Après la destruction d’un convoi d’armements destinés à Iyad Ag Ghali, le vendredi dernier au Niger, François Hollande a réaffirmé la détermination de la France à "assumer toutes ses responsabilités" dans la lutte contre les groupes armés terroristes qui menacent la paix et la sécurité, en Afrique comme au Moyen-Orient.
C’est la teneur d’un communiqué diffusé par l’Elysée. L’ambassade de France en a fait une large diffusion pour répondre à Mara contre qui les diplomates français et onusiens émettent des critiques depuis son voyage controversé le 17 juin dernier à Kidal.
Il se dit qu’IBK se séparera forcément d’un PM qui agace les partenaires français et algériens.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
EDITORAL - L’OIF : Quels critères d’adhésion?
Soir de Bamako 3 Octobre 2006 - 00:00 0
Editorial : Blanchissez-vous, M. le président !
Les Echos 24 Octobre 2006 - 00:00 0
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 23 Fév 2007 - 00:00 0
EDITORIAL: IBK CANDIDAT EN 2007
Soir de Bamako 26 Juillet 2006 - 00:00 0
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 3 Jan 2007 - 00:00 0
-
1FILSDUMALIBAMara est entrain de place le pays eOublionsNltés encore. Même S'il faut parler de vraies choses, il faudra laisser La diplomatie faire son travail. N'oublions pas que la minusma et la France ont perdu beaucoup d'hommes.11 ansRépondreLike (0)
-
babilonnienpour moi il faut rapatrier en france tout cs journaliste payer par la france etc ki font que le travaille genocideur pour le pays africain est tjrs enemie de l afrik11 ansRépondreLike (0)
-
lerougeDAK, est-ce que tu es obligé d’écrire tous les jours ces genres de chiffons. C'est parce que l'armée malienne n'est pas en état de combattre que Dionkounda a fait appel à Hollande. Par ricochet, la MINUSMA est arrivée pour ne defendre et non dormir. Un dirigeant responsable doit alerter la structure en question si tel est le cas. Tant mieux si Mara l'a fait. Vous voyez le mal partout, là où il y en pas du tout. La grande majorité de nos fameux journalistes n'est pas du tout objective dans leurs analyses.11 ansRépondreLike (0)
-
RebelIl faut bien dormir sur le c-u-l en vociférant que la MINUSMA est venue pour vous "défendre"... hein ! Quand elle s'en ira, on verra bien qui fera encore le sale boulot pour que vous vous la couliez douce à Bamako dans les bars chinois. Quelle inconscience ! Ce qui est sur, c'est que Iyad et sa bande ne se gêneront point de venir bouffer de la chair crue jusqu’à Bamako. --- Pensées rebelles ! :-D11 ansLike (0)
-
nfplerouge Qu'appelles-tu un "dirigeant RESPONSABLE"? :lol: :lol: :lol: :lol: C'est vraiment Mara que tu qualifies de ....RESPONSABLE?... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu vis dans quelle planète exactement?11 ansLike (0)
-
-
Tubeurles français sont plus agaçants que les terroristes et narcotrafiquants, d'ailleurs ils sont ensemble de toutes les façons.La France ne peut pas et ne va pas nous aider pour des raisons qu'ils connaissent.11 ansRépondreLike (0)
-
djerrybarryil ne faut pas se faire une illusion : les forces Etrangères au nord du mali sont venu a l'appel de l'onu. payées par elle mieux que leurs salaires dans leurs pays réguliers d'ou leurs inactions contrairement au tchadiens qui son venu parce que appelés par la France quelle paradoxe !!nous devons envoyer nos soldats en formation au Tchad au lieu des instructeurs de l’Europe . ironie du sort nos dirigeant ne voient même pas ça c'est grave11 ansRépondreLike (0)
-
nakouhollande et valls sont qui par rapport à IBK ET MARA SOYEZ PATRIOTE REFLESSISSEZ ON NE CONSTRUIT PAS UNE NATION DANS LA PEUR.POURQUOI AVEZ VOUS PEUR D' hollande que votre président ibk?11 ansRépondreLike (0)