En un mot : Double jeu à l’Assemblée nationale

9
Dramane Aliou Koné

De sources concordantes, le 13 novembre, une procédure de levée de l’immunité parlementaire sera engagée par les députés contre l’honorable Mahamadou Hawa Gassama, visé par trois plaintes de complicité d’assassinat, d’escroquerie dans la vente d’une parcelle et d’usurpation de titre foncier sur une parcelle à Fadjiguila Doumanzana.

A l’opposition, on dénonce une chasse aux sorcières contre un pourfendeur du régime qui prouve quand même à l’Assemblée nationale une complaisance sinon une complicité avec un autre député controversé en la personne d’Oumar Mariko. Déjà impliqué dans une affaire d’homicide qui lui a valu la levée de son immunité parlementaire lors de la précédente législature, Dr. Mariko est encore suspecté d’avoir participé à la tentative de coup d’Etat de juin dernier contre IBK.

En tout cas, les enquêteurs disposeraient d’éléments compromettants pour l’ex-leader étudiant qui a été vu cette nuit-là à ATT-bougou en compagnie du sergent-chef Sylla, arrêté. Le député élu aurait confirmé avoir été au courant du projet, mais n’aurait rien fait pour l’empêcher, à plus forte raison le dénoncer, ce qui constitue un délit aux yeux de notre Code pénal.

Les services de renseignements, qui ont transmis les résultats de leur enquête à la gendarmerie, s’inquiètent des manœuvres du président de l’Assemblée nationale, qui voudrait étouffer le dossier. Un double jeu inacceptable de Sacré Isaac qui avait pourtant promis un changement au Parlement.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Cette assemblée qui est bandit soular à l’image de son président sidibe qui est incompétent et gros con au lieu d’occuper des vrais affaires du Mali de parler du détournement des bien public par la famille d’abord déclencher une procédure d’empêchement de ladji disco qui est mentalement malade il faut regarder le comportement de ladji whisky avec son voyage debola et vous trouvez tout ça normal seule la révolution peut mettre fin à l’injustice la méthode de Bourgiba a la tunisienne!!! Ou bien la méthode wagadougou il faut réfléchir très vite avant qu’il soit trop tard.

  2. toucher pas á Gassama, IBK et ses Amis organisent une veritable chasse á l’honorable Gassama, le tout afin d’occuper l’espris des Maliens sur les escroqueries voles et detournements de fond. Jamais les Maliens ne seront dupés car les vrais repris de justice sont ceux qui depuis plusieurs s’edonnent á coeur joie de spolués les Maliens.
    Nous aimons tous Notre pays, si justice il y’a cela devrait commencer par la famille Du president IBK ses Amis,ses enfants, sa Fme, et les Amis de ses enfants, et hop tous en prison. On ne touche pas a Gassama.que ce soit Clair et nètte.

  3. Si vous croyez que Gassama sera le mouton sacrificiel sur l’autel du vol-nepotisme-mensonge, eh bien vous vous trompez lourdement parce que ca ne va pas se passer comme ca.

    BANDE DE FRIPOUILLES et CANAILLES sans integrite.

    Quelle honte!!!

  4. L’essentiel est de laisser la justice se saisir du dossier des uns et des autres sans faire obstruction ni obstacle.
    Les faits reprochés sont déjà connus,laissons la justice faire son travail.

  5. Mariko IBK et Sanogo sont complices dans les evenements de mars 2012 Si Saogo ne parle pas toute precedure contre Mariko fera parler ce dernier et ceci n’arrange pas Mande Zon ke ba

  6. Si Gassama a escroquer et usurper les gens de leurs biens il va falloir repondre devant la justice mais Mariko n’a jamais pose de tels scandales. Le FDR avec toi petit journaleux veulent mouiller notre leader charistimatique Oumar Mariko mais ce dernier saura se defendre contre tout et en tout moment. Le Chien aboie la Carvane passe !

    • Voilà quelqu’un qui pense que tous ce qui se passe se resume en FDR et anti FDR quelle légèreté d’esprit. Ce sont les mêmes vilipendages qui ont été évoqués pour plonger le Mali dans la crise qu’il connait aujoud’hui. Siaman non le Mali ne resume en FDR et Anti.

  7. Manteau?

    Pur et dur?

    Mais tu rigoles ou quoi?

    Un voleur n’a jamais été pur et dur!

    Et si manteau il a, ce ne peut être qu’un manteau volé ou un manteau de vol et non autre chose.

    “Aux citoyens, Aux citoyens

    Aux ouvriers, aux paysans

    Amis soldats, Amis soldats,

    Oh le Mali, la voix de Modibo!”
    ******

    A l’IBKON, À l’IBKON

    Ami Tomi, Ami Tomi

    Aux mafiosos, Aux mafiosos

    Aux surfacturations, aux surfacturations

    Aux marchés truqués, aux marchés frauduleux,

    Sous secret defense, sous secret défense

    Oh le Mali du Mandé Zonkèba!

    La voix du grand voleur!

Comments are closed.