En un mot : Dioncounda désavoué par IBK

6
Dramane_Aliou_Kone

IBK s’est visiblement donné la mission de corriger les errements de la transition. Il a commencé par remettre en cause l’affectation de bâtiments publics à des autorités de cette période trouble pour ensuite dissoudre l’inutile Comité de réforme de l’armée et surtout annuler des marchés attribués pour aujourd’hui revenir sur les prébendes sous forme de grades offerts à des policiers, dont des magasiniers à la solde de l’ex-homme fort de Kati, le capitaine Amadou Haya Sanogo.

 

 

 

Il faut espérer que la rectification puisse continuer pour annuler aussi la promotion de certains militaires dont le seul mérite est d’avoir refusé d’aller se battre au front. Enfin, on souhaite qu’IBK transmette à la justice les dossiers sulfureux que s’apprête à rendre publics le Vérificateur général. Tout cela apparait comme un désaveu du président de la transition que certains voulaient faire passer pour le rédempteur du Mali. C’est raté !

 

 

 

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. il avez plus que quiconque que Aya n’a rien fait de grave sinon eux ne serons pas en vie aujourd’hui mon ami. Fait attention ce sont les enémies de ce baux pays et ils ne ce fatiguerons jamais sauf si la mort les ravages un à un.

  2. Mes analyses secrètes envers le Mali pour avoir le respect du pouvoir et la bonne gouvernance du Président IBK pendant ses 5ans.
    A mon avis le pouvoir d’IBK aurait besoin des sacrifices et beaucoup de bénédiction pour éviter de certaines choses dont je ne souhaiterais pas.
    NB : vus les dégâts de nos différents marchés de Bamako, les inondations qu’on fait ravages, mauvaises compréhensions de certains groupes de personnes et j’en passe….
    Je ne suis pas un charlatan, ni un marabout, ni un membre du Parti RPM, ni un proche d’IBK, ni un assoiffé du pouvoir, c’est l’avenir des maliens qui est ma priorité.
    Je suis un simple citoyen malien qui aime son pays et qui veut sauver sa patrie avec ces petites expériences dont j’ai acquises.
    Je demande aux maliens de critiquer les choses à critiquer, aimer les choses à aimer, faisons des bonnes propositions pour le Mali.
    Prions ensemble pour que Dieu donne a tous les maliens(es) sans distinction.
    Par Vane Traoré Président de l’Association des Jeunes pour le Développement de la Commune V(A.J.D.CV).

  3. “Enfin, on souhaite qu’IBK transmette à la justice les dossiers sulfureux que s’apprête à rendre publics le Vérificateur général. ” Ce n’est pas au président de donner aux juges ce dossier. Statutairement, le VG leur donne un exemplaire, qu’ils fassent leur boulot et laisser le peuple respirer!

  4. Dionkis a donné certes des GRADES NON MERITES … mais en fait il a donné des CADEAUX EMPOISONNES à tous ceux qui autour de lui non pas empêcher son BASTONNADE ou qui sont même à l’ORIGINE 😆 😆 😆 😆 ❗ EXPRERIENCE EN PLUS du VIEUX MATHEMATICIEN qui a bien CALCULé la TENGENTE de la JUNTE pour obetnir la TÊTE DE HAYA 😆 😆 💡 ❗ ❓

  5. Il faut dire que tu es un garcon prodige, toi. Parce que les conseils finissent par faire effet sur toi et que tu n’es ^pas aussi insensibles aux critiques qu’on pourrait le croire. Tu ouvres les yeux. rand bien te fasse !!!

Comments are closed.