En un mot : Devoir de vérité

2
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

Les séparatistes du MNLA et du MAA ont profité de l’interview d’IBK sur RFI pour jeter le trouble dans l’esprit de bon nombre de nos concitoyens. Ils ont démenti les dires du président de la République à propos des propositions des autorités pour la paix comme la décentralisation poussée, la régionalisation et pourquoi pas un nouveau Pacte national.

“Nous négocions ce qui est mis sur la table ici, devant les Nations unies, les médiateurs. Ils doivent assumer ce qui est mis sur la table. Ce qui diverge entre le ministre et le président ne nous regarde pas”, a insinué le secrétaire général adjoint du MAA, Mohabidin Ould Mohamed.

Comme pour dire que ce que dit IBK à Bamako est à l’opposé des propositions faites par la délégation malienne à Alger ; que les discours officiels sont différents de la réalité. Il urge que nos représentants, notamment le ministre des Affaires étrangères, nous disent toute la vérité sur les pourparlers en cours pour éviter que la suspicion ne s’installe.

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Qu’on ne se voile pas les faces ouvrons nos yeux et analysons pas la situation aux fins de faire un devoir de vérité. La gouvernement en envoyant le ministre en charge des affaires étrangères fais une reconnaissance tacite de l’entité AZAWAD qui est reconnu au moins comme une entité diplomatique se distinguant de la diplomatie de Koulouba Sachons que nos autorités sont en pannes de communication sinon les dés sont pipés et il ne reste plus qu’une question de délimitation des frontières à négocier. le Pm MARA est passé par là en leur donnant l’occasion occuper intégralement Kidal et une partie de GAO et Tombouctou et Mopti s’il met le pied à Gao les quatre régions du Nord (Kidal, Tombouctou,Gao,Mopti) seront dans le giron d’Azawad. en cas de doute il peut essayer n’est pas PM qui le veut pourquoi nous vivons dans ce désastre de MARA qui au fait est un guinéen en service double au Mali Tamtam LY malien a vu juste et mesuré juste pourquoi il n’ a pas forcé. Vivement la vérité au lieu de

  2. Bonjour, si nos autorités signent l’indépendance, l’autonomie ou fédéralisme, ils n’ont qu’à rester en Algerie ou ils se dirigent à Kidal. C’est simple que ça

Comments are closed.