Il se dit que le rapport d’expertise médico-légale et le test ADN pratiqué par les laboratoires du FBI en Virginie (USA) sur les cadavres de militaires découverts à Kati, dont les derniers résultats sont arrivés le 28 octobre dernier à Bamako, comportent de nouvelles révélations et preuves de crimes commis en 2012 par la junte. Le leader des putschistes, le capitaine Amadou Haya Sanogo, et de nombreux officiers et hommes de rang sont d’ailleurs en prison depuis l’année dernière pour ce motif.
Le juge d’instruction Yaya Karembé, soutenu par les Etats-Unis, procédera dans les jours à venir à de nouvelles interpellations. De nouvelles têtes pourraient tomber dans cette affaire, reléguée au second plan par celle des surfacturations, dont le procès ne pourrait plus se tenir cette année au grand dam de certains hauts placés qui travailleraient par ailleurs à trouver des astuces pour élargir le capitaine Sanogo. L’ex-chef de Kati pourrait toutefois se réjouir de la chute de Blaise Compaoré, accusé comme Alassane D. Ouattara, d’avoir fait échec à son coup d’Etat.
DAK
Encore qui
AUCUN VOLEUR N’A DE LA DIGNITE. SOIT ON LE CHASSE OU SOIT IL DEMEURE.
Des tetes vont toujours tomber et continuerons de tomber, mejs nous demandons toute la verte rien que la verite. Apres nous allons entairerons les haches de guerre.
Des vont toujours tomber, mes nous demandons toute la verte rien que la verite. Apres nous allons enterer les haches de guerre
Kassin est devenu maintenant Ebola du Mali. IBK doit certes des explications pour toutes ces casseroles, mais de là à souhaiter sa mort pour ton satané plaisir il y’a un pas que des patriotes sincères n’oseraient pas franchir.
Les Maliens savent que maliweb et ses animateurs fétiches, NFP, Blanche neige, Kassin et consorts en n’ont assez après IBK et son pouvoir mais ils savent aussi que vos mandataires ne sont pas la solution du Mali. IBK doit réagir c’est vrai, ce qui est reproché à son entourage est abominable ceci aussi est vrai, mais je note que ce sont des actes qui sont posés depuis belle lurette (à telle enseigne que ces anciens ministres du mali démocratique pensent qu’ils sont normaux) c’est seulement la première fois qu’ils sont dénoncés publiquement. Sinon le FMI et la BM peuvent aussi nous dire la fortune amassée par tous nos hommes politiques depuis 20 ans dans les banques occidentales. Il y’a de quoi construire un Qatar au Mali
du n’importe koi?
Qui viole le cessez-le-feu ?
Au sud de Gao, dans une zone communément appelé le Gourma, les armes ont également parlé. Là, d’après nos information, les troupes régulières maliennes et au moins un des groupes armés de Kidal se sont affrontés. Au moins 20 rebelles ont été arrêtés par les soldats gouvernementaux.
Qui a tiré le premier ? De source officielle, ont affirme que l’armée était en position de légitime défense. Faux répondent les rebelles touaregs, pour qui « Bamako vient de violer le cessez-le feu signé dans la capitale algérienne. » Source: http//www.rfi.fr VIVE LA REPUBLIQUE
I.b.k n’est pas seulement la honte de sa famille biologique, politique, mais celle du Mali tout entier voire de l’Afrique, car jamais dans notre histoire on n’a rencontre un monsieur aussi grande gueule, incompétent , irresponsable, voleur qu’inconscient.
Depuis son arrivée il n’a pas mis pied dans les régions martyrs du Nord, ni même ailleurs sinon pour aller inaugurer ce que son prédécesseur qu’il a traite de tous les noms d’oiseau.
Franchement il temps que le malien prenne conscience et se réveille. Nous avons même honte actuellement d’aller a l’extérieur et se présenter comme malien tellement I.B.K nous a encore traine dans la boue. S’il a un tout petit peu de dignité il doit jeter l’éponge et laisser a des hommes plus valeureux et justes comme le dit l’hymne du Wassoulou au temps de Samory Toure.
On est capable de l’étrangler et mourir de plaisir.
😆 😆 😆 , kassin DAK nous raconte un conte ici. D’apres le film ivoirien dans adama champion, nous voulons des joeurs mais pas des danseurs, pardon nous volons des faits et actions mais des contes de fbi, adn etc… avec le juge yaya. On en a assez avec des “il parait que” 🙄 😉 .
C’est du journalisme ça ou du commérage?
Salute Ouagadougou!
Comments are closed.