En un mot : Colis embarrassant

6
Dramane Aliou Kone

Arrêté le lundi 28 juillet à Gao par des agents spéciaux français pour son implication présumée  dans un attentat perpétré le 14 juillet dernier qui a tué un militaire de la Force Serval, le chef de la police du Mujao, Yoro Ould Daha, est depuis le weekend dernier à Bamako  entre les mains des autorités maliennes qui le considèrent comme un repenti et un engagé dans la lutte contre les séparatistes du MNLA.  Un traitement en sa faveur est en train d’irriter les autorités militaires françaises qui disent ne pas comprendre la compromission de ces homologues maliennes avec un individu dont  les crimes sont encore frais dans la mémoire des pauvres populations de Gao et menacent de hausser le ton contre le gouvernement pris désormais entre deux feux puisque devant faire aussi avec la pression des mouvements du nord proches qui considèrent Yoro comme un héros et exigent sa libération immédiate, condition de leur participation à la reprise des négociations. C’est bien un colis encombrant et embarrassant que l’Etat a désormais sur les bras.

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. JE VEUT BIEN QU’ON ARRÊTE YORO POUR SON SUPPOSE IMPLICATION DANS L’ATTENTAT;MAIS ON EN EST OU PAR RAPPORT AU DOSSIER DE DEUX JOURNALISTES FRANÇAIS ENLEVÉ DEVANT LA MAISONS D’UN RESPONSABLE DU MNLA ET ASSASSINE QUELQUES HEURES PLUS TARD CE MÊME MNLA QUI EST A L’ORIGINE TOUS CE MAL CONTINU A NARGUE LE MONDE ENTIER CELA NOUS DONNE L’IMPRESSION QUE LES SOLDATS FRANCE TROUVE TOUJOURS CE QUI LES INTÉRESSE ET CELA POURRAI NOUS FAIRE DOUTER DE LA NEUTRALITÉ DE LA FRANCE!!!!!

  2. il sera libéré par la Cour Suprême. Une Cour donne raison a des voleurs de la fonction publique qui étaient défendu par le même Maître Bathily. Dépuis quand la Cour Suprême fait intégré à la Fonction Publique. Il faut libérer l’huissier et Wassoudienne et tous les gens emprisonnés au Mali.

  3. Il faut qu’on fasse attention. Un crime est un crime quelle que soit la victime. Il appartiendra à la justice de se prononcer et au cas ultime, les autorités pourraient faire quelque chose mais après le jugement.

  4. La seule chose a faire c est de liberer mr ould daha si les français ont des preuves liant mr daha a la mort du soldat français qu ils les transmettent a la justice malienne mais dire que c est par ce qu il a coupé des mains…A kidal aussi les criminels du mn..et hcua ont tué sous les yeux des troupes françaises des sonrhai qui manifestaient pour le retour de l armee malienne a kidal,est ce qu on arreté les tueurs?

    • les sonrai tués à Kidal, un jeune et son oncle tué à Anefis pour avoir “dit vive le Mali”, des préfets et sous – préfets égorgés au Gouvernorat de Kidal.
      Sans soutenir Daha, il est arrêté tout simplement parce qu’il a “giflé” les enfants chouchous de la république française: le MNLA.
      hypocrisie et/ou duplicité quand tu nous tient!

Comments are closed.